tentative achat groupé amp camp
#1
tentative achat groupé amp camp
Bonsoir à tous les nuls,

Après avoir sondé quelques fortiches en électronique du forum, parce que moi, je suis une burne olympique ....
Je penche pour l'achat d'un ou 2 kits de ça :

https://diyaudiostore.com/collections/fr...2933085218

C'est un Nelson Pass de 4,5 W en classe A alimenté par hérétique haché, mais possiblement améliorable grâce à un martyr catholique grillé et régulé. Le coffret est fourni par une officina italienne, pas nécessairement plus chère que ce qu'on trouve en France.

Le "part kit" seul en stéréo, est à 129 "unités monétaires internationales", sans l'alim, ni le coffret.

S'il y en a qui sont intéressés par l'expérience,
qu'ils se notent dessous :
ça n'est pas sûr qu'on puisse avoir des super prix, mais peut-être un accès à un "aidant" francophone.
VOIRE un "work shop" avec le maître sur zoom !!!

Et puis j'essayerai de brancher ma fille, qui est là-bas à DC, pour obtenir un prix : c'est son job après tout !
Sous toutes réserves évidemment, parce que rien que pour bouffer et payer le loyer, là-bas, ils en chient vraiment.

Pour ce qui me concerne, ces éventuels 2 amplis iraient sur mes TD2001+Le Dauphin et l'inouï Tweeter Klein, qui va finir par arriver avec les rois mages, la pâques ou approximativement le messie.
Ca sera en compétition avec mes 2 paires de Némésis, dont une qui reste à construire....

Pour le reste, après les 4 Tact 2150 :
Le bas medium : un Grand Floyd ;
Le haut grave : un Grand Floyd
En dessous de 60-100 Hz du matos de sono : soit mon Crest 8001 classe B, pour lequel j'ai une piste pour un ventilo à 28 dB ; soit un "petit" Lab Gruppen ou autre classe D, avec DSP intégré et entrée numérique qui me permettrait de le gérer via ma carte RME Ray Dat.

Ensuite achat d'une carte ADC sympa pour numériser mes vrais disques.
IL va falloir que j'aille bosser pour budgétiser tout ça :-((

Et puis très féroce frein sur les investissements audio pour un bon petit moment.
Bon, allez, sauf, peut-être une collec. de cellules à prix "raisonnable", une Clément, une Decca et autres vieilleries. Même un V15V pour ne pas mourir idiot !
A vous lire !
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: tentative achat groupé amp camp
Bonjour,
Après examen du schéma, cet ampli ressemble fort au Zen du même auteur que j'ai réalisé il ya longtemps (testé par Raoul).
C'est un excellent ampli pour une section médium/aigu, mais un peu faiblard dans le grave, comme tous les SE à tubes ou à transistors qui limitent le courant.
Un seul composant actif sur le trajet du signal (pour le Zen original) et pour produire tout juste 8 petits Watts, 70W de dissipation pour la version stéréo...
Dans un autre fil, on parlait d'économie d'énergie....
Mais l'hiver arrive, il soulagera un peu le chauffage..
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: tentative achat groupé amp camp
Bonjour Yves,
YvesA a écrit :Et puis j'essayerai de brancher ma fille, qui est là-bas à DC, pour obtenir un prix : c'est son job après tout !
Sous toutes réserves évidemment, parce que rien que pour bouffer et payer le loyer, là-bas, ils en chient vraiment.
- Oups!, Les frais de douanes en plus...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#4
RE: tentative achat groupé amp camp
Les prix sont déjà tirés : 327$ au lieu de 440$ si vous achetez les composants séparément. Je doute que vous puissiez obtenir des prix encore plus bas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: tentative achat groupé amp camp
Grand_Floyd a écrit :Je doute que vous puissiez obtenir des prix encore plus bas.
- Et pas dispo avant janvier 2021. Donc c'est raté pour la hotte du perno.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: tentative achat groupé amp camp
Pour les expés par la poste en mentionnant:
"cadeau" et une valeur faible ( quelques dizaines $ ) ca passe , et ca marche dans les 2 sens.
Par contre je sais plus si la poste marche en ces temps de Covid.
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#7
RE: tentative achat groupé amp camp
Le plus simple est d’acheter les CI sur Diyaudio et les composants ici en Europe. Sur le fil de construction il y a je crois déjà de quoi répondre à toutes les questions imaginables, et NP intervient de temps en temps.
Cdt
Répondre
#8
RE: tentative achat groupé amp camp
Je le zieute aussi ce petit ampli, nul que je suis...

A noter que le châssis est Italien, et que DIY recommande aux européens de l'acheter en direct ici
https://modushop.biz/site/index.php?rout...fADUeEOars

Du coup, les prix pour le part kit et l'alim changent
https://diyaudiostore.com/pages/note-for...ut-chassis

Pour ma part, au même endroit, c'est l'ANC (Analog Network Crossover) qui me branche, car un filtre construit comme l'ont fait AJmar et Dominique, c'est pas du niveau Dummy....

Amicalement
Alain
Répondre
#9
RE: tentative achat groupé amp camp
Grand_Floyd a écrit :Les prix sont déjà tirés : 327$ au lieu de 440$ si vous achetez les composants séparément. Je doute que vous puissiez obtenir des prix encore plus bas.
Je suppose que le passage à la douane via DHL va remonter facilement le prix de l'ensemble aux 440 calculés.

La seule chose sur laquelle je m'interroge, c'est l'alim : on doit pouvoir trouver un équivalent en Europe, non ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: tentative achat groupé amp camp
Pour la douane il faut additionner les frais de port au prix du produit. Frais de douane + TVA on atteint facilement 30% ou plus.

Calcules détaillés sur ce site : https://blog.juliendelmas.fr/?achats-sur...nsporteurs.

https://www.douane.gouv.fr/fiche/calcul-...-letranger
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)