DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
#1
DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
Bonjour à tous,

J'avais constaté depuis quelques temps que le grave de mon système (multi amplification active) avait perdu en volume et en densité. Mais comme le grave se propage bien dans la pièce et que mon esprit était ailleurs, je n'y avais pas prêté plus d'attention de que ça ... Mais aujourd'hui j'avais un peu de temps, j'ai donc procédé à quelques tests approfondis.

A l'oreille (toutes les autres voies coupées), les fréquences graves ne sont plus audibles en deçà d'environ 150 Hz et ça sature très vite à partir d'environ 400 Hz.

Après différents tests et échanges entre le filtre actif et les amplis des 3 voies pour rechercher le composant fautif, j'en arrive à la conclusion que le HP DAVIS 40RCA15 DF de mon caisson gauche a pris un coup. Il n'est pourtant pas vieux (3 ans).

Je viens de le mesurer avec DATS et j'obtiens la courbe en pièce jointe, très différente de la courbe nominale. Au touché, la membrane est comme figée, alors que celle de l'autre HP reste souple. J'ai l'impression que la bobine à fondue ou que quelque chose d'autre bloque le mouvement de piston.

Avez-vous déjà rencontré de tels problèmes et quels étaient les symptômes ?

Reste à trouver un SAV à proximité car le bébé est gros et lourd.

Merci par avance.
Phil
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre
#2
RE: DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
Bonjour,

Cela ressemble à une bobine bloquée dans l'entrefer.
C'est soit qu'elle a brûlé suite à un défaut de l'ampli. Soit que l'aimant ou la pièce de phase s'est décollée venant bloquer la bobine par pincement. Un haut parleur est toujours réparable.

Salutation

Rémy
Répondre
#3
RE: DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
Bonjour

+1 avec le diagnostic.

Citation :Un haut parleur est toujours réparable.

1+ là aussi, mais attention au prix demandé.
Quand on vous demande 550 € pour réparer un DAVIS 20DE8 qui coûte aujourd'hui 800 €, vous n'y allez pas...

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
RE: DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
Bonjour,

Le mieux est d'appeler DAVIS à Troyes ?

RC
Répondre
#5
RE: DAVIS 40RCA15 DF est-il HS ?
Je vais les contacter pour un devis.
Merci à vous.
Phil
exaSound e68 DAC ==> class D / Accuphase / class D ==> Jensen Supravox / Arai Radian / Fostex
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)