Systeme de Stefun17
#11
RE: Systeme de Stefun17
Bravo !
c'est beau et la technique est discrète et élégante. (@ Nxx, j'ai cru voir un traitement acoustique surfacique de bon aloi Wink)
Cordialement, Jean-Yves
Répondre
#12
RE: Systeme de Stefun17
Dominique-Tanguy a écrit :Ne soit pas surpris si quelqu'un ici te demande pourquoi tu n'as pas commencé par traiter ta pièce ! ?
Bougre d'idiot.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#13
RE: Systeme de Stefun17
Bravo Stefun,

c'est vraiment très très chouette :-)

Pour mémoire et pour ceux que ça intéresse, le traitement il en parlait là: https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid114164
Répondre
#14
RE: Systeme de Stefun17
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#15
RE: Systeme de Stefun17
Le traitement de salle d’Anaël!
C’est simple, je suis persuadé qu’il y à plein de violoncelles partout!

?
Répondre
#16
RE: Systeme de Stefun17
on peut faire genre "pièges à sons" et diffuseurs Schroeder partout...les résonateurs d'Helmotz distribués, c'est bien aussi...(quand on a la place !)
Répondre
#17
RE: Systeme de Stefun17
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#18
RE: Systeme de Stefun17
Pourtant, tu n'hėsites pas à porter des jugements, souvent sévères, sur le système et le choix des autres, mais tu ne prends pas le risque d'exposer ce que tu as fait chez toi.

Je n'appellerais pas ça de l'humilité...

On est là pour partager des expériences et des choix différents et je fatigue très vite avec les personnes qui veulent m'imposer leurs solutions.

Cela ne veut pas dire que cela ne m'intėresse pas...

Nos choix sont souvent faits à partir d'un rėseau de contraintes, de natures diverses. Tu peux, par exemple, être audiophile, et locataire. Du coup, il faut faire avec le local tel qu'il est... Certains ont des contraintes familiales, qui les pousse à devoir ėcouter la musique seuls dans leur garage (je les plains) et ils font la promotion d'un local dédié...

Tu parles des 1505B... Une vrai contrainte ! Mon épouse les adore, je n'ai pas le droit de les changer, donc bien obligé de faire avec ?

nxx a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Ne soit pas surpris si quelqu'un ici te demande pourquoi tu n'as pas commencé par traiter ta pièce ! ?
Tu tends le bâton là ! ?
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis très jaloux, notamment parce que le rėsultat en terme visuel est à mon gout génėralement hideux ?

Tiens, je ne me souviens pas que tu nous aies montré comment tu a traitė ton local d'ėcoute...
Ah, le résultat en terme visuel !!! On y revient ... Moi, j'ai du mal a trouver cela esthétique dans un salon un 1505b ... Limite hideux ? Il y a certainement d'autres solutions aussi efficaces, et plus esthétiques ...

"que tu nous aies montré comment ......" ?
J'ai trop d'humilité pour cela Smile pour ma part j'ai remarqué que poster des images que d'autres ne cautionnent pas est une belle perte de temps ...

C'est en pleine phase de réflexion, le traitement ... Je ne partagerai pas sur Melaudia car il y a trop peu d'intérêt ici pour le traitement acoustique ... Tout le temps ramené au visuel et jamais à la qualité sonore gagnée, ...
On croit que les HPs font tout, grosse erreur (thxrd le disait souvent ici d'ailleurs ... En vain)

Cordialement
.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Systeme de Stefun17
Dominique-Tanguy a écrit :Pourtant, tu n'hėsites pas à porter des jugements, souvent sévères, sur le système et le choix des autres, mais tu ne prends pas le risque d'exposer ce que tu as fait chez toi.
Love that DDT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#20
RE: Systeme de Stefun17
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)