Une boite pour 414-8C et SB34
#31
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
c'est quoi de la MDM4?
Répondre
#32
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#33
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
Bonjour

Le rideau d'amortissement placé au milieu de l'enceinte, c'est une solution que j'avais lu la première fois dans l'audiophile.
C'est certainement très efficace avec un matériaux assez dense et avec une certaine rigidité.

Ce que je trouve bien avec ma fibre, c'est que vous remplissez toute l'enceinte.
C'est un matériaux très peu dense.
Cela ne respecte pas le conseil de ne pas remplir toute l'enceinte, mais le conseil ne précise pas la densité du matériaux.

Cordialement, Dominique
Répondre
#34
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
Ce qui détermine la nature et l’épaisseur du matériau absorbant à disposer à l’intérieure de la caisse, c’est son coefficient d’absorption sous incidence normale. L’objectif étant de cibler une valeur proche de 1 à la fréquence correspondant au premier mode axial 100.
Pour cela, il existe un bon outil de calcul sur le net «acoustimodelling».
Gardez à l’esprit que le matériau absorbant augmente virtuellement la volume de la caisse et modifie ainsi l’accord du BR.
J’ai l’impression que certains raisonnent un peu comme à l’ancien temps !

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
#35
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
Bonjour,

Il est peut-être interessant de lire ou relire les résultats des études menées par Matin J. King sur l'amortissement apporté par des nappes de fibres.
http://www.quarter-wave.com/TLs/TL_Theory.html

Jacques
Répondre
#36
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#37
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#38
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
tonipe a écrit :Bonjour

Le rideau d'amortissement placé au milieu de l'enceinte, c'est une solution que j'avais lu la première fois dans l'audiophile.
C'est certainement très efficace avec un matériaux assez dense et avec une certaine rigidité.

Ce que je trouve bien avec ma fibre, c'est que vous remplissez toute l'enceinte.
C'est un matériaux très peu dense.
Cela ne respecte pas le conseil de ne pas remplir toute l'enceinte, mais le conseil ne précise pas la densité du matériaux.

Cordialement, Dominique

Bonjour,
C'était sur les caissons Onken, entre autre (rideau de feutre de laine)... Mais il semble que ce soit "meilleur" sans le rideau...
Cordialement, François

Répondre
#39
RE: Une boite pour 414-8C et SB34
Quand j'ai fait refaire l'isolation de mes combles, la laine de verre était livrée dans des sacs très tassés.
Ils passaient le contenu des sacs dans une machine pour "détasser" la laine de verre avant de la souffler.
Donc pour le même produit, vous pouvez l'avoir sous des densités différentes.

Ma fibre pour anorak, c'est la même chose.
Vous pouvez toujours remplir le volume à 100%, mais sous différentes densités.
La densité qui pour moi marche le mieux, c'est 320 g pour 80 L, avec mon produit.

Quel est l'intérêt de remplir à 100% ?
Expliquez moi plutôt l'intérêt de laisser des vides, quand le produit amortissement peut remplir 100% de l'espace sans qu'il y en ai de trop !!!

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)