Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
Ce que vous dites est peut-être possible, mais si la totalité de la population était vaccinée, il n'y aurait plus, ou presque plus de cas grave, et même si ça ne devait pas arrêter l'épidémie, cela ferait une grosse différence en terme de décès, de souffrance, d'occupation des lits d'hôpitaux, etc.

Je viens d'apprendre qu'une jeune fille de ma région, Olivia Onesti, cycliste professionnelle et championne de VVT,  a fait un covid long en début d'année, et qu'elle a failli y passer. Bien sûr, à 17 ans au début de l’année 2021, elle ne pouvait être vaccinée. Si elle va bien maintenant,  on voit malgré tout que ce virus n'épargne pas forcément les jeunes, y compris pas mal de sportifs en pleine force de l'age.

Alors voilà, à titre personnel, je ne sais pas s'il faut vraiment vacciner tout le monde, mais il me semble évident que la question peut se poser...

Par ailleurs, pour arrêter cette épidémie, on entend souvent dire qu'il vaudrait vraiment mieux que nous ayons tous eu le Covid plutôt que d'être tous vaccinés. Cependant, je pense qu'il vaudrait mieux l’attraper  seulement une fois vacciné, y compris pour les plus jeunes puisque ceux-ci constituent aujourd'hui une part non négligeable des cas graves.

Mais ce ne sont que des réflexions personnelles, car analyser sérieusement cette crise est sans doute bien plus compliquée qu'on ne le pense tous ici.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(15/11/2021-07:32:53)jefourcade a écrit : L’Autriche confine les personnes non vaccinées : https://www.lemonde.fr/international/art..._3210.html

Il est vrai que le nombre de cas explose :

[Image: Covid1511.JPG]

Le plus étonnant est que ce nombre de cas est supérieur à tout ce qu'a connu l'Autriche alors que la population est quand même vaccinée à hauteur de 65% ce qui n'est pas rien. Manifestement la vaccination n’empêche pas la contamination.

Heureusement le nombre de mort reste très faible, c'est très net en UK : beaucoup de cas de covid depuis fin juillet, très peu de morts. On peut se demander si ce critère de nombre de cas a encore un sens depuis que la vaccination a été pratiquée massivement.

Bonjour à tous, surpris je suis de l'expression 'très peu de morts' au royaume-uni ci-dessus !Jean  parles-tu en relatif ?

Ce qui est observable depuis la page résultat de recherche 'chiffre sars cov 2 royaume-uni' dans gougueule c'est environ 10000 morts du 23 aout au 15 novembre 2021 (81 jours  x 120 moyenne = 9720) dans un pays à fort taux de vaccination, ça fait beaucoup de morts.

Nos radios propagande nationales sont toujours très évasives quand elles affirment que ceux qui rentrent à l'hôpital pour covid sont majoritairement non-vaccinés, c'est suspect, car aucun chiffre. Du coup, c'est combien 60, 70, 80 pour cent ?

Pour le raisonnement disons 80% soit 20% de vaccinés qui rentrant à l'hôpital pour Covid, ce n'est pas rien ! Ce n'est pas anodin de rentrer à l'hosto ...
À moins que ce ne soit principalement l'angoisse induite par le tsunami d'infox officielles qui aboutit à l'hospitalisation des personnes symptomatiques ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Jean-Marie, il faut regarder les courbes pour constater que le nombre de morts par Cov19 reste faible par rapport aux précédentes vagues.

https://www.google.com/search?client=fir...h+covid+19
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(16/11/2021-15:39:37)jmg a écrit : Nos radios propagande nationales sont toujours très évasives quand elles affirment que ceux qui rentrent à l'hôpital pour covid sont majoritairement non-vaccinés, c'est suspect, car aucun chiffre. Du coup, c'est combien 60, 70, 80 pour cent ?

Pour le raisonnement disons 80% soit 20% de vaccinés qui rentrant à l'hôpital pour Covid, ce n'est pas rien ! Ce n'est pas anodin de rentrer à l'hosto ...
À moins que ce ne soit principalement l'angoisse induite par le tsunami d'infox officielles qui aboutit à l'hospitalisation des personnes symptomatiques ?

Plein de chiffres sont disponibles en France et dans le monde, suffit de chercher un peu. Puisque tu crains la désinformation en France et le complot de big pharma sans doute, regarde les chiffres au Luxembourg qui sont les premiers à me tomber sous la main http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/s...d-30360591, sur un échantillon bien plus petit "Sur les 24 personnes hospitalisées la semaine passée, 18 n'étaient pas vaccinées. En soins intensifs, la différence est encore plus flagrante: 9 patients sur 10 étaient non vaccinés."

