cherche schéma d'ampli pour nul
#11
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
YvesA a écrit :C'est vraiment pas mal comme idée ça, pas cher et simple, sauf que j'ai bien peur que Nelson Pass ne réponde pas aux mails débiles que je pourrais lui envoyer !
Et 4 transistors, sans compter l'alim, c'est un de trop (joke) comme dirait l'autre....
Je retiens dans ma very short list
Il y a un guide de montage pas à pas qui devrait t'éviter d'avoir des soucis au montage: Lien.
Ceci dit, Nelson Pass participe au forum DIYaudio, donc si tu poses une question, ça sera peut-être lui qui te répondra.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#12
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Avant d'attaquer un ampli pour les nuls, peut-être commencer par ça :

[Image: l-elec10.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Patrick a écrit :Je peux me tromper mais je pense que de la part de Bruno c’est juste une vane humoristique !

Je n'en doute pas une seconde, mais parfois, on n'est pas de bonne humeur .... Voilà tout
Et mes excuses.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
C'était bien évidemment humoristique.
Et pendant qu'on y est mieux vaut être
de très bon humeur pour attaquer un
ampli simple, parce que simple et préformant,
c'est justement pas simple.

Bruno
Répondre
#15
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Dominique a écrit :Bonjour Yves,
Il y a ce [url=https://www.audiophonics.fr/fr/modules-amplificateur/lj-gc-lm3886tf-amplificateur-stereo-class-ab-2x68w-p-9965.html]LJ GC LM3886TF
Bonjour,
Je ne conseille pas, ci mal fichu, ronflette assurée, j'en ai un kdo à qui n'en veut..
A base de LM3886 ou 3875, 3876, il y a mieux et plus simple qui sonnent bien.
Pour le coté écolo et musical, on peut les alimenter avec des batteries rechargeables sur un panneau solaire Smile


Pièces jointes Image(s)
   
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#16
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Bonjour philou,
Fort de ton expérience, tu vois ça avec Audiophonics pour qu'ils arrêtent de vendre cette m...
- Merci.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#17
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Grand_Floyd a écrit :Avant d'attaquer un ampli pour les nuls, peut-être commencer par ça :

[Image: l-elec10.jpg]

Excellente idée !!
Je m'y colle de ce pas, mais ça ne va pas m'empêcher de précommander le petit Nelson Pass.

J'en profite pour te poser deux questions :

- je vois qu'on peut le faire fonctionner en symétrique, moyennent un doublement du circuit : est-ce que c'est totalement "over kill", sachant que ça me servira au cul de mes TAD 2001
- la propostion d'alimenter le circuit avec un machin à découpage, est-ce que c'est totalement hérétique ?
Merci !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Salut, c’est sur que le découpage on peut trouver ça pas trop chic.
De mon côté je trouve que le son est différent d’une alim traditionnelle.
Différent ne veut pas dire moins bon.
Par contre c’est radical vis à vis des ronfles et autres bruits ce qui fait que pour débuter c’est bien pratique.
Ça permet un premier bébé silencieux et ça rassure.
Parce que je trouve que le plus difficile en débutant c’est d’obtenir ce fameux silence avec les alims transfos diodes et les fameux problèmes de masses avec le 50hz.

Gillou.
Gilles :-)
Répondre
#19
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
https://youtu.be/ziXvXD8NO_A

L'arme ultime !!
Répondre
#20
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Une alimentation à découpage, c'est grosso-modo vu du secondaire du transfo une alimentation classique pont redresseur/filtrage mais qui travaille à fréquence élevée, ce qui résout effectivement les problèmes de ronflette à 50Hz et 100Hz. Néanmoins elle peut rayonner et perturber les circuits de l'ampli. Il est donc nécessaire de soigner son implantation.
Mon expérience avec ce type d'alimentation (des Connexelectronic) m'a révélé une perte d'informations par rapport à une alimentation classique. Il serait nécessaire d'améliorer la partie redressement/filtrage. Je pense qu'il vaut mieux réserver ce type d'alimentation à des amplis puissants alimentant la voie grave d'un système multi-amplifié.

La symétrisation qui rajoute des composants sur le chemin du signal n'a pas trop d'intérêt si on n'a pas des liaisons à longues distances comme c'est le cas dans les studios ou dans le domaine de la sonorisation.

Tout cela peut très bien fonctionner ou pas. c'est un risque à prendre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)