cherche schéma d'ampli pour nul
#41
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
UltimateX86 a écrit :Effectivement, devant la simplicité du SIT j'avais oublié la notion de kit

Bonjour,
Je ne cherche pas forcément un kit tout prêt, mais un circuit très simple qui me permette d'essayer de comprendre comment ça marche sans dépenser une somme délirante, parce que je risque de cramer des composants en nombre.
Vu la simplicité du circuit, c'est tentant le SIT, mais apparemment, ça coute vraie fortune !
Et accessoirement c'est plutôt un chauffage d'appoint qui fait aussi de la musique : ça n'est pas politiquement correct ces temps-ci.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#42
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Patrick a écrit :Bonjour Yves,
Merci pour ce retour!
Après relecture de tes fils j’ai réalisé que tu étais effectivement en quadri et n’avais besoin que de deux unités dont une pour le médium et une pour le Klein ( heureux homme).
J’étais un peu à côté de la plaque du coup!
Tu aurais pu prendre deux K209 de plus ou construire 2 Sphinx (j’ai les deux et ça le fait) qui ne sont pas trop difficiles à réaliser !
Sinon les Nelson pass ont l’air de convenir !

Cordialement

Patrick

Les K209, s'ils tombent en panne, je serai strictement infoutu de les réparer.
Comme d'ici une bonne année, j'aurai à peu près fini les aménagements de la maison, il me faudra une petite activité manuelle pour les hivers cévenols. D'où l'idée de me mettre à l'électronique en démarrant avec des trucs simples.

Il y a une bonne dizaine d'années, j'avais commencé à me documenter sur les machins à tube, le souci c'est que les prix des transfos s'envolent très vite selon la qualité/réputation et que tripoter de la HT, quand on est nul, ça peut être dangereux, quand même.

Et en plus avec les conséquences de la pandémie, tous mes projets de voyage à vélo sont reportés sine die.
Donc il me faut une activité sédentaire en attendant
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#43
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Bonjour Yves,

La solution que te propose Jean-Marc me paraît être bonne. Surtout que tu aura affaire directement au maître en cas de problème. Il y a aussi sur le site de Jean-Marc encore plus simple avec les Singlotron qui n'utilise que 2 transistors. Mais ça reste de la classe A. Il faudra résoudre le problème de la réalisation du circuit imprimé dans tous les cas.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Conjugaison de schéma simple et performances très élevées,
avec plan de plaquette imprimée, construction détaillée et exemples de réalisations :
http://www.angelfire.com/ab3/mjramp/mjr7-mk5.html
Pour le contrôle de volume, on peut le faire précéder d'un potentiomètre de 10 kΩ log.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#45
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Je pose ca là, je ne sais pas si ca peut intéresser ?
Il me reste des CI amp et alim ( chipamp.com ) pour monter un gainclone à base de LM3875..
J'ai aussi 2 LM et 8 diodes MUR860 dispo, éventuellement des condos et résistances..
https://diyaudioprojects.com/Chip/Beast/..._guide.pdf
Ampli très musical avec une petite tension d'alim, pour les nuls tout est expliqué dans le guide.
Le prix serait dérisoire..
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#46
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
@YvesA


Pièces jointes Image(s)
               
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#47
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Exemple même du genre de câblage à éviter.

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=29882
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#48
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
forr a écrit :Exemple même du genre de câblage à éviter.

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=29882
Salut,
Voilà le genre de chose auquel se heurte le néophyte :

-ta remarque est intéressante, mais si tu pouvais élaborer un peu,
-ça me permettrait de comprendre ce qu'il faut éviter.

C'est le câblage des masses ?
L'implantation des composants de l'alim ?
autre chose ?
Merci Forr
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#49
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
YvesA a écrit :...
C'est le câblage des masses ?
L'implantation des composants de l'alim ?
autre chose ?
Merci Forr

Salut Yves,

On va voir si je suis plus forr que toi.
Je dirais que le souci vient du cheminement du secteur en plein milieu de l'implantation (du haut à la prise secteur jusqu'au transfo en bas).
Il coupe l'appareil en deux et va rayonner joyeusement sur la totalité de l'appareil.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#50
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Je pense que Forr faisait allusion aux RCA très écartées l’une de l’autre et isolées du boîtier.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)