ampli Hop ! ...projet ?
#11
RE: ampli Hop ! ...projet ?
https://www.mouser.fr/_/?Keyword=EEU-FS1E392&bws=1
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonjour Philou,

Merci pour le lien Wink

Je modifie mon message précédent.
Cordialement, Dom.
Répondre
#13
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Ragnarsson a écrit :Bonjour Jean-Marc

Merci pour tes réponses. Je suis bien tenté par cet ampli pour mon PHL et mon AMT, en installation double stéréo donc, un ampli stéréo par canal.

Je suis intéressé par un boitier de ce type https://modushop.biz/site/index.php?rout...duct_id=54 en 1U, cela peut-il tenir dedans (hauteur) ?

Pierre

Le TTSA0120 - Transformer AUDIO TSA120VA est malheureusement trop haut pour rentrer dans un chassis 1U. Il en faudrait donc deux moins haut.

Pour les condensateurs de filtrage pareil il faut faire attention à la hauteur si je veux que cela rentre dans 1U.
Répondre
#14
RE: ampli Hop ! ...projet ?
HaH a écrit :Bonjour Jean-Marc,

Je vais me laisser tenter. Je pourrais avoir un petit amplificateur pour alimenter mes enceintes bibliothèques (cette semaine, je m'y suis remis, je posterais sur le post dédié).

J'ai regardé l'approvisionnement des condensateurs chez RS.
La vente, si j'ai bien compris, est par cent unités !
Sans vouloir faire de commande groupée, certains serait-il intéressé par l'achat de ces capacités ? S’il y a assez d'acquéreurs, je les commande et je les redistribue moyennant des frais de port en plus. Proposition annulée suite au message de Philou !
Mais cela devrait être plus économique que de commander chacun cent unités !?

Il suffit de changer de fournisseur:
https://www.mouser.fr/ProductDetail/Pana...2JZQ%3D%3D

Edition: Mince j'ai été doublé :-)
Répondre
#15
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Ragnarsson a écrit :Le TTSA0120 - Transformer AUDIO TSA120VA est malheureusement trop haut pour rentrer dans un chassis 1U. Il en faudrait donc deux moins haut.
https://www.audiophonics.fr/fr/transform...-3675.html
sélectionner "profil bas"..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#16
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Oups, chez Mouser vous pouvez partager un panier pour des projets de groupe..
Exemple :
https://www.mouser.fr/ProjectManager/Pro...38832f0c21

Remplir le panier puis cliquer sur "partager"..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#17
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonjour Jean-Marc et tous,

Je suis aussi tenté par la ula Hop mania pour un set d'amplis identiques mais légèrements différents pour de la multi-amplification.

Penses tu possible, Jean-Marc, de modifier légèrement les amplis (transistors ou composants) pour en avoir un dédié au grave, un pour le médium et un autre pour l'aigu ?

Si ce n'est pas possible de les modifier, ce n'est pas grave, j'adhère quand même a trois fois Hop, Hop, Hop !

Christophe
Répondre
#18
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Jean-Marc,
"Je suis à 50mA, en accord avec les données Exicon et ma petite pratique de ces mosfets. 50mA, je trouve cela bien pour le concept visé."

OK, les modèles Spice de MC12 étaient exotiques. Remplacés, les courants de repos sont de l'ordre de 50mA.
"Beuvez toujours, vous ne mourrez jamais". Rabelais
Répondre
#19
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonsoir HaH,
HaH a écrit :La vente, si j'ai bien compris, est par cent unités !
La vente, si j'ai bien compris c'est aussi par 5 unités.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#20
RE: ampli Hop ! ...projet ?
Bonsoir les amis,

Pierre,
impédance de sortie, ..., impedance d’entrée (pour du filtre passif avant ampli)
   
Impédance de sortie : si j'évalue bien, électroniquement sous les 0.01Ω sur toute la bande audio. Ensuite il y a connections et câbles à ajouter.
Impédance d'entrée fixée par R3 (d'autant si l'Aop retenu est à entrées jfet).
Je suis intéressé par un boitier ... en 1U
Contraintes sur le choix du transformateur, sur le montage de la carte (sandwich sur flanc dans l'idée), et peut-être sur la dissipation.

Dom.,
J'ai regardé l'approvisionnement des condensateurs chez RS.
La vente, si j'ai bien compris, est par cent unités !

Oups ! On peut aussi envisager des 3300µF 25V série FR. Ou 3900µF FS chez Mouser comme philou le suggère.

Christophe,
Penses tu possible de modifier légèrement les amplis pour en avoir un dédié au grave, un pour le médium et un autre pour l'aigu ?
Légèrement, pourquoi pas. A quelles puissances nominales penses-tu ?

Jean-Claude,
OK, les modèles Spice de MC12 étaient exotiques.
Je comprends mieux.
Et pour l'offset, LTspice qui m'a rarement fait faux-bond, me dit moins de 1mV. Toutefois, même 10mV serait acceptable.

Bien à vous, Jean-Marc.

Je propose aux intéressés d'attendre la validation de la conception par prototypage.

edit :
La vente, si j'ai bien compris c'est aussi par 5 unités.
Merci Dominique pour le lien RS ad hoc !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)