comment afficher une courbe de mesure
#21
RE: encore un hors-sujet extirpé de: Choix HP pour estrade
dgil a écrit :
rliyung a écrit :Gilles,

c'est la seconde fois que je sors un hors-sujet de ton ton fait du même fil.
j'ai dit seconde fois et non deuxième, parce qu'il n'y aura pas de troisième fois.

a+mitiés raoul - pour la modération

OK, je ne poste plus sur le sujet, promit !!

Cdt. Gilles

merci Gilles, tu peux y poster à condition de rester dans le sujet.
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#22
RE: comment afficher une courbe de mesure
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#23
RE: comment afficher une courbe de mesure
Anaël t’as pas compris,
C’est une énigme!
La récompense est : Un courbe de mesure!
Pour toi également un archet d’exception !
Répondre
#24
RE: comment afficher une courbe de mesure
nxx a écrit :Et comment afficher une courbe de mesure donc ?
.

tu n'es pas concerné, tu n'affiches jamais aucune mesure, à moins que j'en ai loupé ? Wink

Et il y a assez d'un sujet "estrade" Wink
Répondre
#25
RE: comment afficher une courbe de mesure
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: comment afficher une courbe de mesure
nxx a écrit :
dgil a écrit :tu n'es pas concerné, tu n'affiches jamais aucune mesure, à moins que j'en ai loupé ? Wink
Et il y a assez d'un sujet "estrade" Wink
Bonsoir Gilles,
Ben je suis déçu, je croyais que tu allais nous apprendre à faire ou à interpréter correctement une mesure ! Je reste donc sur ma faim !
Patrick a écrit :Anaël t’as pas compris,
C’est une énigme!
La récompense est : Un courbe de mesure!
Pour toi exceptionnellement un archet d’exception !
Lol, je veux bien qu'on m'offre un archet d'exception Wink
Mais ça va pas être facile, même en se cotisant :
un archet de violoncelle de qualité pour les pros c'est entre 7.000 et 10.000€ en neuf, ya pas grand chose de "bien" en dessous de 3.000 - 4.000 ...
En ancien et en bon état, certains F.X. Tourte, Vigneron père, Sartory, Dominique Peccatte, cela dépasse cette fourchette de beaucoup, et peut grimper à plus de 100.000€ ... Rolleyes

Mais je ne voudrais pas faire du hors sujet de hors sujet, fin de parenthèse Wink

Cordialement
.

Là, c'est intéressant, c'est un sujet four tout, régales toi, j'adore les instruments à corde frotté.

https://youtu.be/uT3SBzmDxGk

tu as déjà essayé de mettre une pédale à distorsion sur ton violoncelle ? Cool
Répondre
#27
RE: comment afficher une courbe de mesure
Sur un ton voulu humoristique la petite critique est la suivante :
Ce fil a un titre et on n’apprend rien derrière !

Ce n’est pas agressif, c’est une petite incitation à donner des éléments permettant d’apprendre !
Répondre
#28
RE: comment afficher une courbe de mesure
Patrick a écrit :Sur un ton voulu humoristique la petite critique est la suivante :
Ce fil a un titre et on n’apprend rien derrière !

Ce n’est pas agressif, c’est une petite incitation à donner des éléments permettant d’apprendre !

Et bien, pour afficher une courbe, on l'affiche entière de 20/20Khz par exemple et de 20 à 100 Hz pour un sub et de 20 Hz à 500 Hz pour un pavillon grave/bas médium/medium type estrade, on choisi un échelle à 5 db, on peut lisser à 1/6 d'octave pour illuminer les défauts de la pièce, afficher le decay, le délais et distorsion suffisent à déterminer la qualité d'un système.

Il n' y a rien d'extraordinaire.

Dans un local, si le grave qui reste le plus complexe à gérer est de mauvaise qualité, l'oreille va vite s'en apercevoir et confirmé par la mesure en observant juste le decay en premier lieu, chacun le fait comme il entend, du moins que ça reste lisible.

C'est tout.

N'empêches que j'adore les instruments à corde frotté, j'envie Anael !! aucune moquerie et sous entendu de bas étage. Wink
Répondre
#29
RE: comment afficher une courbe de mesure
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#30
RE: comment afficher une courbe de mesure
nxx a écrit :
dgil a écrit :Là, c'est intéressant, c'est un sujet four tout, régales toi, j'adore les instruments à corde frotté.

https://youtu.be/uT3SBzmDxGk

tu as déjà essayé de mettre une pédale à distorsion sur ton violoncelle ? Cool
On n'est plus à un hors-sujet près ...
J'aime bien les 2CELLO mais ce n'est pas mon rayon.
Je joue du baroque au contemporain, mais je ne pratique pas l'instrument électrique. Il y a une raison : Je n'aime pas ça, il n'y a aucune sensation de jeu, de variation de couleur, nuance ou articulation, aucune vibration de caisse. Tout sonne pareil là dessus ... Un son unique et pas varié, très peu inspirant pour faire de la musique ...
Sinon une pédale disto sur un instrument acoustique avec une cellule ou capté par un DPA en proximité, c'est sympa mais utile uniquement pour un Zenith ou jouer avec des instruments rock. Style ce que fait Lockwood au violon, mais au violoncelle.
En acoustique pur le chalenge est tout autre pour rendre quelque chose d'équilibré à plusieurs. Notre formation et nos instruments / archets nous permettent de jouer intime ou fort même dans une salle de 1400 places. Cela demande pas mal d'entrainement, et allier robustesse face à la charge et finesse pour les détails ... Pas évident, mais un beau métier tout de même ! Smile

Cordialement
.

Tu as de la chance..........

ça reste quand difficile en ce moment pour le monde spectacle.

C'est plus ton registre ?

https://youtu.be/bzosYy1Nrqc?t=451

Cdt. Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)