REVOX B215
#1
REVOX B215
bonjour
je viens de trouver une platine cassettes REVOX B215, qui a qq problèmes, dont un pleurage important
j'ai commandé un jeu de galets neufs chez revox on line et j'ai entrepris le démontage de la bête, suivant les conseils trouvés sur les sites américains.
Ayant démonté le bloc mécanique à 4 moteurs ( magnifique objet ! ), je vais relubrifier les paliers en bronze fritté ( avec la bonne huile ! ) ; pour les cabestans, pas de problème, tout se démonte facilement ( si on peut dire ...) , mais pour les moteurs des bobines, je sèche
les "américains" ne parlent pas de ces moteurs, ou de façon très succincte, sans rien expliquer
qui sait comment on les démonte sans casse ? comment on accède aux DEUX paliers pour les lubrifier ?
merci de vos conseils
Répondre
#2
RE: REVOX B215
Salut,
As-tu le manuel de service?

en anglais ce moteur s'appelle "spooling motor" et il est fixé par 2 vis à l'avant derrière le coupleur de bobine.

Apparemment il ne s'ouvre pas [Image: s-l1600.jpg]

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: REVOX B215
Bonjour

Je ne serai pas surpris que des petits moteurs de ce type soient montés sertis, donc indémontable.
Le prix de vente à l'époque ne devait pas être très élevé, c'est un remplacement pur et simple qui aurait été prévu.

Je vérifierai tout de même un point :
Blocage du moteur en utilisant les trou en face avant.
Essayer de dévisser avec une broche dans les trous latéraux à l'arrière.

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
RE: REVOX B215
merci PFB ; mais pour accéder aux vis, il faut démonter la roue crénelée en plastique très fragile ; c'est là que je ne sais pas comment faire ; il y a un écrou en laiton sur l'axe du moteur entre la roue et le flasque avant du moteur , mais je n'arrive pas à le dévisser, et je n'ose pas forcer !
Répondre
#5
RE: REVOX B215
Ho, PFB ( suite )
la photo signifie que tu as ces 6 moteurs ?
Répondre
#6
RE: REVOX B215
michelf a écrit :Ho, PFB ( suite )
la photo signifie que tu as ces 6 moteurs ?

Non c’est pris sur Ebay.de à 99€ pièce. A voir je pense qu’à l’’origine c’était du Maxxon genre 15 balles le moulin.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)