hors-sujet extirpé de: André (AndréJ, AJMARS)
#11
RE: André (AndréJ, AJMARS)
tonipe a écrit :Bonjour

Je suis dans le cas particulier d'un HP en rayonnement direct, ALTEC 420-8B.
J'ai boosté la réponse jusque 12000 Hz environ, suivit d'une coupure électrique à 36 dB/octave.
Je n'ai pas ajouté de tweeter.
Je n'ai pas de manque par rapport au concert, point confirmé avec d'autres auditeurs qui vont aussi au concert acoustique.
J'ai une courbe cible, linéaire mais pas horizontale, qui atténue le médium et les aigus par rapport au grave et bas-médium.

Je n'ai jamais compris la peur de manquer d'aigu dans certaines réalisations.
Ce n'est pas moi qui les écoute chaque jour non plus.

Cordialement, Dominique

Et dans le cas du son de la cyballe d’une batterie ça donne quoi?
12kHz est un peu juste pour ça.

A noter quand on souffre de début de presbyacousie c’est mieux de ne pas mettre de tweeter avec un fort niveau à moins de vouloir détruire les derniers cils qui restent.
Répondre
#12
RE: André (AndréJ, AJMARS)
patriceb a écrit :Nicolas a gagné
Dominique perdu
Patrice

Tu as laissé le condensateur ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#13
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Nan
Ils étaient déjà virés quand j'ai récupéré les tweeters.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#14
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Dominique-Tanguy a écrit :
patriceb a écrit :Nicolas a gagné
Dominique perdu
Patrice

Tu as laissé le condensateur ?

Bonsoir,
Qu'est-ce que la suppression du condensateur de protection "améliore"? N'y a-t-il pas de risque à la supprimer?
Cordialement, François

Répondre
#15
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#16
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Citation :Et dans le cas du son de la cyballe d’une batterie ça donne quoi?
12kHz est un peu juste pour ça.

Je ne perçois pas de différence avec le concert.
Avec le Covid, je ne suis pas allé au concert cette année.

Cordialement, Dominique
Répondre
#17
RE: André (AndréJ, AJMARS)
françois/ EAR a écrit :Bonsoir,
Qu'est-ce que la suppression du condensateur de protection "améliore"? N'y a-t-il pas de risque à la supprimer?
J’aurais tendance à penser que si le tweeter est filtré en passif, il y a déjà le condensateur du filtre pour le protéger. Donc il n’y aurait pas de risques à virer cette capa (qui n’est d’ailleurs pas présente sur la plupart des tweeters).
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#18
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#19
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Jai fait plusieurs fois le constat d'une amélioration des aigus qui améliore parallèlement le grave,
Moi non plus pas d'explication.
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#20
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Moi j'ai fait le constat inverse ?

Quand le grave va, tout va !

Si vous voulez parier sur l'avenir, investissez sur le grave !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)