Top 5 ou 10
#1
Top 5 ou 10
J'ai un bras Thomas Schick pour mon EMT 930, une DL 103R, la cellule EMT qui va bien dans sa coquille qui requiert le bras EMT qui est toujours là à sa place pour le moment.

Dans les cellules qui m'ont vraiment plu, il y a la Dynavector Ruby, la Supex 900 et la dernière révélation, la Decca marron.
Faut dire que je n'ai pas eu l'occasion, à part chez Bebege d'écouter des trucs hors de prix.

Parmi vos 5 à 10 cellules vraiment must, y a quoi ?

La musique sur PC c'est vachement pratique, mais ça manque un peu de "protocole", ce qui fait qu'on a la zapette facile. Pour l'intégrale de la tétralogie c'est fâcheux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Top 5 ou 10
YvesA a écrit :Parmi vos 5 à 10 cellules vraiment must, y a quoi ?

Ortofon MC10
Denon Francois&Francois pour Pierre-Francois
SAEC C1


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: Top 5 ou 10
YvesA a écrit :La musique sur PC c'est vachement pratique, mais ça manque un peu de "protocole", ce qui fait qu'on a la zapette facile. Pour l'intégrale de la tétralogie c'est fâcheux.

Tu peux toujours interrompre la séance toutes les 20 minutes pour aller retourner une assiette dans ton buffet si un protocole te manque ?

Bon revenons au sujet :
Répondre
#4
RE: Top 5 ou 10
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Parmi vos 5 à 10 cellules vraiment must, y a quoi ?

... SAEC C1


PFB

Je ne connaissais pas cette SAEC. En plus, je viens de voir qu'elle pourrait faire bon ménage avec mon préamp Kanéda 218 orienté DL-103.

Je garde l'idée en tête...

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Top 5 ou 10
EMT TSD15 sphérique
Ortofon SPU/E
Denon DL103
Audio Technica OC9 XSL
Koetsu Rosewood

...
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#6
RE: Top 5 ou 10
je retiens l'AT 0C9 XSL
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Top 5 ou 10
Compte tenu du faite que tu as le préampli qui permet tout, pourquoi ne pas voir également du côté des aimants mobiles, genre V15lll.
En beaucoup moins cher, toujours chez Shure, tu as aussi la très très très dynamique M35X, même si ce n’est pas la plus fine des cellules.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Top 5 ou 10
AndréJ a écrit :EMT TSD15 sphérique

...

Celle-là André, je la cherche intensément depuis 2 ans en version "N" nude pour mon bras SME 312S.

Pas encore trouvé...

Coïncidence des choses, je dois recevoir pas plus tard que demain une Hana SL. J'en ai entendu de très bons commentaires et elle semble pouvoir faire un match intéressant avec mon préamp Kanéda. J'y reviendrai.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#9
RE: Top 5 ou 10
Sébastien a écrit :
AndréJ a écrit :EMT TSD15 sphérique

...

Celle-là André, je la cherche intensément depuis 2 ans en version "N" nude pour mon bras SME 312S.

Pas encore trouvé...

Coïncidence des choses, je dois recevoir pas plus tard que demain une Hana SL. J'en ai entendu de très bons commentaires et elle semble pouvoir faire un match intéressant avec mon préamp Kanéda. J'y reviendrai.

Sébastien

As-tu demandé à tous les EMT, EMT International, EMT Studiotechnik, Studiotechnik Dusch,...?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#10
RE: Top 5 ou 10
Non, je pourrais le faire, mais là, l'achat de la Hana SL me fait passer à autre chose pour l'instant.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)