Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
#11
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Les cantates de Bach, vaste programme.

J'ai plusieurs intégrales, Harnoncourt/Leonhardt, Richter, Koopman, très différentes les unes des autres, mais que j'aime toutes bien, plus une assez peu connue mais très correcte proposée dans le coffret Bach intégral de Brilliant.

Pour celles de Suzuki, j'ai seulement une bonne dizaine de disques, dont certains en sacd. Je les trouve globalement très bien interprétées, même si on peut les imaginer plus incarnées.
Sous sa direction, il faut aussi ėcouter sa magnifique Passion Selon Saint Jean enregistrée en vidéo, alors que l'interpétation de celle enregistrée en cd est assez quelconque à mon sens.

Sinon, j'aime aussi beaucoup les cantates enregistrėes par Kuijken, qui prétend se rapprocher des conditions historiques d'interprétation, avec une voix par partie, donc avec les chorals directement chanté par les solistes, éventuellement doublée par des ripienistes.
Il faut bien reconnaître, qu'au delà d'un choix personnel d'interprétation, c'est cette façon de faire qui rend le meilleur hommage au génie créatif de Bach, en particulier dans les passages les plus complexes des cantates.
C'est de cette façon que procède également l'ensemble Cantus Cölln. Je recommande à ce propos leur enregistrement de la merveilleuse cantate Actus Tragicus, la BWV106, accompagnée des non moins belles cantates 4, 196 et 12.

Mais dans un autre style, j'aime également beaucoup ce que fait Herreweghe...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#12
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Bonjour,
Je vois votre annonce tardivement. Je l'ai en dématérialisé (55 CD). Vous envoie un message privé.
Répondre
#13
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Bonjour

Je recherche cette intégrale des cantates sacrées de Bach par Suzuki. Faire offre en mp stp. Merci d'avance.
Répondre
#14
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Bonjour,
je possède le coffret des Cantates sacrées de Bach par N. Harnoncourt et G. Léonard en 60 CD. C'est pour certains le meilleur et en comparaison du Suzuki, c'est plus sur le charme, alors que le Suzuki privilégie la dynamique....
Il est état neuf car je l'ai dématérialisé dès réception. J'en voudrais 90 euros + port (Mondial relay)
https://www.amazon.fr/Bach-LIntégrale-ca...B000RZOR2U
cordialement
claude
T 0659644448
Répondre
#15
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Bonjour,
Je viens justement de trouver l'intégrale Harnoncourt/Leonhardt (à 70€ sur un site belge, j'ai eu de la chance) qui me plait infiniment; mais j'aurais bien acquis également celle de Suzuki hélas épuisée.
Je pensais que vous aviez cette dernière...
Cordialement
Répondre
#16
RE: Recherche cd ou sacd Bach Cantates sacrées Masaaki Suzuki
Bonjour,
je l'ai aussi, mais il n'est pas à vendre.
Et bravo pour votre achat à moitié prix du neuf.
cordialement
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)