Un livre intéressant: Qu'est-ce que la musique?
#1
Un livre intéressant: Qu'est-ce que la musique?
Je me suis plongé dans ce bouquin passionnant:
[Image: 1507-1.jpg]
Je pense que le thème est à même d'intéresser d'autres forumeurs.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#2
RE: Qu'est-ce que la musique?
Hello,

Je sais que c'est une question à laquelle il n'est pas forcement simple de répondre, mais est ce que ça te parait bien traduit ? Est ce facile à lire ? (dans le sens de la fluidité)

Salutation

Rémy
Répondre
#3
RE: Qu'est-ce que la musique?
Le Relais Sonore a écrit :Hello,

Je sais que c'est une question à laquelle il n'est pas forcement simple de répondre, mais est ce que ça te parait bien traduit ? Est ce facile à lire ? (dans le sens de la fluidité)

Salutation

Rémy
Oui, ça se lit très bien. Pour la traduction, je ne saurais dire...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#4
RE: Qu'est-ce que la musique?
C'est l'art d'accorder les sons afin de les rendre agréables à l'oreille.
Rc
Répondre
#5
RE: Qu'est-ce que la musique?
Bonsoir folkdeath95,

je squatte pour te signaler que tu n'as pas encore répondu à l'appel à préciser ton choix dans l'initiative Piuma.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Qu'est-ce que la musique?
Bonjour,

Si ton post est une question ouverte, je suis tenté de répondre par une autre question.

La musique ne serrait elle pas l'expression de sentiments et de sensations que les mots arrêtent ?

Le langage de l'indicible ?
Répondre
#7
RE: Qu'est-ce que la musique?
En fait, je ne savais pas trop comment nommer le fil, donc j'ai mis le titre du bouquin dont je souhaitais recommander la lecture.
Mais c'est vrai que c'est trompeur. Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#8
RE: Qu'est-ce que la musique?
Je réécoute régulièrement My Life In The Bush With Ghosts de Byrne et Eno. Magique et envoutant.

Le titre original du livre How Music Works est plus explicite. Malheureusement je n'ai pas le bagage pour bien comprendre l'anglais. Je le lirai en français.
Répondre
#9
RE: Qu'est-ce que la musique?
La musique, c'est un ensemble de sons qui s'adresse au moi profond.

Ecouter cela :

https://www.youtube.com/watch?v=AzKBQk8A...ax&index=1

Regarder les réactions des auditeurs présents. Puis ou en même temps lire la traduction des paroles chantées en norvégien.

https://lyricstranslate.com/fr/god-morge...amour.html
Répondre
#10
RE: Qu'est-ce que la musique?
ChristopheB a écrit :Le titre original du livre How Music Works est plus explicite. Malheureusement je n'ai pas le bagage pour bien comprendre l'anglais. Je le lirai en français.
Oui, effectivement, le titre original est mieux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)