D'autre part si 20% ce n'est pas rien, en effet, 80% c'est beaucoup plus que pas rien Big Grin . C'est bien de ceux ci dont on parle et c'est là que se trouvent les morts et futurs morts. Donc l'angoisse n'est pas médiatique, malheureusement, elle est liée à des situations vécues par la population.

cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(16/11/2021-18:58:25)xnwrx a écrit : Jean-Marie, il faut regarder les courbes pour constater que le nombre de morts par Cov19 reste faible par rapport aux précédentes vagues.

https://www.google.com/search?client=fir...h+covid+19

Salut Xavier, j'ai fait sans doute un peu long pour dire que dans l'absolu 10000 morts aux UK sur 80 jours, c'est beaucoup.

(16/11/2021-19:21:11)Jean-Louis P a écrit :
(16/11/2021-15:39:37)jmg a écrit : Nos radios propagande nationales sont toujours très évasives quand elles affirment que ceux qui rentrent à l'hôpital pour covid sont majoritairement non-vaccinés, c'est suspect, car aucun chiffre. Du coup, c'est combien 60, 70, 80 pour cent ?

Pour le raisonnement disons 80% soit 20% de vaccinés qui rentrant à l'hôpital pour Covid, ce n'est pas rien ! Ce n'est pas anodin de rentrer à l'hosto ...
À moins que ce ne soit principalement l'angoisse induite par le tsunami d'infox officielles qui aboutit à l'hospitalisation des personnes symptomatiques ?

Plein de chiffres sont disponibles en France et dans le monde, suffit de chercher un peu. Puisque tu crains la désinformation en France et le complot de big pharma sans doute, regarde les chiffres au Luxembourg qui sont les premiers à me tomber sous la main http://www.lessentiel.lu/fr/luxembourg/s...d-30360591, sur un échantillon bien plus petit "Sur les 24 personnes hospitalisées la semaine passée, 18 n'étaient pas vaccinées. En soins intensifs, la différence est encore plus flagrante: 9 patients sur 10 étaient non vaccinés."

D'autre part si 20% ce n'est pas rien, en effet, 80% c'est beaucoup plus que pas rien Big Grin . C'est bien de ceux ci dont on parle et c'est là que se trouvent les morts et futurs morts. Donc l'angoisse n'est pas médiatique, malheureusement, elle est liée à des situations vécues par la population.

cdt
Jean-Louis
t'inquiètes Jean-Louis, je sais que je suis pisté par des gens comme toi qui ironisent facilement sur mon compte....

Pas de bol j'en avais gardé deux dans ma manche, voici:

En 24 heures un petit festival sur France Info (note que je les écoute pour savoir ce qu'ils mettent dans la tête gens avec parfois quelques infos utiles et de la donnée brute) d'abord la reprise du rapport cité par Mr Blachier sur la chaine LCP - quelques posts plus haut - sauf qu'ils ont fait du zèle et ont trouvé bon de dire que si les chiffres paraissaient petits (taux d'occupation lit covid) il ne fallait raisonner ainsi car blabalbala , merci France Info.

Le même jour, ils relayent une info assortie d'un chiffre et celui-ci ne se verra accompagné d'aucun commentaire, aux USA la vaccination est envisagé pour les 5 de 11 ans sur la base d'une étude :"Selon les essais cliniques, le remède a démontré une efficacité de 90,7 % pour prévenir les formes symptomatiques de la maladie chez cette tranche d'âge."   MERCI France Info ! C'est vrai nous n'avons pas besoin de commentaire, nous avons compris.

Tu peux revenir en deuxième semaine pour continuer à ironiser sur mon compte Jean-Louis Tongue
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(16/11/2021-21:46:49)jmg a écrit : ...
Tu peux revenir en deuxième semaine pour continuer à ironiser sur mon compte Jean-Louis Tongue

Pisté, non. Il faut dire que tu te donnes du mal, j'ai pas trop envie d'y passer mes soirées mais quand on sort des faits pour la propagande, j'ai du mal à résister !

cdt
Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Une bonne nouvelle, Le Monde ce soir 
Ce nouveau variant du Covid-19 détecté en Afrique du Sud, le variant B.1.1.529, présente un nombre « extrêmement élevé » de mutations et « nous pouvons voir qu’il a un potentiel de propagation très rapide », a déclaré le virologue sud-africain Tulio de Oliveira, lors d’une conférence de presse en ligne. Son équipe de l’institut de recherche KRISP, adossé à l’université du KwaZulu-Natal, avait déjà découvert, l’année dernière, le variant Beta, très contagieux.

