Préampli Phono
#11
RE: Préampli Phono
Grand_Floyd a écrit :A bas prix il n'y a guère que le Pacific qui taillera des croupières à des préamplis beaucoup plus cher!
Je te fais confiance à 200% et y avais songé. Malheureusement impossible d'en trouver un déjà monté et j'en suis bien incapable en ce moment. Après si quelqu'un ayant le temps et les compétences mais surtout l'envie de monter un kit, il est tout à fait possible de s'arranger (le prix du kit + main d’œuvre?).
Répondre
#12
RE: Préampli Phono
remifi a écrit :(le prix du kit + main d’œuvre?)

C’est du chinois...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#13
RE: Préampli Phono
PFB a écrit :Les chinois font des trucs...[Image: %24_57.JPG?set_id=8800005007]

120USD port compris.

Bon aucune idée du gain ou de quoique ce soit.

PFB

Il faut juste être un soutien à la concurrence deloyale pour acheter aussi peu cher. Profiter pour soi contre ses voisins.
Répondre
#14
RE: Préampli Phono
Ragnarsson a écrit :Il faut juste être un soutien à la concurrence deloyale pour acheter aussi peu cher.

Non ce n’est pas de la concurrence déloyale, la Chine est l’atelier du monde, faudra t’y faire. En plus c’est nous qui leur avons montré comment s’y prendre.

Il faut juste être cohérent et t’as pas fini de rire dans quelques temps on ne maîtrisera plus la fabrication de nos médicaments, nos communications et j’en oublie.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Préampli Phono
Justement résistons!
Répondre
#16
RE: Préampli Phono
PFB a écrit :
remifi a écrit :(le prix du kit + main d’œuvre?)

C’est du chinois...

PFB

Je pense que remifi parle d'un kit fabrication maison.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: Préampli Phono
Il y a aussi l’artisan « Diafan » dont je possède le preampli phono RCA à tubes. Il propose un modèle à transistors pour moins de 100€. Coordonnées en MP si intéressé.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#18
RE: Préampli Phono
Ragnarsson a écrit :Justement résistons!

Comment? En achetant à 4x le prix des produits chinois revendu par des pousseurs de carton locaux?

Créer un label comme le Swiss Made de l’horlogerie suisse?

Ce n’est pas de la résistance mais une tentative de soin palliatif.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Préampli Phono
Bonsoir,
On peut faire beaucoup mieux qu'un préampli avec 2 AOP, j'ai copié le schéma du Hafler DH101 et réalisé un minuscule circuit imprimé.
4 transistors par canal dimensions du cuivre 50*68mm (x2), alimentation 2*12 à 18V.
Il fonctionne très bien avec des transistors courants, circuit simple face.
Pour cellule MM seulement.
M'écrire en MP pour avoir schéma et dessin du cuivre.
cdt,
Gérard


   
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#20
RE: Préampli Phono
escartefigue33 a écrit :On peut faire beaucoup mieux qu'un préampli avec 2 AOP

Dans quel sens? avec 4 AOP ou avec une salade composants?

escartefigue33 a écrit :4 transistors par canal dimensions du cuivre 50*68mm (x2), alimentation 2*12 à 18V.
Il fonctionne très bien avec des transistors courants, circuit simple face.
Pour cellule MM seulement.

Mignon!

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)