Infos utiles COVID 19
#1
Infos utiles COVID 19
Pour parler un peu sérieusement d’un sujet désagréable.

https://exame.com/tecnologia/supercomput...eja-video/

Cette vidéo de simulation de calcul scientifique absolument sérieux, montre comment les aérosols buccaux se répandent à distance en l’absence de masques pour des personnes assises à une table, que ce soit de travail, de jeu, de bar, de restaurant. Les détails comptent...

N’oublions pas qu’il est statistiquement prouvé que le port sérieux du masque dans une population divise par 6 la propagation du COVID.

Le taux de contamination sans masque étant de 3 personnes contaminées par personne contaminante, on passe dans ce cas à une seule personne contaminée pour deux personnes contaminantes. En d’autres termes, quand le masque est porté effectivement on diminue d’un facteur 2 le nombre de contaminés toutes les quelques semaines.

Par contre si seulement une personne sur deux porte sérieusement le masque on se retrouve en stagnation - 3/3 donne 1 personne contaminée par personne contaminante.

La recrudescence actuelle du virus en France et hors de France ne peut être que la cause d’un relâchement généralisé.

Si on veut sortir de cette crise, masque systématique, et isolation sociale avec les précautions que la vidéo illustre bien, sont bien la marche à suivre en attendant de les compléter par un virus efficace et sans risques.

La Herd immunity pour un taux de contamination de 3 est obtenue quand une proportion de (1-1/3) de la population a vu passer le virus et est immune (avec ou sans séquelles) ou morte. 66 % de la population, dont 2 % décèderaient, je vous laisse finir le calcul. Sans compter qu’avec des hôpitaux complètement saturés ce ne serait pas 2%, plutôt 10% ??? Et mettez vous à la place du personnel hospitalier dès qu’il y a surnombre.

Quant aux gens qui prétendent qu’il s’agit d’un choix personnel, qu’ils regardent dans le dictionnaire la définition de “personnel�?... Un acte dont le périmètre d’action indirecte peut s’étendre à une ville entière peut difficilement être qualifié ainsi. C’est une mesure collective, pour le bien collectif, de la même manière que c’est la collectivité qui paie (en France) les soins de réanimation. Après tout, un pays entier peut avoir été contaminé par l’imprudence personnelle... d’une seule personne.

A bon entendeur - ce qui sur ce forum DEVRAIT être le cas...
Répondre
#2
RE: Infos utiles COVID 19
bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&t=3s

claude
Répondre
#3
RE: Infos utiles COVID 19
Très intéressant, et impressionnant...


begwanch a écrit :Pour parler un peu sérieusement d’un sujet désagréable.

https://exame.com/tecnologia/supercomput...eja-video/

Cette vidéo de simulation de calcul scientifique absolument sérieux, montre comment les aérosols buccaux se répandent à distance en l’absence de masques pour des personnes assises à une table, que ce soit de travail, de jeu, de bar, de restaurant. Les détails comptent...

N’oublions pas qu’il est statistiquement prouvé que le port sérieux du masque dans une population divise par 6 la propagation du COVID.

Le taux de contamination sans masque étant de 3 personnes contaminées par personne contaminante, on passe dans ce cas à une seule personne contaminée pour deux personnes contaminantes. En d’autres termes, quand le masque est porté effectivement on diminue d’un facteur 2 le nombre de contaminés toutes les quelques semaines.

Par contre si seulement une personne sur deux porte sérieusement le masque on se retrouve en stagnation - 3/3 donne 1 personne contaminée par personne contaminante.

La recrudescence actuelle du virus en France et hors de France ne peut être que la cause d’un relâchement généralisé.

Si on veut sortir de cette crise, masque systématique, et isolation sociale avec les précautions que la vidéo illustre bien, sont bien la marche à suivre en attendant de les compléter par un virus efficace et sans risques.