Vite la troisième dose, juste au cas où…
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour, 
À chaque nouveau variant, le vaccin perd une partie de son efficacité, déjà qu'il ne marche qu'à moitié puisqu'il n'a pas pu venir à bout du virus, contrairement à ce qu'on nous avait promis et malgré 70% de la population vaccinée...
Nous surfons sur les mensonges depuis le debut de la pandémie, je commence à comprendre les antipass.

Hélas, nous n'avons rien de mieux pour le moment, la piste du traitement médical commence à apparaître timidement, pas trop vite, il ne faut pas faire de l'ombre au vaccin, bizness oblige.

Chaque jour nous rapproche de l'apparition d'un variant complètement insensible au vaccin, quand il arrivera, nous serons vraiment dans la M....

Les avions volent, les masques sont tombés, les vaccinés se croient à l'abri, on peut voir nos hommes politiques tout sourire serrer la louche à des centaines de personnes, ils participent activement à la diffusion du poison, la campagne électorale à commencé, il faut être chaleureux et bien reconnu, le masque fait obstacle.
Et ce n'est que le début !!
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(26/11/2021-08:21:27)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
À chaque nouveau variant, le vaccin perd une partie de son efficacité, déjà qu'il ne marche qu'à moitié puisqu'il n'a pas pu venir à bout du virus, contrairement à ce qu'on nous avait promis et malgré 70% de la population vaccinée...
Nous surfons sur les mensonges depuis le debut de la pandémie, je commence à comprendre les antipass.

Hélas, nous n'avons rien de mieux pour le moment, la piste du traitement médical commence à apparaître timidement, pas trop vite, il ne faut pas faire de l'ombre au vaccin, bizness oblige.

Chaque jour nous rapproche de l'apparition d'un variant complètement insensible au vaccin, quand il arrivera, nous serons vraiment dans la M....

Les avions volent, les masques sont tombés, les vaccinés se croient à l'abri, on peut voir nos hommes politiques tout sourire serrer la louche à des centaines de personnes, ils participent activement à la diffusion du poison, la campagne électorale à commencé, il faut être chaleureux et bien reconnu, le masque fait obstacle.
Et ce n'est que le début !!
Cdt, 
Gérard


Bonjour, d'après les chiffres du gouvernement, c'est 89 % des plus de 18 ans qui sont pleinement vaccinés. Ou encore 50,7 millions de personnes pleinement vaccinées sur 57,3 millions éligibles (plus de 12 ans), soit plus de 87 %. 
https://solidarites-sante.gouv.fr/grands...accination
Comme prévu avec un coronavirus et des vaccins prévus uniquement pour faire baisser la charge virale (ce qui est déjà bien), l'immunité collective promise n'est pas au rendez-vous. En même temps qui a pu y croire ?

Il y a un traitement médical utilisé avec des résultats positifs dans de nombreux pays, mais en France on nous dit que ça ne fonctionne pas. Bien que cela pourrait peut-être fonctionner, du coup Pasteur le test sur des animaux...
https://ivmmeta.com/
Philippe
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
C'est simple, on sait bien qu'à tout age, on se vaccine pour éviter de faire un covid grave, pas pour stopper la pandémie qui continue malgré tout.
Mais ne pas faire de covid grave, c'est essentiel !
Or, tout le monde n'est pas vacciné, et beaucoup de gens peuvent développer ces formes graves, sans parler qu'il semble que la protection du vaccin diminue au bout de quelques mois.
Voici l'équation des gouvernements.

Les gouvernements de beaucoup de pays n'ont donc pas beaucoup de marge de manoeuvre, et ils se retrouvent avec deux mesures importantes à prendre.
- Inciter les gens à se vacciner ou se revacciner.
- Faire diminuer la contagion avec toutes les mesures barrières techniquement possibles, et moralement supportables par la population.

On peut toujours tout critiquer, y compris les grosses conneries qui ont été faites en France ou ailleurs depuis le début de la pandémie, mais franchement, je leur laisse le cadeau.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)