DU 5.1 EN BRETAGNE
#21
RE: DU 5.1 EN BRETAGNE
Bonsoir Alain, j'ai bien reçu mon DAC multi canaux, malheureusement je voulais l'utiliser avec un préampli multi canaux acheté il y a quelques années chez SELECTRONIC, mais ce dernier est en panne, il fait un gros bruit dès l'allumage, permanent, à niveau constant, indépendamment du volume!!!  Angry
Je souhaiterais utiliser ce préamp car je pense qu'il est plus transparent que mon AVR HARMAN KARDON.
Je peux brancher ce DAC sur la sortie HDMI de mon OPPO et sur les entrées directe du HK, pour le tester.
J'avoue que mon problème d'électronique m'a bien refroidit, d'autant plus que je suis incapable de traiter ce problème... Sad
Bon faut que je fasse le test quand même...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#22
RE: DU 5.1 EN BRETAGNE
(20/10/2020-10:44:55)mezzogio a écrit : du coup j'explique le schéma.

j'ai d'un cotè des sources (CD, platine, tuner) branchées sur un preampli yamaha c2 connecté à un filtre passif (schéma maison de l'audiophile) via un selecteur d'entrée qui distribue sur deux K209 suivis par des altec A5.

de l'autre coté, je mets un ampli HC avec une sortie pre out , en source des lecteurs DVD. La sortie pre out est branchée sur le selecteur d'entrée en amont du filtre passif, les autres sorties amplifiées de l'ampli HC alimentent des enceintes pour les autres voies.

Voilà. pas top mais ca doit fonctionner.

cdlt

Bonjour

je suis tombé tout à fait par hasard sur une solution qui me satisfait bien cad avoir toutes les voies du 5.1 ou 7.1 fusionnées en stereo, et pouvoir les jouer sur mes VOT+K209.

j'ai juste branché la sortie audio optique du televiseur sur un streamer yamaha (WXC 50) et le tour est joué. le lecteur DVD alimente le televiseur en HDMI, et la bande son est sur mes enceintes, avec, cerise sur le gateau, presque aucun retard par rapport à l'image, et sans preampli HC couteux, interrupteurs complexes,...

pour ma part, je suis ravi car il y a une vraie amélioration puisque avec la sortie RCA du lecteur branchée sur mon préampli, il y avait du retard à chaque fois (son / image), et je n'avais que les deux voies Front malgré tous mes efforts.

a toutes fins utiles


Renaud
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)