(VENDUS) Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
#11
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
mac22511 a écrit :Fausse route de ma part?

Généralement le passage du bullshit audio au monde du monitor pro est assez brutal, tu risques une cohorte de symptômes somatiques et psychologiques. Parfois un fond anxieux peut aussi dériver vers des angoisses audiophiles enfouies.

Ma technique cognitivo-comportementale que j'ai décrite et qui consiste en une bête transition conviendra parfaitement à t'aider à gérer l’arrivée de cette nouvelle présentation sonore mais aussi à gérer le sevrage des amplificateurs et des câbles HP. La visualisation positive et des techniques de relaxation permettent d’apprendre à ne pas combattre les symptômes d’une attaque audiophile.

Donc je répète, toujours faire quelques semaines de décrassage Behringer Truth B2031A (290€ la paire). Prendre le temps, se relaxer, oublier le stress, travailler le lien entre les idées et les émotions pour surmonter ses angoisses et éprouver du soulagement, travailler la position d'écoute, le placement, avant de peut-être passer à du monitoring de très haute qualité.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
jeanmichelb a écrit :Rien compris

Quel paragraphe?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
Euh, j'ai rien compris non plus.

j'ai pris ça comme un billet d'humeur destiné au pauvres audiophiles abusés par leur ouïe, alors que la vue de diagrammes devrait les rassurer !
Répondre
#14
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
jys a écrit :Euh, j'ai rien compris non plus.

j'ai pris ça comme un billet d'humeur destiné au pauvres audiophiles abusés par leur ouïe, alors que la vue de diagrammes devrait les rassurer !

Billet d’humour, je suis certain que vu son passé, PFB est doté d’une solide paire d’oreilles
Répondre
#15
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
Pas sûr. La charge était ciblée...il est vrai que venant de PFB, ex encenseur de Goto et autres Altec 15A, ça fait drôle...de là à y voir de l'humour, je te laisse juge.
Répondre
#16
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
J'en déduis qu'un passage chez un psychiatre ou mieux, chez un psychanalyse, s'avère plus que nécessaire avant toute acquisition de ces bestioles.

Peut-être même n'émettent-elles que des sons uniquement captés par le cerveau de certains et que des oreilles aussi affutées soient-elles ne sont dès lors même pas nécessaires...
Répondre
#17
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
mac22511 a écrit :J'en déduis qu'un passage chez un psychiatre ou mieux, chez un psychanalyse, s'avère plus que nécessaire avant toute acquisition de ces bestioles.

Peut-être même n'émettent-elles que des sons uniquement captés par le cerveau de certains et que des oreilles aussi affutées soient-elles ne sont dès lors même pas nécessaires...
À priori une bonne analyse.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#18
RE: Enceintes active PSI 25/3 idem Studer A5
Si tu n'as pas pris le Suisse en deuxième langue au Lycėe, c'est normal...


jeanmichelb a écrit :
PFB a écrit :
mac22511 a écrit :Quelles différences par rapport à une A25M actuelle?
Le mieux c'est de demander à PSI, tu verras si tu comprends le suisse ça devrait aller.

mac22511 a écrit :Haut-parleurs, amplis, filtrage...
Elles ne datent en effet pas d'hier.

Attention les moniteurs de studio peuvent avoir un effet étrange. Le simple fait de discuter de moniteur en particulier sur un forum audiophile peu induire pour certains un effet comparable à celui d'un jihadiste qui regarderait les caricatures du prophète.

Voilà, ceci dit, concernant les anciennes séries, je n'ai pas connaissance d'un modèle qui serait plus recherché ou négligé. Il faut savoir que la chute est la fin de vie généralement constatée d'une PSI (je sais ça parait surréaliste) et les oreilles les plus fines changent de version sans broncher.

Mon conseil écoute avant, ce genre de transducteur peut très vite submerger d'informations un auditeur congestionné. Je prescrit toujours quelques semaines de Behinger Truth B2031A pour une mise à jour cognitive et un essais in situ d'un moniteur compact.

Car même une PSI sonnera comme une infâme merdasse dans une boucherie-charcuterie.

PFB
Rien compris
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)