Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
(27/11/2021-22:56:20)Jean-Louis P a écrit : Si c'est pour reparler des masques il y a 18 mois, on est d'accord, mais on a un peu avancé depuis...

Bonjour jean-Louis,

S'il y a un point sur lequel on n'a pas avancé, c'est sur leur fabrication. En pleine pénurie de masque, certaines entreprises française ont joué le jeu en se mettant à en fabriquer. Maintenant, elle font face à la concurrence chinoise et leur prix n'est plus compétitif. Elles vont donc fermer : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...79111.html Je t'invite à visionner la vidéo dans le lien, il n'y en a que pour 1 mn 44.

Tout ça pourquoi ? Parce que les normes européennes obligent les marchés public à ouvrir à la concurrence internationale. Retour donc à la case départ. Décidément on n’apprend rien de nos erreurs ... Si je dis que nos dirigeants sont des incapables irresponsables, tu penses vraiment que j'exagère ?

Bien cordialement
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(28/11/2021-09:47:23)jefourcade a écrit :
(27/11/2021-22:56:20)Jean-Louis P a écrit : Si c'est pour reparler des masques il y a 18 mois, on est d'accord, mais on a un peu avancé depuis...

Bonjour jean-Louis,

S'il y a un point sur lequel on n'a pas avancé, c'est sur leur fabrication. En pleine pénurie de masque, certaines entreprises française ont joué le jeu en se mettant à en fabriquer. Maintenant, elle font face à la concurrence chinoise et leur prix n'est plus compétitif. Elles vont donc fermer : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...79111.html Je t'invite à visionner la vidéo dans le lien, il n'y en a que pour 1 mn 44.

Tout ça pourquoi ? Parce que les normes européennes obligent les marchés public à ouvrir à la concurrence internationale. Retour donc à la case départ. Décidément on n’apprend rien de nos erreurs ... Si je dis que nos dirigeants sont des incapables irresponsables, tu penses vraiment que j'exagère ?

Bien cordialement
Jean

Les masques chinois valent quelques centimes de moins que les Français et ce sont en fait les gestionnaires des hôpitaux qui font ce choix, forcés par la DGS, bien plus que l'Europe.
Le problème des institutions européennes, c'est qu'ils y ânonnent des théories néolibérales dont je crains qu'ils n'en comprennent que la moitié, au mieux. Et ce ne sont pas les meilleurs qu'on y envoie ... Il n'y a qu'à voir la falote Ursula von der Leyen, choisie pour son charisme d'huitre.

Quant à la décroissance, est-ce que c'est vraiment un problème ?

Aux US ils ont une surproduction massive de maïs qui sert à alimenter le bétail et à fabriquer de la bouffe industrielle immonde.
A l'autre bout de la gamme, un des restaus que gère ma fille à Washington fait venir à prix d'or des produits frais des 4 coins du monde, notamment des huitres d'Hokkaido arrivant toute fraiches par avion, le menu est à 600 balles ... Et la salle est remplie en permanence.
Le menu du réveillon est à 1500 balles et c'est déjà plein.
C'est évidemment du tout "organic" !
Je viens de lire un bouquin de Michael Pollan "the omnivore's dilemma", qui est assez édifiant là-dessus.

Une minuscule proportion de l'humanité vit très au-dessus de ses moyens en exploitant les pays en voie de développement, tout en fermant les yeux sur les exactions de politiciens véreux.
Il ne faut pas s'étonner que ça provoque un certain énervement des locaux qui rejoignent les barbares de tous poils.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(28/11/2021-09:47:23)jefourcade a écrit :
(27/11/2021-22:56:20)Jean-Louis P a écrit : Si c'est pour reparler des masques il y a 18 mois, on est d'accord, mais on a un peu avancé depuis...

Bonjour jean-Louis,

S'il y a un point sur lequel on n'a pas avancé, c'est sur leur fabrication. En pleine pénurie de masque, certaines entreprises française ont joué le jeu en se mettant à en fabriquer. Maintenant, elle font face à la concurrence chinoise et leur prix n'est plus compétitif. Elles vont donc fermer : https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...79111.html Je t'invite à visionner la vidéo dans le lien, il n'y en a que pour 1 mn 44.

