Equipement indispensable
#31
RE: Equipement indispensable
Bonjour Philou,

Oui et il est assez précis, 4 chiffres après la virgule, capa self et résistance..
Le DATS est un chouette équipement. Au delà, je pense que la précision vraie d'une mesure ne se jauge pas au nombre de chiffres affichés après la virgule.

Jean-Marc.
Répondre
#32
RE: Equipement indispensable
Bonjour Philou,
4 Chiffres après la virgule, ça ne sert pas à grand chose quand il est faux dès le 3 ème chiffre (et même avant) sur certains calibres...
(DATS V2 et V3 Comparés à un pont BK précision 891 étalonné)
La V2 est la plus précise, malgré le câblage en 4 fils de la V3.
Mais pour le test des HP et filtres, les deux versions sont largement suffisantes.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#33
RE: Equipement indispensable
philou a écrit :Oui et il est assez précis, 4 chiffres après la virgule, capa self et résistance..

Le nombre de chiffres après la virgule est la résolution d’un équipement. La précision c’est une autre histoire.

PFB.
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#34
RE: Equipement indispensable
Le DATS est surtout utile pour tracer les courbes et tester les HP.
C'est déjà bien et je l'utilise très souvent dans ces fonctions.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#35
RE: Equipement indispensable
YvesA a écrit :Merci,
Voilà une offre à laquelle on ne peut pas résister !
Merci, détails par mail ou MP comme tu préfères.


alors ne reste plus qu'à me donner une adresse postale par tout moyen à ta convenance!

joël
Répondre
#36
RE: Equipement indispensable
Philou a écrit :Oui et il est assez précis, 4 chiffres après la virgule, capa self et résistance.
1.5392 Ω avec une résistance en série des cordons et connecteurs dépassant largement le mΩ.
Et la température qui fait varier la résistivité du cuivre d'environ 0.4% par ° qui passe donc ici à 1.5455 Ω et pour 25° à 1.6931 Ω (10% ).
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#37
RE: Equipement indispensable
On ne joue pas dans la même cour !
La précision avant la virgule, pour l'instant ça me suffit : ça permet déjà de savoir si ce que j'ai dans la main est une résistance, une diode ou un condensateur.
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#38
RE: Equipement indispensable
PFB a écrit :Yves,
Écoute de la musique, prends des PSI.

PFB

Si tu veux une autre paire de PSI, dis le moi.
Un ami qui ne les supporte plus revend les siennes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#39
RE: Equipement indispensable
Les concepteurs du Clio Pocket ont le sens des réalités : la mesure de la résistance des bobines mobiles se fait par pas de 0.1 Ω, et c'est très bien.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#40
RE: Equipement indispensable
Si je devais ne garder qu’un outil adapté a l’audio je prendrais un Audio Precision Portable One.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)