ampli Hop ! ...projet ?
#21
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Je préfèrerais éviter 10mV dans le tweeter à ruban. Dans le PHL pas de soucis.
Répondre
#22
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Pierre,

Je préfèrerais éviter 10mV dans le tweeter à ruban.
Ce sera bien moins.
Au passage, 10mV sur 8Ω, c'est 12µW.
Répondre
#23
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Citation :Christophe,
Penses tu possible de modifier légèrement les amplis pour en avoir un dédié au grave, un pour le médium et un autre pour l'aigu ?
Légèrement, pourquoi pas. A quelles puissances nominales penses-tu ?

Jean-Marc,

Ce n'est pas à propos de la puissance des amplis que je posais la question car je peux régler le gain du filtre actif.
Je posais la question pour des transistors ou composants travaillant mieux pour le grave, le médium ou l'aigu.

Tôf
Répondre
#24
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonjour Christophe,

Ce n'est pas à propos de la puissance des amplis que je posais la question car je peux régler le gain du filtre actif.
Le gain en amont ne pourra pas compenser une puissance maximale insuffisante en sortie d'amplificateur. Il peut être intéressant de tracer un synoptique entre source et transducteurs pour calculer la chaîne de traitement, particulièrement en actif, en fonction du niveau SPL envisagé.

Je posais la question pour des transistors ou composants travaillant mieux pour le grave, le médium ou l'aigu.
Je suis incapable de choisir des transistors, des résistances et peut-être même des condensateurs suivant la sous-bande audio concernée. Peut-être as-tu un exemple par ailleurs ?

Par contre je pense possible, et habile, de transformer le Hop en filtre actif analogique de puissance. Une source, un Hop LP, un Hop BP, un Hop HP (Hop si transducteurs à bon rendement). Après mesures acoustiques et travail sur VituixCad.

Jean-Marc.
Répondre
#25
RE: ampli Hop ! ...projet ?
JM Plantefeve a écrit :Par contre je pense possible, et habile, de transformer le Hop en filtre actif analogique de puissance. Une source, un Hop LP, un Hop BP, un Hop HP (Hop si transducteurs à bon rendement). Après mesures acoustiques et travail sur VituixCad.

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc

C’est ce que je compte faire mais avec les EQ en passif sur l’AMT et probablement aussi sur le PHL.
Le Crown K2 continuant son travail pour le JBL 2235H.
Répondre
#26
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonjour,

Voilà ce que pourrait être la carte de redressement-filtrage. Pour 2x6x3300µF 25V série FR ou 2x6x3900µF 25V série FS.

    73mm x 73mm

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
#27
RE: ampli Hop ! ...projet ?
JM Plantefeve a écrit :Par contre je pense possible, et habile, de transformer le Hop en filtre actif analogique de puissance. Une source, un Hop LP, un Hop BP, un Hop HP (Hop si transducteurs à bon rendement). Après mesures acoustiques et travail sur VituixCad.

Jean-Marc.

Merci jean-Marc d'avoir répondu a mes questions.

Finalement, des Hop dédiés aux registres ou bien configurés comme filtre seraient redondants avec le filtre actif.

Je vais en rester à 3 hop identiques.
Répondre
#28
ampli Hop !
Bonjour,

Les trois circuits imprimés du prototype sont en commande chez Dan.
Objectif : séance d'écoute pour la saint Nicolas !

Jean-Marc.
Répondre
#29
RE: ampli Hop !
Les premiers éléments au prototype, dans 23 centimètres de long.

Le transformateur est un modèle 80VA, de la marque polonaise Breve dont la gamme de toriques est disponible chez TME.
Prix intéressant, et noyau de fixation en résine pour un Hop qui sera en classe II. datasheet

[Image: attachment.php?aid=30142]

Bien à vous, Jean-Marc.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#30
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Très chouette ! Il se tient debout ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)