Infos utiles COVID 19
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-11:13:39)ChristopheB a écrit : Bonjour,

Le collectif "Navigants Libres" intéressera peut-être les volants et retraités de l'aéronautique qui fréquentent Mélaudia.


"Nous avons le devoir de réfléchir avant de commettre l'irréversible, au risque de perdre l'essentiel, notre santé, notre emploi. Savoir douter, c'est ne négliger aucune option, permettre l'analyse avec le temps gagné, bénéficier du recul nécessaire."

Nous refusons le chantage, car nous sommes des NAVIGANTS LIBRES.

Le site développe les argumentaires scientifiques qui permettent le choix libre et éclairé.


https://navigantslibres.fr/?p=qui

Christophe

En quoi appuyer sur des boutons dans un cockpit ou tirer un manche à balais ou apporter un plateau repas donne une compétence particulière en virologie ?

On va trouver le même type de discours chez les casseurs aux Antilles ou les charcutiers de l’orléanais. Je ne pense pas qu’il y ait un intérêt à (tenter de) nous mobiliser sur toutes ces poches résiduelles, l’immense partie de la population a maintenant bien compris les recommandations des scientifiques et leur fait confiance. Voir l’article du Monde il y a une semaine https://www.lemonde.fr/sante/article/202...-%5Bios%5D qui donnait la parole aux soignants de Colmar qui se désolaient d’entendre des malades Covid en fin de vie, parfois jeunes, leur dire qu’ils regrettaient amèrement de ne pas avoir été vaccinés pour les conséquences pour eux et leurs familles. Belle lucidité, post mortem.

(14/12/2021-13:37:28)jys a écrit : Pour un choix "libre et éclairé":
https://www.youtube.com/watch?v=44Vnvcsd4ME
Excellent, merci Jean-Yves. Certains ont tout de même la tête sur les épaules  Big Grin 

Jean-Louis
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
J'ai bien peur que cet article du Monde soit plus de la propagande que de l'information Smile 

Quand je lis le début :

"un patient de 37 ans, inerte, bardé de tuyaux. « Jeune, sans comorbidité, sans antécédent, il est musclé, il n’est pas obèse, regardez, insiste le médecin allemand, à l’hôpital de Colmar depuis 2005. On a trois malades jeunes comme ça, qui ne sont pas vaccinés. Ils ont décompensé en quarante-huit heures !"

on est assurément dans le domaine de l'émotion et non de la pensée rationnelle.

Je n'ai pas accès à l'article complet mais je suis persuadé qu'il ne donne pas de statistiques ce qui est pourtant la seule chose qui compte. Quelle est la mortalité et surtout la surmortalité due au covid dans la tranche 0-40 ans ?

On nous explique maintenant qu'il faut vacciner les enfants. Pourtant seulement 13 enfants sont morts du covid dont 10 d'entre eux avaient des facteurs de risques. Et on va aussi leur faire un rappel tous les 6 mois ?
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-16:20:17)jefourcade a écrit : J'ai bien peur que cet article du Monde soit plus de la propagande que de l'information Smile
...
Après l'humour belge assez particulier, le comique tarte à la crème.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-17:30:55)jeanmichelb a écrit :
(14/12/2021-16:20:17)jefourcade a écrit : J'ai bien peur que cet article du Monde soit plus de la propagande que de l'information Smile
...
Après l'humour belge assez particulier, le comique tarte à la crème.

Jean-Michel

Je ne sais pas qui tu es toi, mais manifestement tu en tiens une sacrée couche … impossible du moindre argument, d’un simple raisonnement comme le montre la pauvreté intellectuelle de la plupart de tes messages …

Mais il faut bien de tout pour faire un monde, y compris des éternels idiots utiles comme les appelait Lénine  Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-18:20:09)jefourcade a écrit :
(14/12/2021-17:30:55)jeanmichelb a écrit :
(14/12/2021-16:20:17)jefourcade a écrit : J'ai bien peur que cet article du Monde soit plus de la propagande que de l'information Smile
...
Après l'humour belge assez particulier, le comique tarte à la crème.

Jean-Michel

Je ne sais pas qui tu es toi, mais manifestement tu en tiens une sacrée couche … impossible du moindre argument, d’un simple raisonnement comme le montre la pauvreté intellectuelle de la plupart de tes messages …

Mais il faut bien de tout pour faire un monde, y compris des éternels idiots utiles comme les appelait Lénine  Tongue
Quel argument face à un complotiste ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
puisqu'on en est aux noms d'oiseaux,
je pense opportun de réactualiser les termes de fachos, révisionnistes, gourous, experts autoproclamés qui déversent leurs insanités sans limite d'indécence.
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-18:40:53)jeanmichelb a écrit : Quel argument face à un complotiste ?