Tout ça pourquoi ? Parce que les normes européennes obligent les marchés public à ouvrir à la concurrence internationale. Retour donc à la case départ. Décidément on n’apprend rien de nos erreurs ... Si je dis que nos dirigeants sont des incapables irresponsables, tu penses vraiment que j'exagère ?

Bien cordialement
Jean
Bonjour Jean

Tout à fait d’accord avec le premier point, bien sûr. A l’évidence cela fait partie des produits qu’on devrait pourvoir produire en Europe notamment pour ne pas dépendre des futures tribulations politiques entre le monde libre et la Chine.

Pour le second, je serais plus nuancé : d’une part ce qu’on voit dans d’autres pays démocratiques n’est pas forcément beaucoup plus positif, mais ce qu’on voit dans les pays qui ne le sont pas est catastrophique. Ayant vécu dans les deux, j’ai choisi pour ma part. Heureusement, ou malheureusement, les gens choisissent démocratiquement leurs dirigeants et c’est pas toujours du top niveau, avec une pression sur le court terme qui ne permet pas de préparer le futur, dont la plupart des gens se foutent.

Néanmoins je garde l’espoir, d’une part par ce que je ne pense pas que la vie était tellement plus simple les millénaires précédents et d’autre part il peut y avoir des prises de conscience : exemple de l’élevage industriel aux  pays bas: ils viennent de se rendre compte qu’ils vont être submergés sous une marée de lisier et ont donc décidé de réduire d´1/3 leur cheptel

Cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
@ Jean-Louis (et tous) : " les gens choisissent démocratiquement leurs dirigeants" non, c'est un leurre, ci joint un lien vers une vidéo de la chaine 'science étonnante',

chaine de qualité et hors politique, voici: https://www.youtube.com/watch?v=ZoGH7d51bvc
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Merci Jean- Marie

Très intéressant en effet, mais cela ne montre pas, selon moi, qu’on n’est pas en démocratie mais que les différents systèmes de vote ont des avantages et inconvénients et qu’il faut en retenir un et le perfectionner. Il y a une difficulté tout de même à conserver quelque chose de simple.

Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Yves A,
que de sinistres pensées, diagnostiques et remèdes...tes idées sont aussi noires que l'énergie dispersive du même nom..."le coté obscur de la force" façon SF-psy...
Jean-Yves
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
D'autant plus que les huîtres d'Hokkaido et aussi celle de Hiroshima sont réellement excellentes et qu'il serait dommage de s'en priver si on peut y goûter.....
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Encore Etienne Klein dans une joyeuse messe (coup d'œil vers les indécis) pour l'entendement et la compréhension de ce qu'On peut envisager pour ce qui Nous attend...
https://www.youtube.com/watch?v=lSnPQmlmJgM
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
A propos de masques, il fut un temps où on en fabriquait beaucoup en France. Bolloré était l'un de ces fabriquants sous la marque Zig Zag, mais il y avait aussi Hartman, Soplamed, Wurlhin, etc.
Maintenant, avec Bolloré Logistic, ils se mettent en avant en disant qu'ils organisent leur livraison en France, mais en fait, les masques sont presque tous fabriqués en Chine et en Asie.
On a vu le résultat de cette organisation en 2020.

La question mérite d'être posée: faut-il faire entièrement confiance aux seuls industriels et financiers pour savoir ce qui est bon pour le pays et sa population?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Omicron tueur de vaccin ?

D'après les infos qui circulent, Omicron serait plus contagieux, mais moins virulent.
Pour le moment aucun décès semble imputable à ce variant, les symptômes sont ceux d'un gros rhume.

On pourrait en conclure que ce variant soit le bienvenu, puisqu'il permettrait d'obtenir l'immunité sans passer par un vaccin (qui marche à moitié).

Big pharma doit être dans ses petits souliers...

Perso, je ne suis pas partant pour la troisième dose après quatre mois de douleurs articulaires que j'impute sans le moindre doute au vaccin (Pfitzer).

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)