La Herd immunity pour un taux de contamination de 3 est obtenue quand une proportion de (1-1/3) de la population a vu passer le virus et est immune (avec ou sans séquelles) ou morte. 66 % de la population, dont 2 % décèderaient, je vous laisse finir le calcul. Sans compter qu’avec des hôpitaux complètement saturés ce ne serait pas 2%, plutôt 10% ??? Et mettez vous à la place du personnel hospitalier dès qu’il y a surnombre.

Quant aux gens qui prétendent qu’il s’agit d’un choix personnel, qu’ils regardent dans le dictionnaire la définition de “personnel�?... Un acte dont le périmètre d’action indirecte peut s’étendre à une ville entière peut difficilement être qualifié ainsi. C’est une mesure collective, pour le bien collectif, de la même manière que c’est la collectivité qui paie (en France) les soins de réanimation. Après tout, un pays entier peut avoir été contaminé par l’imprudence personnelle... d’une seule personne.

A bon entendeur - ce qui sur ce forum DEVRAIT être le cas...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour,
je retire mes commentaires.
Je dois approfondir cette interview
Répondre
#5
RE: Infos utiles COVID 19
Double
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Infos utiles COVID 19
claude m4 a écrit :bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&t=3s

claude

Entretien apparemment intéressant puisqu’on nous donne entre autres pas mal d’informations à propos des tests du Covid, mais même si cette femme a l’air d’être très sérieuse, tout ça serait tout de même à vérifier.

Mais, car il y a un gros mais, comment un médecin peut-il casser le port du masque comme elle le fait.

Elle le dénigre, déjà en se contredisant toute seule à propos des gouttelettes puisque c’est justement de ça que protège le masque, et puis aussi parce que les gens ne sauraient pas s’en servir.
Mais alors, ne vaudrait-il pas mieux leur apprendre ? Mais paradoxalement, ces mauvaises façons de l’utiliser qu’on constate tous ont plus l’air de la faire rire qu’autre chose. Pourtant il m’avait semblé que c’était un sujet sérieux...

Et puis le porter serait donc un élément de privation de liberté. Je lui conseille d’en parler à ses patients atteints du Covid.
Ah, mais en fait non, on me dit que ce ne sera pas possible car elle n’a pas de patients. En fait, elle n’a pas de patients puisqu’elle n’est pas médecin. C'était bien tenté et j’y aurais presque cru.

Elle est PhD, Docteur en je ne sais pas trop quoi, plus plein d’autres choses mises en évidence dans la vidéo, dont le titre d’enseignement de Privat-Docent à la Faculté de Médecine de Genève, mais pas Docteur en Médecine ! Là aussi, il faudrait aller voir à quoi correspondent réellement tous ces titres ronflants.

Sauf erreur de ma part, sous ses dehors apparemment très sérieusement documentés, cette vidéo a tout l'air d'être un vrai scandale !
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#7
RE: Infos utiles COVID 19
Terrain glissant...

Epidémie acte 1 :
Surtout on ne ferme pas les frontières ; on prétend que l'on va contrôler les clusters mais on n'a pas de masques , pas de tests donc le masque ne sert à rien et tester en grand ne sert à rien et surtout il faut attendre d'étouffer avant d'aller à l'hôpital .

acte 2 : on est débordé et on confine.

acte 3 : partez tous en vacances, la vie est belle : pas de consignes.

acte 4 : on est débordé, c'est la faute des français indisciplinés, des jeunes, et on fait du masque le symbole de cette indiscipline..

Faire du masque l'outil central du problème : c'est de la propagande, bien sur à mon âge on est prudent et on respecte toutes les consignes mais à force de prendre les français pour des 'c.ns'....
Répondre
#8
RE: Infos utiles COVID 19
gillesni a écrit :
claude m4 a écrit :bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=mFNSYAUntsw&t=3s

claude

Entretien apparemment intéressant puisqu’on nous donne entre autres pas mal d’informations à propos des tests du Covid, mais même si cette femme a l’air d’être très sérieuse, tout ça serait tout de même à vérifier.