Jean-Michel

Ainsi donc je serai un complotiste ? Et évidemment accusation encore une fois non argumentée …
Mais je te remercie de ce message. Il montre combien mon analyse te concernant dans mon précédent message est fondée !

(14/12/2021-18:53:58)jys a écrit : puisqu'on en est aux noms d'oiseaux,
je pense opportun de réactualiser les termes de fachos, révisionnistes, gourous, experts autoproclamés qui déversent leurs insanités sans limite d'indécence.

Mais qu’est-ce que tu crois mon cher Jean-Yves, qu’on peut m’agresser sans que je réponde ?
Je rend coup pour coup, d’autant plus facilement et sans retenu que j’ai en face de moi des gens pour qui je n’ai aucun respect …
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-19:04:27)jefourcade a écrit :
(14/12/2021-18:40:53)jeanmichelb a écrit : Quel argument face à un complotiste ?

Jean-Michel

Ainsi donc je serai un complotiste ? Et évidemment accusation encore une fois non argumentée …
Mais je te remercie de ce message. Il montre combien mon analyse te concernant dans mon précédent message est fondée !

(14/12/2021-18:53:58)jys a écrit : puisqu'on en est aux noms d'oiseaux,
je pense opportun de réactualiser les termes de fachos, révisionnistes, gourous, experts autoproclamés qui déversent leurs insanités sans limite d'indécence.

Mais qu’est-ce que tu crois mon cher Jean-Yves, qu’on peut m’agresser sans que je réponde ?
Je rend coup pour coup, d’autant plus facilement et sans retenu que j’ai en face de moi des gens pour qui je n’ai aucun respect …
Message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid156147

... Petit joueur vraiment, pourquoi ne pas obliger ceux qui ne sont pas vaccinés à porter une étoile. Que pensez-vous de la couleur jaune ? Plus rapide pour contrôler au théâtre
...
cela me semble scandaleusement douteux.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-19:23:05)jeanmichelb a écrit : Message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid156147

... Petit joueur vraiment, pourquoi ne pas obliger ceux qui ne sont pas vaccinés à porter une étoile. Que pensez-vous de la couleur jaune ? Plus rapide pour contrôler au théâtre
...
cela me semble scandaleusement douteux.

Jean-Michel

C'est bien tu fais des progrès, voici au moins un argument Smile Ton lien n'est pas bon. Voici le message complet : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid156147

Il convient de rappeler que ce message date de plus d'un an, date à laquelle le gouvernement revendiquait que le vaccin ne serait jamais obligatoire. Mais je partage ton avis que cette remarque qui se voulait humoristique puisse paraître pour certains plus que douteuse.

Mais tu oublies de citer mon message plus récent :

(11/11/2021-07:53:55)jefourcade a écrit : La mise en place du pass sanitaire a été une bonne chose car son rôle initial était d'inciter les non-vaccinés à franchir le pas, et limiter la transmission du virus. Ça a très bien fonctionné. Le taux de vaccination de la France est très élevé et supérieur à celui de l’Allemagne et du Royaume unis.

Il est temps de le supprimer.

Comme complotiste, il me semble que j'ai des progrès à faire non ? D'autres arguments, peut-être ?
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Infos utiles COVID 19
(14/12/2021-19:41:09)jefourcade a écrit :
(14/12/2021-19:23:05)jeanmichelb a écrit : Message https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid156147

... Petit joueur vraiment, pourquoi ne pas obliger ceux qui ne sont pas vaccinés à porter une étoile. Que pensez-vous de la couleur jaune ? Plus rapide pour contrôler au théâtre
...
cela me semble scandaleusement douteux.

Jean-Michel

C'est bien tu fais des progrès, voici au moins un argument. Ton lien n'est pas bon. Voici le message complet : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid156147

Il convient de rappeler que ce message date de plus d'un an, date à laquelle le gouvernement revendiquait que le vaccin ne serait jamais obligatoire. Mais je partage ton avis que cette remarque qui se voulait humoristique puisse paraître pour certains plus que douteuse.

Mais tu oublies de citer mon message plus récent :

(11/11/2021-07:53:55)jefourcade a écrit : La mise en place du pass sanitaire a été une bonne chose car son rôle initial était d'inciter les non-vaccinés à franchir le pas, et limiter la transmission du virus. Ça a très bien fonctionné. Le taux de vaccination de la France est très élevé et supérieur à celui de l’Allemagne et du Royaume unis.

Il est temps de le supprimer.

Comme complotiste, il me semble que j'ai des progrès à faire non ? D'autres arguments, peut-être ?
Oui, j'ai été trop rapide dans mon lien.
Comme complotiste je pense que tu as effectivement des progrès à faire (désolé c'était trop facile).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)