DIRAC LIve
#21
RE: DIRAC LIve
Pour l'instant, j'en suis ã essayer de comrendre comment des capsules séparées par une aussi petite distance permettent d'obtenir une telle précision.

Pour les réglages, on peut heureusement affiner à la main...

Ecouter chez les autres ne m'apporte pas grand chose, les systèmes, les pièces diffėrentes... Quand je veux essayer un truc, je me le procure, j'essaye et si cela ne le convient pas, je le retourne ou je le revends.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: DIRAC LIve
Si tu ramènes la taille du micro 3D Trinnov à la longueur d'onde entre 10 kHz et 20 kHz, il n'y a aucun problème à mesurer des distances et des localisations avec.
Mais je reste dubitatif avec ces matériels/logiciels. Ils ne font que faire automatiquement ce qu'on peut faire manuellement si on s'y prend bien. Ce sont des logiciels complexes et bien pensés dont le seul but est d'automatiser une tâche.
J'aimerai bien tester, mais le tarif est à mettre en regard d'un gain hypothétique.
Avec le SHD la pilule est moins grosse à avaler.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#23
RE: DIRAC LIve
GG14 a écrit :Avant d'investir, peut être serait il bon d'écouter un système corrigé trinnov dans un local pas ou peu traité afin de savoir si le son est à ton goût.
Oui, c'est sûrement la première chose à faire. D'après les retours que j'ai pu lire, les systèmes ainsi corrigés ne semblent pas plaire à tout le monde (c'est le moins qu'on puisse dire), donc il faudrait que Dominique-Tanguy soit sûr que c'est dans cette voie qu'il veut aller.
S'il y a possibilité d'une période d'essai à domicile, c'est sûrement l'idéal...
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#24
RE: DIRAC LIve
Espace Cinéma à Mouroux dans le 77, Trinnov en démo permanente.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#25
RE: DIRAC LIve
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#26
RE: DIRAC LIve
Dominique-Tanguy a écrit :Pour l'instant, j'en suis ã essayer de comrendre comment des capsules séparées par une aussi petite distance permettent d'obtenir une telle précision.

Pour les réglages, on peut heureusement affiner à la main...

Ecouter chez les autres ne m'apporte pas grand chose, les systèmes, les pièces diffėrentes... Quand je veux essayer un truc, je me le procure, j'essaye et si cela ne le convient pas, je le retourne ou je le revends.

Bonjour Dominique,

ce micro ressemble à des micros très directifs genre ceux utilisés par les espions ou pour des prises de son cinéma ou télé dans des environnements très bruyant.
Un réseau de petits micros avec un décalage physique, des traitements numériques et le micro composite a les caractéristiques de directivité que l'on veut ou presque!
Dans le cas du Trinnov j'imagine que c'est pour pouvoir séparer les sons directs de ceux réfléchis mais ce n'est qu'une supposition et je ne connais rien dans l'acoustique!

J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...

Joël
Répondre
#27
RE: DIRAC LIve
nxx a écrit :
xn a écrit :Mais je reste dubitatif avec ces matériels/logiciels. Ils ne font que faire automatiquement ce qu'on peut faire manuellement si on s'y prend bien.

Tu as mis le doigt sur le point névralgique. Ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde ! Moins simple qu'il n'y parait

Dominique-Tanguy a écrit :Ecouter chez les autres ne m'apporte pas grand chose, les systèmes, les pièces diffėrentes...
Je n'ai pas la même approche en tant que musicien. Je pense au contraire que c'est tout bénéfice personnel que d'aller écouter chez d'autres afin de se faire une idée et de se savoir se situer sur l'échelle de la passion Wink

Cordialement
.

J'adore aller chez les autres ?

Mais par pour ėcouter et améliorer mon système... J'ai écouté suffisamment de systèmes d'exception pour me rendre compte qu'il n'y a pas grand chose de transposable quand on rentre à la maison.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#28
RE: DIRAC LIve
jsilvestre a écrit :J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...

Joël
Ca rejoint d'autres témoignages que j'ai pu lire.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#29
RE: DIRAC LIve
Merci Joel,

Je fais l'inventaire des solutions de filtrage actif à DSP, et j'ėcarte la solution PC car je veux que la chaine reste utilisable par mon épouse.

Le choix n'est pas aussi étendu qu'on pourrait le croire... Le mini dsp shd reste une option, mais le Dirac imposė et les 20 ms de latence ne m'emballent pas trop.

Pas d'urgence, je suis plutôt dans une phase de réflexion / prospection.

jsilvestre a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Pour l'instant, j'en suis ã essayer de comrendre comment des capsules séparées par une aussi petite distance permettent d'obtenir une telle précision.

Pour les réglages, on peut heureusement affiner à la main...

Ecouter chez les autres ne m'apporte pas grand chose, les systèmes, les pièces diffėrentes... Quand je veux essayer un truc, je me le procure, j'essaye et si cela ne le convient pas, je le retourne ou je le revends.

Bonjour Dominique,

ce micro ressemble à des micros très directifs genre ceux utilisés par les espions ou pour des prises de son cinéma ou télé dans des environnements très bruyant.
Un réseau de petits micros avec un décalage physique, des traitements numériques et le micro composite a les caractéristiques de directivité que l'on veut ou presque!
Dans le cas du Trinnov j'imagine que c'est pour pouvoir séparer les sons directs de ceux réfléchis mais ce n'est qu'une supposition et je ne connais rien dans l'acoustique!

J'ai assisté à une démo de cet appareil dans un salon et j'ai le regret de dire que le résultat était , j'hésite entre catastrophique et lamentable bien que mis en oeuvre par une personne connaissant bien l'appareil. Mais ce n'est que mon avis basé sur une seule écoute...

Joël
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#30
RE: DIRAC LIve
Doublon...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)