Infos utiles COVID 19
#71
RE: Infos utiles COVID 19
escartefigue33 a écrit :Ces courbes ne veulent pas dire grand chose, il est évident que plus on teste de gens, plus on trouve de positifs.

Je partage ton avis sur le long terme. Comparer les cas du mois de mars et ceux actuel n'a effectivement pas de sens, le nombre de tests étant très différent. Maintenant comparer le nombre de cas sur une courte période donne une information intéressante.
Visiter mon site ici
Répondre
#72
RE: Infos utiles COVID 19
Le taux d'incidence baisse, mais dans les mêmes conditions de test que depuis quelques semaines, nombre record de nouveaux cas (53000) et de décès (400) hier.
De toute façon, il est normal de ne pas voir d'amélioration de la situation après seulement quelques jours de confinements.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#73
RE: Infos utiles COVID 19
Tout indique que le confinement aura un effet positif , cependant la courbe standard du conseil scientifique prévoit 0.9 au 15 décembre (donc trop proche du 1 pour éviter un stop and go ).
Par contre il y a des zones d'ombres dans cette épidémie , par exemple voir ce blog sur le quotidien du médecin : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendu...fpiDevktgc
le modèle économique en question ?
Répondre
#74
RE: Infos utiles COVID 19
gillesni a écrit :Le taux d'incidence baisse, mais dans les mêmes conditions de test que depuis quelques semaines, nombre record de nouveaux cas (53000) et de décès (400) hier.
De toute façon, il est normal de ne pas voir d'amélioration de la situation après seulement quelques jours de confinements.

Bonjour Gilles,
Aujourd’hui, on a ajouté les Ehpad, je suis certain que demain le chiffre aura baissé de moitié.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#75
RE: Infos utiles COVID 19
marcj a écrit :Par contre il y a des zones d'ombres dans cette épidémie , par exemple voir ce blog sur le quotidien du médecin : https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendu...fpiDevktgc
le modèle économique en question ?
A lire absolument, tout au moins le début.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#76
RE: Infos utiles COVID 19
escartefigue33 a écrit :
gillesni a écrit :Le taux d'incidence baisse, mais dans les mêmes conditions de test que depuis quelques semaines, nombre record de nouveaux cas (53000) et de décès (400) hier.
De toute façon, il est normal de ne pas voir d'amélioration de la situation après seulement quelques jours de confinements.

Bonjour Gilles,
Aujourd’hui, on a ajouté les Ehpad, je suis certain que demain le chiffre aura baissé de moitié.
cdt,
Gérard

Là, ce sont les chiffres du lundi. Le chiffre des EHPAD n'est-il pas rajouté le mardi, donc les chiffres qu'on aura ce soir ?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#77
RE: Infos utiles COVID 19
Les Français ne respectent pas le confinement, je n'ai jamais vu autant de gens inconnus dans la rue de mon village, promener leur chien, faisant du jogging, marchant... et sans masque.

Il y a toujours des embouteillages, des transports en commun bondés.

A quoi sert un tel confinement à part mettre notre économie à genoux ?

Les petits commerces, déjà durement concurrencés par les grandes surfaces qui profitent honteusement de la situation, sont à l'agonie et beaucoup vont disparaître, est ce le but recherché ?
Je commence à le croire.
Veut on ramener notre univers à métro-boulot-dodo et grande surface obligatoire le week-end ?
La contestation commence à grossir, attention au point de non-retour.
cdt,
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#78
RE: Infos utiles COVID 19
Un article en lien avec ce que Yves nous raconté à ce sujet:
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladi...57935.html
Répondre
#79
RE: Infos utiles COVID 19
escartefigue33 a écrit :Les Français ne respectent pas le confinement, je n'ai jamais vu autant de gens inconnus dans la rue de mon village, promener leur chien, faisant du jogging, marchant... et sans masque.

Il y a toujours des embouteillages, des transports en commun bondés.

A quoi sert un tel confinement à part mettre notre économie à genoux ?

Les petits commerces, déjà durement concurrencés par les grandes surfaces qui profitent honteusement de la situation, sont à l'agonie et beaucoup vont disparaître, est ce le but recherché ?
Je commence à le croire.
Veut on ramener notre univers à métro-boulot-dodo et grande surface obligatoire le week-end ?
La contestation commence à grossir, attention au point de non-retour.
cdt,
gérard

La circulation en IdF va mieux. Auhourd’hui 1h de trajet à la place de 1h45 en trafic normal (insupportable). Mzlheureusement cette semaine il m’a fallu me déplacer. Mais retour à partir de demain au télétravail à 100%! Houra. C’est ce que je préfère, télétravailler à 100%. Je fais les courses à pieds aux magasins bio du coin. Quand je ne télétravaillais pas je m’amenais mon repas bio (car ça n’existe pas dans la restauration pour les entreprises le midi), donc je n’ai aucun impact en télétravail ou pas.
Les grandes surfaces me sont inutiles et ce sont elles qui devraient être fermées (c’est un modèle du passé) afin que chacun aille dans les petites boutiques à coté de chez eux.
Un modèle où on consomme dans les boutiques locales en y allant à pieds ou à vélo est clairement bien plus d’avenir que les immenses hangars proposant que des produits low cost. Les clients pour ces modèles du passé peuvent acheter les mêmes produit low cost sur Internet.

Donc je pense qu’il fallait fermer la grande distribution et n’ouvrir que les petites boutiques et inciter à aller en particulier dans les boutiques bio afin de profiter du confinement pour faire évoluer les mentalités et enfin aboutir à une agriculture 100% bio sans saloperie tuant les abeilles.
Répondre
#80
RE: Infos utiles COVID 19
Ragnarsson a écrit :Donc je pense qu’il fallait fermer la grande distribution et n’ouvrir que les petites boutiques et inciter à aller en particulier dans les boutiques bio afin de profiter du confinement pour faire évoluer les mentalités et enfin aboutir à une agriculture 100% bio sans saloperie tuant les abeilles.
Les boutiques alimentaires bio sont fermées ? Première nouvelle.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)