Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
(08/11/2021-19:16:42)calivin a écrit : Regarde les heures de mise à jour, témoins de ta forfaiture !

Dernière édition de mon message #1204 07/11/2021-11:01:56
Rédaction de ton message #1025 07/11/2021-11:02:38

Tu peux m'expliquer comment j'aurai éditer mon message après avoir lu le tien ? Va te faire soigner.

(08/11/2021-21:41:21)Jean-Louis P a écrit : Si au moins ils calculaient des pavillons  Cool , ce que je ne vais pas tarder à faire et qui nous rassemble plus que l’analyse des stratégies vaccinales.

+1000 Tongue Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
" ce n 'est pas un signe de bonne santé mentale que d'etre adapté dans une société malade "
Jiddu krishnamurti
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(07/11/2021-08:31:55)jefourcade a écrit : Jupiter doit s'exprimer mardi. Je suis prêt à parier qu'il ne va pas annoncer que cette troisième dose est obligatoire, mais préparer les Français à ce qu'elle le soit ... Le jour, si jour il y a, où la troisième dose est obligatoire pour l'obtention du pass sanitaire, j'ai bien peur que ce pass soit prolongé indéfiniment. Israël a commencé les injections de la quatrième dose.

C'était pire que ce que j'avais imaginé. La troisième dose est déjà obligatoire pour les plus de 65 ans et Macron a préparé la tranche 50 - 64 ans à ce quelle le soit bientôt.

Dans on interview hier sur Tf1, Veran s'est refusé a évoquer tout calendrier pour la suppression du pass sanitaire et a confirmé les propos de Macron concernant la troisième dose pour les plus de 50 ans. C'est l'éternelle politique des petits pas ...

La mise en place du pass sanitaire a été une bonne chose car son rôle initial était d'inciter les non-vaccinés à franchir le pas, et limiter la transmission du virus. Ça a très bien fonctionné. Le taux de vaccination de la France est très élevé et supérieur à celui de l’Allemagne et du Royaume unis.

Il est temps de le supprimer.
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour

Citation :La mise en place du pass sanitaire a été une bonne chose car son rôle initial était d'inciter les non-vaccinés à franchir le pas, et limiter la transmission du virus. Ça a très bien fonctionné. Le taux de vaccination de la France est très élevé et supérieur à celui de l’Allemagne et du Royaume unis.
Il est temps de le supprimer.

Le pass sanitaire est fortement incitatif.
La troisième dose est nécessaire.
Donc le pass sanitaire sera incitatif pour la 3eme dose : Il n'y a que ça qui marche en France !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Le bénéfice risque de personnes de 50-60 ans en bonne santé ne doit pas être si évident que ça avec les risques d'endocardites et pathologies vasculaires rapportés .déjà Astra zenéca out, moderne out. Et même avec Pfizer qui est moins dose en arn que le moderna les effets sont là.
C'est là où on touche a la délicate limite entre la science et la politique. Et il y a malgré tout qqs vie au bout de ces décisions.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(11/11/2021-07:53:55)jefourcade a écrit :
(07/11/2021-08:31:55)jefourcade a écrit : Jupiter doit s'exprimer mardi. Je suis prêt à parier qu'il ne va pas annoncer que cette troisième dose est obligatoire, mais préparer les Français à ce qu'elle le soit ... Le jour, si jour il y a, où la troisième dose est obligatoire pour l'obtention du pass sanitaire, j'ai bien peur que ce pass soit prolongé indéfiniment. Israël a commencé les injections de la quatrième dose.

C'était pire que ce que j'avais imaginé. La troisième dose est déjà obligatoire pour les plus de 65 ans et Macron a préparé la tranche 50 - 64 ans à ce quelle le soit bientôt.

Dans on interview hier sur Tf1, Veran s'est refusé a évoquer tout calendrier pour la suppression du pass sanitaire et a confirmé les propos de Macron concernant la troisième dose pour les plus de 50 ans. C'est l'éternelle politique des petits pas ...

La mise en place du pass sanitaire a été une bonne chose car son rôle initial était d'inciter les non-vaccinés à franchir le pas, et limiter la transmission du virus. Ça a très bien fonctionné. Le taux de vaccination de la France est très élevé et supérieur à celui de l’Allemagne et du Royaume unis.

Il est temps de le supprimer.

Le gouvernement navigue à vue en eaux troubles en essayant de limiter la casse dans une situation dont la dynamique est complexe, et il a bien raison de suivre les recommandations de l’OMS et des experts internationaux.

Pour moi c’est le virus qu’il est temps de supprimer ! Ou alors trouver un traitement qui le rende pas plus mortel que la grippe.

Pour l’éradiquer il faut (sauf à accepter une hécatombe de herd immunity sans protection) qu’il y ait un fort taux de vaccination active afin que sa diffusion ne fonctionne plus, que son facteur R descende en-dessous de 1. Mais à l’échelle mondiale, impossible de fermer durablement et hermétiquement les frontières. 

La très grande transmissibilité du variant Delta, combinée aux conséquences parfois mortelles, d’une contamination, justifie il me semble qu’on mette le paquet sur le nombre de doses et les incitations pour atteindre des taux élevés de protection de la population. Au-delà du ratio bénéfices/risques individuel il y a l’aspect collectif. Sauf à considérer que nous sommes une population complètement égoiste dans ses choix, mais ravie de bénéficier d’un bouclier hospitalier collectif en cas de souci.

