.
#61
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
jimbee a écrit :
tonipe a écrit :Bonjour

Une fenêtre de 50 ms ne permet pas d'avoir la phase utilisable à 10000 Hz.

Prenez pas vos handicaps pour une généralité.

Tiens c'est intrigant, toi aussi tu mesures des phases sans marches de 360 degrés. LOL.
Répondre
#62
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Etmo a écrit :[Image: attachment.php?aid=30258]

Ah mais c'est le principe de base des plans d'expériences ça!
Répondre
#63
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
dgil a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de fenêtrer un LB au PE (Minuet) ça reste sac à merde pour avoir une lisibilité, sauf phase mini, ça décroche dans tout les sens, j'ai essayé d'obtenir un bout droit sur une bande courte.

[Image: mini_201117121035838763.jpg]

Cdt. Gilles

Ton t=0 n'est pas bon dans la courbe que tu montres.
Répondre
#64
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
forr a écrit :"La référence, c'est le concert."
L'effet "seat-dip effect" d'une place au concert :

[Image: attachment.php?aid=30251]

Et encore c'est sans le grand balaize assis sur la place devant.

L'idéal serait donc dans l'auralization, pour retrouver cette salle chez soi, y compris l'effet des sièges?
Répondre
#65
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Ragnarsson a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de fenêtrer un LB au PE (Minuet) ça reste sac à merde pour avoir une lisibilité, sauf phase mini, ça décroche dans tout les sens, j'ai essayé d'obtenir un bout droit sur une bande courte.

[Image: mini_201117121035838763.jpg]

Cdt. Gilles

Ton t=0 n'est pas bon dans la courbe que tu montres.

Déjà inverser l'impulsion, ça ne décrochera plus au dessus de 1,4 kHz.
Répondre
#66
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#67
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
nxx a écrit :
Ragnarsson a écrit :C'est bizarre moi j'ai une phase utilisable avec la taille de fenêtre par défaut de REW de 500ms. Il doit y avoir quelque chose qui cloche dans le plan d'expérience.

Pareil ici... 500ms par défaut, et phase exploitable jusqu'à 30kHz...
.

Ah bon toi aussi? Ben alors.
Répondre
#68
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Ragnarsson a écrit :
dgil a écrit :Bonjour,

J'ai essayé de fenêtrer un LB au PE (Minuet) ça reste sac à merde pour avoir une lisibilité, sauf phase mini, ça décroche dans tout les sens, j'ai essayé d'obtenir un bout droit sur une bande courte.

[Image: mini_201117121035838763.jpg]

Cdt. Gilles

Ton t=0 n'est pas bon dans la courbe que tu montres.

Ce n'est pas un problème de t=0 ou autre, il y a trop de réflexions, c'est une mesure à 3 m pas à 2 cm du dôme Wink

C'est la limite du soft et hardware pour une bonne lisibilité, je rencontre le même problème dans mon séjour bourré de réflexion mural qui empêche toute mesure correct au point d'écoute.

Tonipe doit rencontrer les mêmes problèmes, carrelage, placo, encoignure, etc......qui empêchent toutes mesures crédibles au PE.
Répondre
#69
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#70
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
Et le temps de vol avec ARTA ?

Une mesure à 2 cm du cache noyau et dans la pièce, est meilleure qu'une mesure à 86 cm.
Et pourtant la différence n'est pas énorme entre les deux, 10 ou 15° à 40 Hz.
Malgré tout certains continuent de dire que mes mesures ne valent rien : Même le nez dans la merde, ils continueraient à parler d'un doux parfum !!!

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)