.
#71
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#72
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :Et le temps de vol avec ARTA ?

Une mesure à 2 cm du cache noyau et dans la pièce, est meilleure qu'une mesure à 86 cm.
Et pourtant la différence n'est pas énorme entre les deux, 10 ou 15° à 40 Hz.
Malgré tout certains continuent de dire que mes mesures ne valent rien : Même le nez dans la merde, ils continueraient à parler d'un doux parfum !!!

Cordialement, Dominique

A 2cm de distance, le micro dans le nez du haut parleur donc, tu as des marches de 360 degrés? Waouh, il me semblait qu’un large bande avait un comportement proche d’une phase minimale.
Ce haut parleur est vraiment exceptionnel.
Répondre
#73
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :Et le temps de vol avec ARTA ?
Risque de partir en vrille :
http://petoindominique.fr/php/phase.php#...acoustique
Citation :Même le nez dans la merde, ils continueraient à parler d'un doux parfum !!!
Ici votre commandant de bord d'aile, j'attire votre attention. Nous rentrons en phase de dépressurisation nerveuse. Veuillez enfiler vos masques à toxigène.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#74
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#75
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx, cessez de jouer au con, ne sortez pas une phrase de son contexte, et citez aussi les éléments juste en dessous dans le chapitre : Ils sont importants.
Vos méthodes sont vraiment dégelasse.

Ragnarson avant de tirer des conclusions fausses, il aurait été utile de savoir si je n'avais pas volontairement limité la bande passante dans le médium, ne serait-ce que parce que une mesure à 2 cm du cache noyau n'est plus valable au dessus de 330 Hz dans mon cas.

J'attends toujours une réponse qui tienne la route sur la prise en compte du temps de vol avec ARTA.
Mais à part critiquer de façon stérile, y a t'il des forumeurs qui sont bons a quelque chose ici ?

Cordialement, Dominique.
Répondre
#76
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :nxx, cessez de jouer au con
Love that tonipe
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#77
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx a écrit :Plus sérieusement, je me demande si ARTA permet vraiment de retirer
le temps de vol aussi simplement et précisément que REW.

C'est à faire manuellement, après avoir dégrossi- le trait jaune... tralala- en ajustant au clavier la valeur du PreDelay pour
superposer au mieux la phase minimum et celle mesurée en fin de bande.
Répondre
#78
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Citation :C'est à faire manuellement, en ajustant au clavier la valeur du PreDelay pour
superposer au mieux la phase minimum et celle mesurée en fin de bande.

C'est ce que je fais pour traiter les mesures, juste avant de fenêtrer à 3 ms, 4 ms, ..., 100 ms.
C'est une manipulation des traits verticaux jaune et rouge.
C'est très simple.
Jimbee, y a t'il autre chose ?

Il serait possible de faire une première mesure, de régler le prédelay, puis d'en faire une suivante que l'on mémorise, sans déplacer le micro entre les deux.
Je n'ai pas vu de différence...

Cordialement, Dominique
Répondre
#79
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx a écrit :Alors en tant que bon à rien,

Il vaut mieux être un bon à rien qu'un mauvais en tout.

https://www.youtube.com/watch?v=leThTSaCW-g

Quelle patience Anael!!!!
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#80
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
tonipe a écrit :C'est ce que je fais pour traiter les mesures, juste avant de fenêtrer à 3 ms, 4 ms, ..., 100 ms.
C'est une manipulation des traits verticaux jaune et rouge.

Pas exactement, pour une position donnée du trait jaune ( début de fenêtre ) le PreDelay est le temps entre la position du trait jaune et
le placement de "t=0" ( du point de vue de la phase) sur l'impulsion.

Votre discours sur la "bonne" position du trait jaune ici

"Bien positionner le trait jaune par rapport au maximum de l'impulsion :"
http://petoindominique.fr/php/mesurephase.php

est totalement erroné (déjà signalé)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)