Pourquoi certains se battent-ils contre les incitations fortes en faveur de cette vaccination tout en acceptant que d’autres vaccins éventuellement moins protecteurs contre les cas graves soient obligatoires ? J’avoue avoir du mal à comprendre les raisons de leur discrimination. Le fait que ce vaccin utilise une nouvelle technique rapide et flexible, l’ARN messager, est d’autant moins un argument que non seulement son mécanisme est décrit par les experts comme robuste et sans risque d’altérer l’ADN, mais que le recul qu’on a aujourd’hui sur des populations entières, démontre à la fois son efficacité et le nombre extrèmement réduit de risques graves, largement inférieur au risque Covid sans vaccin…

Et plus on traine, moins on s’entraide, plus on augmente les chances de voir apparaItre, par évolution Darwinienne (oups), des mutations encore plus problématiques à gérer…

Bien cordialement
Christian
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(11/11/2021-18:25:13)begwanch a écrit : le recul qu’on a aujourd’hui sur des populations entières, démontre à la fois son efficacité et le nombre extrèmement réduit de risques graves, largement inférieur au risque Covid sans vaccin…
Christian

C'est quand même là le point de discussion sur le bénéfice risque pour disons les moins de 65ans voire jusqu'au moins de 50ans.

La non recommandation de l'Astra Zeneca pour les moins de 65ans est clairement basée sur ce pb de risque plus grand que le bénéfice en regard des problèmes vasculaires.
Le Moderna suit la même route pour le risque endocardites. 
Et le Pfizer présente les même effet secondaires sans doute dans une moindre mesure sauf si les résultats initiaux ont étés un peu arrangés (voir l'affaire en cours).

S'il suffit d'attendre assez de temps pour que les cohortes soient suffisamment nombreuses pour voir que le Rapport Bénéfice Risque devient négatif pour une partie des plus jeunes, je peux comprendre que certains attendent encore un peu.

Je suis vacciné mais ne me sentant pas vraiment à risque j'avoue que je réfléchie plus pour un futur rappel.

Donc tout ne peut pas se résumer en une phrase style "circulez il y a rien à voir" pour mobiliser les gens vers la vaccination
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
https://www.youtube.com/watch?v=CiGKgivRj8s
Romain 
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Christian,

tout votre argumentaire repose sur un seul point : éradiquer ce virus. Cet argument a été employé pour la vaccination des jeunes (disons les moins de trente ans) où le bénéfice/risque en faveur de la vaccination est loin d'être évident.

Or, manifestement, nous n'éradiquerons pas ce virus (https://www.20minutes.fr/sante/3121039-2...t-pandemie)

Je ne vois donc pas la nécessité de continuer à vacciner les jeunes.  Or j'ai bien peur que dans sa stratégie absolutiste, le gouvernement persiste à imposer des troisièmes doses à tous les vaccinés.

Cette crise contre le pass sanitaire n'est pas vraiment une crise anti vax, mais plutôt une défiance vis à vis de nos dirigeants. Dois-je rappeler que Veran avait affirmé il y a peu que si troisième dose, il y a, elle ne serait pas une condition à l'obtention du pass sanitaire ? Alors certes, le gouvernement navigue à vue, mais quand même.

D'autant plus que moins il reste de gens à vacciner, plus vous tombez dans une tranche d'irréductibles. De plus je connais beaucoup de gens qui n'étaient pas chaud pour se faire vacciner mais qui l'ont fait pour être solidaire mais qui ne feront surement pas de rappel tous les six mois.

Non, si cette situation doit durer il n'est pas envisageable de garder le pass sanitaire et imposer une dose de rappel tous les 6 mois à toute la population.

Cdl
Jean

(11/11/2021-19:14:56)astrom a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=CiGKgivRj8s

For intéressante cette vidéo. Il sera intéressant de voir comment dans le futur nous regarderons ces années covid. Quel sera le bilan entre les morts du covid et les dommages collatéraux ?

(11/11/2021-18:25:13)begwanch a écrit : Et plus on traine, moins on s’entraide, plus on augmente les chances de voir apparaItre, par évolution Darwinienne (oups), des mutations encore plus problématiques à gérer…

Ça aussi c'est loin d'être évident. J'ai lu qu'il aurait été préférable de laisser se contaminer les jeunes avec la souche alpha et donc de ne pas leur imposer de confinements. Mais je ne sais pas si cette affirmation tient la route scientifiquement.
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
Derrière tout ce blabla plus ou moins complotiste, il y a des millions de morts dont 120000 en France...
Faites vous plaisir, mais si dans vos proches vous avez eu des morts et que vous les avez vus intubés, sur le ventre et retournés toutes les 20 minutes, alors vous aurez une vision plus réaliste du danger.
Au début de la pandémie on nous a dit que la France était en retard. Dont acte!
Maintenant que nous faisons mieux que les Allemands et d'autres personne n'en parle.
La France un des pays ou les gens sont les plus pessimistes. Plus qu'en Afghanistan par exemple.
C'est un sport national!

La Covid n'est pas politique et s'attaque à toutes les variantes de la politique mondiale.
A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)