Mais, car il y a un gros mais, comment un médecin peut-il casser le port du masque comme elle le fait.

Elle le dénigre, déjà en se contredisant toute seule à propos des gouttelettes puisque c’est justement de ça que protège le masque, et puis aussi parce que les gens ne sauraient pas s’en servir.
Mais alors, ne vaudrait-il pas mieux leur apprendre ? Mais paradoxalement, ces mauvaises façons de l’utiliser qu’on constate tous ont plus l’air de la faire rire qu’autre chose. Pourtant il m’avait semblé que c’était un sujet sérieux...

Et puis le porter serait donc un élément de privation de liberté. Je lui conseille d’en parler à ses patients atteints du Covid.
Ah, mais en fait non, on me dit que ce ne sera pas possible car elle n’a pas de patients. En fait, elle n’a pas de patients puisqu’elle n’est pas médecin. C'était bien tenté et j’y aurais presque cru.

Elle est PhD, Docteur en je ne sais pas trop quoi, plus plein d’autres choses mises en évidence dans la vidéo, dont le titre d’enseignement de Privat-Docent à la Faculté de Médecine de Genève, mais pas Docteur en Médecine ! Là aussi, il faudrait aller voir à quoi correspondent réellement tous ces titres ronflants.

Sauf erreur de ma part, sous ses dehors apparemment très sérieusement documentés, cette vidéo a tout l'air d'être un vrai scandale !


Bonjour Gilles ,

Entre les sachants qui y perdent leur latin ,les politiques qui naviguent à vue ,les interêts financiers et d'autres intérêts plus implicites ,c'est certes compliqué ,donc chacun en tirera sa propre analyse .

bonne journée

claude
Répondre
#9
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour,
J'ai visionné cette vidéo jusqu'au bout, et je ne suis pas du tout convaincu.
D'abord ce générique pompeux où on assène les qualités de cette dame à coup de gongs, comme pour augmenter sa crédibilité par avance, puis sa présentation, sa diction hésitante et son petit sourire supérieur pour finalement débiter des "vérités" qu'on connaît déjà si on s'est intéressé un minimum au sujet.
Le Pr Raoult en caressant sa barbe a été plus convaincant, même si, finalement il semble bien qu'il se soit planté sur la seconde vague.

En conclusion, il semble bien que les sommités de la médecine en savent à peine plus sur l'avenir de la pandèmie que l'homme de la rue qui, lui, ne sait rien.

Le gouvernement n'en sait pas plus, mais profite bien de l'occasion pour serrer la vis, distribuer des prunes et hypothéquer notre avenir économique au point qu'on se demande où il va trouver le pognon pour payer les retraites, même si le virus l'aide un peu en suppriment des pensionnés.
Jamais notre pays s'est trouvé dans une telle incertitude vis à vis de l'avenir, et ça, c'est beaucoup plus inquiétant que les ravages de la Covid, finalement a peine plus mortelle qu'une grosse grippe suivie d'une canicule.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Infos utiles COVID 19
Bonjour Gérard


"Le gouvernement n'en sait pas plus, mais profite bien de l'occasion pour serrer la vis, distribuer des prunes et hypothéquer notre avenir économique au point qu'on se demande où il va trouver le pognon pour payer les retraites, même si le virus l'aide un peu en suppriment des pensionnés.
Jamais notre pays s'est trouvé dans une telle incertitude vis à vis de l'avenir, et ça, c'est beaucoup plus inquiétant que les ravages de la Covid, finalement a peine plus mortelle qu'une grosse grippe suivie d'une canicule."

Assurément ! Lorsque que je vois dans des communes les files d'attentes devant les laboratoires, je pense aussi au péril qui guette notre système de santé ...

Un côté "bénéfique" de cette crise ? l'amélioration de l'hygiène approximative des français ;peut être moins de gastro et autres cette année ?

bon dimanche

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)