Préampli Phono
#21
RE: Préampli Phono
Bonsoir tout le monde, et merci pour vos interventions
escartefigue33 a écrit :Bonsoir,
On peut faire beaucoup mieux qu'un préampli avec 2 AOP, j'ai copié le schéma du Hafler DH101 et réalisé un minuscule circuit imprimé.
4 transistors par canal dimensions du cuivre 50*68mm (x2), alimentation 2*12 à 18V.
Il fonctionne très bien avec des transistors courants, circuit simple face.
Pour cellule MM seulement.
M'écrire en MP pour avoir schéma et dessin du cuivre.
cdt,
Gérard

Merci Gérard.

Musicalement,
Rémi
Répondre
#22
RE: Préampli Phono
Bonjour à tous,
quand tu parles de prépré, j pense qu'il faut lire préphono?
Je vends un Cabridge 640P qui fait mm/mc. On ne sait jamais si un jour tu achètes une mc il pourra durer.
J'en demande 95 euros boite d'origine. En mm ils valent actuellement 160 euros.
claude

   
   
   
Répondre
#23
RE: Préampli Phono
Grand_Floyd a écrit :A bas prix il n'y a guère que le Pacific qui taillera des croupières à des préamplis beaucoup plus cher!
Bonsoir.
Ou je peut trouver le schéma de ce Pacific. J'ai fait des recherches
sans succés.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#24
RE: Préampli Phono
[Image: attachment.php?aid=30101]

   
Répondre
#25
RE: Préampli Phono
[Image: attachment.php?aid=30102]

   
Répondre
#26
RE: Préampli Phono
Attention, ce n'est pas précisé mais la MDA fournissait des résistances au tantale. Actuellement il faut compter une centaine d'euros rien que pour ces résistances. On peut se rabattre sur des Vishay RN55D ou RN60D, beaucoup moins chères. Ce qui restent un bon compromis au niveau du rapport qualité/prix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: Préampli Phono
J'ai trouvé un kit en vente sur la bay si on ne veut pas trop se compliquer la vie:

https://www.ebay.fr/itm/RIAA-MM-JFET-Pho...SwSPZev-~V
Répondre
#28
RE: Préampli Phono
bonjour à tous,

pipouy a écrit :Bonjour à tous,
quand tu parles de prépré, j pense qu'il faut lire préphono?
Je vends un Cabridge 640P qui fait mm/mc. On ne sait jamais si un jour tu achètes une mc il pourra durer.
J'en demande 95 euros boite d'origine. En mm ils valent actuellement 160 euros.
claude
Bonjour Claude, effectivement il fallait lire préphono c'est une erreur de ma pars. Concernant le préampli que tu me proposes nous avons échangés à ce sujet et te remercie de ta proposition.

Le Relais Sonore a écrit :J'ai trouvé un kit en vente sur la bay si on ne veut pas trop se compliquer la vie:

https://www.ebay.fr/itm/RIAA-MM-JFET-Pho...SwSPZev-~V
Merci pour le partage du plan et de ce kit, pour qui à les compétences et le temps c'est sympathique Smile

Musicalement,

Rémi
Répondre
#29
RE: Préampli Phono
W.WALTHER a construit un clone du Pacific avec 2 Jfets(?????) au lieu d'un "ficelés" ensemble, sur un montage en l'air organisé autour d'un gros fil de masse. Il y a donc 4 transistors au lieu de 2.
Les références des JFETs(?????) sont cachées, les méplats sont face à face, W.Walther m'ayant précisé qu'ainsi on ne lui piquerait pas son concept.
Répondre
#30
RE: Préampli Phono
Sur le kit qu'il m'avait vendu les références étaient mal grattées et j'avais pu identifier qu'il s'agissait de 2SK170. Je ne me souviens plus du suffixe mais je pense que c'est du GR. Je ne peux pas vérifier car je les ai collé à la colle cyanoacrylate. A l'occasion je regarderai le courant de repos.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)