hors-sujet extirpé de: André (AndréJ, AJMARS)
#1
hors-sujet extirpé de: André (AndréJ, AJMARS)
Bonsoir
Mon grain de sel...
Sur une 4001 l'ajout d'un tweeter est indéniablement positif.
Mais pas facile d'en trouver 1 acceptable . Comme André j'ai essayé beaucoup de choses et j'ai fini par adopter des Yamaha 4281B légèrement modifiées. Ca vaut toutes les compensations du monde.
Mon système est écoutable sans tweeter, mais tellement mieux avec ( pas seulement des fréquences en plus, mais + d'air,+ de véracité sur les timbres...)
PS1 je n'écoute pas de vinyl , uniquement des CD
PS2 L'argument des écoutes' monitoring n'en est pas un pour moi. Ce sont des écoutes tellement différentes pour leur finalité
PS3 je n'ai aucune expérience avec les TAD 2001
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#2
RE: André (AndréJ, AJMARS)
patriceb a écrit :Bonsoir
Mon grain de sel...
Sur une 4001 l'ajout d'un tweeter est indéniablement positif.
Mais pas facile d'en trouver 1 acceptable . Comme André j'ai essayé beaucoup de choses et j'ai fini par adopter des Yamaha 4281B légèrement modifiées. Ca vaut toutes les compensations du monde.
Mon système est écoutable sans tweeter, mais tellement mieux avec ( pas seulement des fréquences en plus, mais + d'air,+ de véracité sur les timbres...)
PS1 je n'écoute pas de vinyl , uniquement des CD
PS2 L'argument des écoutes' monitoring n'en est pas un pour moi. Ce sont des écoutes tellement différentes pour leur finalité
PS3 je n'ai aucune expérience avec les TAD 2001
Patrice

Bonjour, Patrice,
Par curiosité, en quoi a consisté la modification des Yamaha?
Cordialement, François

Répondre
#3
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#4
RE: André (AndréJ, AJMARS)
françois/ EAR a écrit :Bonjour, Patrice,
Par curiosité, en quoi a consisté la modification des Yamaha?

L'ajout d'un petit pav ?
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#5
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Je pense qu'il a retiré le condensateur de protection...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#6
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#7
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Nicolas a gagné
Dominique perdu
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#8
RE: André (AndréJ, AJMARS)
patriceb a écrit :Nicolas a gagné
Dominique perdu
Patrice

Quand on voit la sortie, ça doit diffracter à mort ... Je vois bien un beau petit pav à 180° en alu ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#10
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour

Je suis dans le cas particulier d'un HP en rayonnement direct, ALTEC 420-8B.
J'ai boosté la réponse jusque 12000 Hz environ, suivit d'une coupure électrique à 36 dB/octave.
Je n'ai pas ajouté de tweeter.
Je n'ai pas de manque par rapport au concert, point confirmé avec d'autres auditeurs qui vont aussi au concert acoustique.
J'ai une courbe cible, linéaire mais pas horizontale, qui atténue le médium et les aigus par rapport au grave et bas-médium.

Je n'ai jamais compris la peur de manquer d'aigu dans certaines réalisations.
Ce n'est pas moi qui les écoute chaque jour non plus.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)