cherche schéma d'ampli pour nul
#1
cherche schéma d'ampli pour nul
bonjour
Je souhaite tenter de guérir mon "apraxie spatiale".

Que ça soit Jean-Marc, ou l'électronic Doctor de Compiègne, ou quelqu'un d'autre.
Qui pourrait me donner le schéma d'un ampli à transistor le plus simple possible, qui fonctionne "élégamment" avec éventuellement une alimentation régulée.
J'irai jusqu'à 3 machins à pattes, alim comprise, composants pas chers qui puissent griller sans regrets.

4-5 W en sortie suffiront !

Il me faudrait en plus quelqu'un d'un peu dispo à qui je puisse m'adresser via le forum ou les mails....

A vot' bon coeur !

En toute sincérité, je pense que je ne suis pas le seul à être nullissime : ça pourrait faire l'objet d'un fil spécial nullos, qui veulent se soigner !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Peut-être ça:
https://diyaudiostore.com/collections/fr...2933085218
4 transistors par voie, 4,5W, dispo en kit, avec un guide de construction pas à pas...
Tu peux toujours remplacer l'alim à découpage par une régulée.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Salut mec,

Je crois qu'il vaudrait mieux que tu apprennes à chanter, lol

Bruno
Répondre
#4
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Les First Watt sont assez simples pour débuter .

Gillou
Gilles :-)
Répondre
#5
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
L'avantage de l'ACA c'est qu'il y a également le boîtier qui est disponible déjà prépercé (si l'on aime pas le côté mécanique de la chose)

Sinon il y a aussi le Sphinx ou Le Cube de Jean-Marc Plantefève dont le CI des cartes ampli et alim ainsi que la BOM sont disponibles sur demande à Jean-Marc.
La puissance de sortie peut visiblement être diminuer en jouant sur la tension d'alim. En plus c'est du classe B donc ça chauffe très peu.

Ça se monte apparemment sans difficulté particulière. Je suis en train de rassembler les pièces et de poser quelques questions pour faire un Sphinx pour cette fin d'année Wink

Damien
Répondre
#6
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Bonjour Yves,
Il y a ce LJ GC LM3886TF Amplificateur stéréo Class AB 2x68W chez Audiophonics. Il ne lui manque qu'un transformateur d'alimentation, un radiateur de refroidissement et un boitier pour réaliser un ampli fort honorable.
- On doit s'en sortir pour un budget inférieur à 150.00€, connectique comprise.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#7
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
brunop a écrit :Salut mec,
Je crois qu'il vaudrait mieux que tu apprennes à chanter, lol
Bruno

Salut Bruno Alias PlouPlou , ça s'adresse à moi, je suppose ???

Je pense que tu as remarqué que mon organe (vocal) est fort limité.
Sur les conseils appuyés de ma femme, j'ai été voir un orthophoniste qui a considéré mon cas désespéré et m'a prédit une presbyphonie.
Disons que j'ai subi une éducation Janséno-Spinoziste.
Alors chanter !!!

Par contre, j'écoute vraiment beaucoup les gens, parfois à leur insu ; déformation professionnelle et aussi sans doute une passion pour les vérités cachées, les trucs inavouables, le glauque trop humain, à la limite du flic vraiment très fouille merde. Genre autiste qui dit rien mais qui retient tout...
Je dis ça je dis rien, mais je trouve ta réaction franchement déplacée.

Pour en revenir à mes moutons, la passion épistémologique me dévore.
C'est la raison pour laquelle j'ai démarré ce fil.
A la lecture de la souscription des itérations du Grand Floyd et de quelques échanges en off quant à sa réalisation pratique, j'ai réalisé que je ne suis pas le seul ignare honteux en électronique...

Alors voilà, j'aimerai comprendre comment ça marche un ampli, comment arriver à me démerder tout seul quand il tombe en panne pour le réparer.
Ca me semble louable, même si c'est à des années lumières de tes préoccupations et je t'aime vraiment bien, mon bonhomme, avec ta grande gueule et ta gouaille !

Si ça ne te plaît pas, c'est pas la peine d'intervenir : c'est pas compliqué !
Quoique je pense que tu devrais aussi avoir des idées là-dessus, malgré tes nouveaux amplis - sublimes- qui consomment à peu près autant d'électricité que le Yemen actuel.
Sur ce, je retourne à mon cours d'Araméen.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
Je peux me tromper mais je pense que de la part de Bruno c’est juste une vane humoristique !
Répondre
#9
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
folkdeath95 a écrit :Peut-être ça:
https://diyaudiostore.com/collections/fr...2933085218
4 transistors par voie, 4,5W, dispo en kit, avec un guide de construction pas à pas...
Tu peux toujours remplacer l'alim à découpage par une régulée.

C'est vraiment pas mal comme idée ça, pas cher et simple, sauf que j'ai bien peur que Nelson Pass ne réponde pas aux mails débiles que je pourrais lui envoyer !
Et 4 transistors, sans compter l'alim, c'est un de trop (joke) comme dirait l'autre....
Je retiens dans ma very short list
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: cherche schéma d'ampli pour nul
L'ampli casque de JMP qui peut tout a fait être utilisé en ampli

https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=27902


https://forums.melaudia.net/showthread.p...429&page=1
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)