.
#1
.
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#2
RE: Conversion AES vers SPDIF
Ca doit marcher effectivement.
Perso j'utilise un bon vieux Neutrik NADITBNC-M (ou son compère pour l'autre sens) qui se base sur un transfo et qui est bien mieux adapté.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#3
RE: Conversion AES vers SPDIF
Moi aussi j’utilise un NADITBNC-M mais c’est pour l’autre sens.
Pour la conversion AES3 vers AES3id j’utilise le schéma inclus dans l’édition de 2010 du standard AES.
Répondre
#4
RE: Conversion AES vers SPDIF
Ragnarsson a écrit :Moi aussi j’utilise un NADITBNC-M mais c’est pour l’autre sens.
Pour la conversion AES3 vers AES3id j’utilise le schéma inclus dans l’édition de 2010 du standard AES.

Ils sont bidirectionnels, c'est juste une question de connecteur male ou femelle. Le NATIBNC-F est dit XLR AES/EBU input vers SPDIF output. Et ça vaut 10 eurosTongue
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#5
RE: Conversion AES vers SPDIF
xn a écrit :
Ragnarsson a écrit :Moi aussi j’utilise un NADITBNC-M mais c’est pour l’autre sens.
Pour la conversion AES3 vers AES3id j’utilise le schéma inclus dans l’édition de 2010 du standard AES.

Ils sont bidirectionnels, c'est juste une question de connecteur male ou femelle. Le NATIBNC-F est dit XLR AES/EBU input vers SPDIF output. Et ça vaut 10 eurosTongue

10€? Où? A ce prix-là, ça m'intéresse... (j'ai vu plutôt dans les 50€)
Cordialement, François

Répondre
#6
RE: Conversion AES vers SPDIF
Oui, mais on arrive à en trouver d'occasion vers 35€.

A faire soit même la version à résistances mises dans le même boitier que les NADIT revient à moins de 20€. Et moins si montée dans un câble.
Répondre
#7
RE: Conversion AES vers SPDIF
Ragnarsson a écrit :Oui, mais on arrive à en trouver d'occasion vers 35€.

A faire soit même la version à résistances mises dans le même boitier que les NADIT revient à moins de 20€. Et moins si montée dans un câble.

Oui, je crois même que j'ai le lot de résistances, acheté avant mon déménagement... Faut juste que je le retrouve...
Si ça peut aider, et pour compléter nxx, je joins le schéma figurant dans le manuel du BMC-2.    
Cordialement, François

Répondre
#8
RE: Conversion AES vers SPDIF
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#9
RE: Conversion AES vers SPDIF
nxx a écrit :Merci pour le complément François. Dans mon cas les fonds de tiroir me permettront sans doute de réaliser l'adaptation sans frais supplémentaires, c'est à des fins de test matériel que je réalise ce petit montage.

Cordialement
.

De rien, si ça peut servir...
Je pense que je ferai comme toi, mais à 10€, le Neutrik m'aurait intéressé pour relier un SMSL DP-3 au BMC-2 en AES/SPDIF, et "voir" si c'est "mieux" que SPDIF "des deux côtés"...
Cordialement, François

Répondre
#10
RE: Conversion AES vers SPDIF
Exact 50 Euros !
J'ai payé le mien 16 Euros chez Sonoventes il y a moins de 1 an Shy
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)