ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
#11
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonjour Marc,
Je contacte Catherine afin de la tenir au courant, et je reviens vers toi.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#12
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
gillesni a écrit :Vente de matériels divers de marque ONKEN, KANEDA , ALTEC, etc.

Avant d'aller directement aux différentes annonces dans les futurs messages ci-dessous, merci de lire ce qui suit:

Bonjour à tous,

Il y a près de deux ans, Philippe Parageaud, dit Philparage sur Melaudia, nous quittait. Cette vente est un peu particulière puisqu'elle fait suite à son décès.

Il y a quelques mois, juste avant le confinement, son épouse m'avait sollicité pour l'aider à revendre le matériel que son regretté époux avait accumulé.

En souvenir de notre ami que beaucoup ont connu ici, je vais m'y efforcer.

Il y aura beaucoup de choses très intéressantes, mais le matériel est à Bordeaux, et pas moi, et même si je me suis déjà déplacé pour faire un inventaire, je n'aurai donc pas forcement la possibilité de répondre à toutes vos questions. Afin que cela reste gérable, vous devrez donc prendre les choses dans l’ordre dans lequel elles vous seront présentées. Merci de votre compréhension

Par ailleurs, pour des raisons pratiques, et bien sûr compte tenu des conditions sanitaires, le matériel sera essentiellement à prendre sur place, à coté de Bordeaux. Je ne pense pas que Catherine Parageaud veuille prendre le risque d'emballer et d’expédier des produits qu'elle ne connaît pas bien. Les expéditions seront donc possibles, mais exceptionnelles, sur demande expresse de l’acheteur.

Afin de ne pas multiplier les différentes filières, et donc me simplifier la tâche, je vais essayer de mettre progressivement tout le matériel en vente dans ce seul fil. N’hésitez donc pas à le revisiter régulièrement car il y aura beaucoup de choses très intéressantes. Enceintes, haut-parleurs, Dac Kaneda, amplificateurs Kaneda, préamplificateur Kaneda, filtre, câbles divers, disques, etc seront mise en vente progressivement. Je ferai régulièrement des points ici, afin qu’il soit facile de savoir ce qui est en vente en lisant uniquement les derniers messages.

Enfin, sachez que je n'ai pu essayer aucun des matériels en vente, que je ne suis intéressé en rien par ces ventes, et je vais m'en occuper par pure amitié.

Veuillez m’excuser de ce préambule un peu fastidieux, mais il me paraissait nécessaire. Merci encore de votre compréhension.

On commence avec du matériel que beaucoup recherchent, des chambres de compression et des pavillons ONKEN dans le message N°3, puis un Dac Kaneda dans le message N°4...

A suivre.

Bonjour Gilles,

Habitant a coté de Bordeaux, si je peux aider, éventuellement emballer et expédier, si il le faut, je sais faire.

Philippe
Répondre
#13
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Merci Philippe,
C'est très gentil.
Je vois avec Catherine, puis MP.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
pipouy a écrit :Bonjour,
j'ai bien connu Philippe qui était un voisin de saint Jean d'illac.
ll m'avait acheté pas mal de matériel lorsque j'ai arrêté les VOT.
Des pavillons 1003, des 288 et des 515 hollywood.
Un homme très gentil et très posé (psychologue de crise). Mais lorsqu'il était question de HR il était transformé.
J'avais décrit le choc provoqué par son installation dans une petite pièce et des enceintes Onken dans les placards. Le résultat sonore sur "les feuilles mortes" de Yves Montand qui est un exemple d'enregistrement superlatif était bluffant.....
Je n'ai pas pu aller à son enterrement, car je n'ai pas eu l'info et je le regrette.
Il est décédé emporté par une longue maladie et dont il refusait de parler.
Philippe je pense à toi avec beaucoup de tristesse!
claude

Bonjour Claude,
Je ne savais pas que tu le connaissais, sinon, je t'aurais prévenu.
J'avais fait un article ici, mais pas sur LS35A.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Il s'avère que j'ai racheté il n'y a pas si longtemps, des 817 et des Kanno à Philparage. Je ne l'ai jamais vu : j'ai récupéré ces appareils par des intermédiaires locaux qui ne tarissaient pas d'éloges sur le bonhomme, ses compétences et sa détermination.
J'avais trouvé curieux à l'époque sa précipitation et ses contacts succincts.
La distance me séparant de la Gironde n'ont jamais permis plus de rapprochement.
C'est très peu après que j'ai appris son décès avec une profonde consternation.
Comment le destin et la maladie osaient-ils se permettre d'arrêter nos rêves aussi brutalement !

La même chose est arrivée à Gilbert et à Jean-Michel : la faucheuse ne prévient pas toujours.

Depuis je me hâte lentement dans la réalisation de mon "petit-œuvre" et j'essaye parallèlement de déblayer le chemin pour mes enfants que mes lubies n'intéressent pas du tout.
Toute ma plus profonde sympathie à son épouse et j'espère très sincèrement que ses collections trouveront des amateurs éclairés, dignes de leur possession.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#16
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Paire de tweeters 2402 fonctionnels, mais extérieurs assez oxydés.
200€        

(vendue)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Bonjour Gilles
Je suis preneur des 2402 si les diaphragmes sont bien des JBL.
Cdlt
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#18
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
Membrane de compression JBL 2441 neuve.
   
100€
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#19
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
HREric a écrit :Bonjour Gilles
Je suis preneur des 2402 si les diaphragmes sont bien des JBL.
Cdlt

MP
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#20
RE: ONKEN, KANEDA, ALTEC, divers
gillesni a écrit :Membrane de compression JBL 2440 neuve.

100€

2441 plutôt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)