bras denon DP1200 (Terminé)
#1
bras denon DP1200 (Terminé)
Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà démonter un bras Denon dp1200?
Pour réparer le lève bras tordu pendant le transport, je dois enlever le support plastique et donc enlever le bras. je bloque, bien que je possède l'éclaté.
Merci
Amicalement
Philippe
Répondre
#2
RE: bras denon DP1200
phil47 a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a t il déjà démonter un bras Denon dp1200?
Pour réparer le lève bras tordu pendant le transport, je dois enlever le support plastique et donc enlever le bras. je bloque, bien que je possède l'éclaté.
Merci
Amicalement
Philippe
Bonjour.
Avec quelques photos en gros plans détaillé, peut que nous pourrions trouver la solution, pour t'aider.
Amicalement
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: bras denon DP1200
Bonjour,

Il faut certainement desserrer la (les) bonne(s) vis sans tête selon la partie du bras que tu veux retirer.

[Image: attachment.php?aid=29715]

   
Répondre
#4
RE: bras denon DP1200
Attention, il y a certainement une partie qui doit être libérée par l'intérieur du coffret.

[Image: attachment.php?aid=29716]

   
Répondre
#5
RE: bras denon DP1200
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour,

Il faut certainement desserrer la (les) bonne(s) vis sans tête selon la partie du bras que tu veux retirer.

[Image: attachment.php?aid=29715]
Bonjour.
C'est le lève bras repère 11 qui est tordu.
Et le repère 11 sur l'éclaté 1 est relié a quel pièce sur le deuxième éclaté.
Difficile de voir la correspondance.
C'est déjà mieux avec les éclatés.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#6
RE: bras denon DP1200
Merci tout le monde.
L'éclaté ne suffit pas , mais j'ai trouvé : il existe deux petites vis en plus des 6 et 9 qui ne sont pas marqués et qui retiennent la gorge du pivot plongeant du bras 1. C'est fait.
L'axe du lève bras se tire par le bas, mais ne passe plus because tordue ou alors je démonte le support plastique du bras : décollage à chaud?, passer un outil et tout casse...
Autre solution, je démonte la platine électronique du dessous en ôtant bien les quelques réglages de positionnement d'interrupteur et je pourrai enlever les circlips.
Merci de vous être pencher sur le problème. Peut-être que cela servira à quelqu'un.

Lève bras : le 12 est solidaire du 11 par une vis molette de réglage et en dessous s'appuie sur l'extrémité du 33 qui est en biseau, celui-ci bouge latéralement provoquant la levée ou l'abaissement.
Amicalement
Philippe
Répondre
#7
RE: bras denon DP1200
Probablement le support plastique se démonte soit par des vis traversantes , soit par un système d’emboîtement. Tu vas certainement devoir te pencher sur la mécanique intérieure.

Les joies des platines à commande déportée ou avec automatisme...

Bon courage.

Rémy
Répondre
#8
RE: bras denon DP1200
Fin de l'épisode.
Le support que je croyais en plastique est en métal, tant mieux, retenue par trois vis accessible lorsqu'on a retiré la platine électronique en dessous.
il y a un ressort au-dessus du circlips qui retient le lève bras. Je détords et je remets tout en place.
Je trouve que ce bras est vraiment de bonne composition, digne de la réputation de la platine.
Amicalement
Philippe
Répondre
#9
RE: bras denon DP1200 (Terminé)
Bonjour,
Cette platine restauré et maintenant en vente après 3 ans d'utilisation sans problèmes. 400€
Cordialement
Répondre
#10
RE: bras denon DP1200 (Terminé)
Je ne suis pas dans la bonne rubrique. désolé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)