Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
#31
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
jimbee a écrit :
Ragnarsson a écrit :Le DCX n’a pas d’entrée SPDIF c’est de l’AES3, il exite des convertisseurs comme le Neutrik NADITBNC-M mais le signal SPDIF peut être trop faible pour que ça fonctionne.

Officiellement, comme en pratique, c'est compatible

Toutafé.
Répondre
#32
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Ok merci,

Si besoin j’utiliserai la carte audiophonics:
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...12552.html.
Sur la description technique ils disent qu'en bas de la fiche il y a des images oscilloscope ...... mais où ?????

Denis,
Répondre
#33
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
jimbee a écrit :
Ragnarsson a écrit :Le DCX n’a pas d’entrée SPDIF c’est de l’AES3, il exite des convertisseurs comme le Neutrik NADITBNC-M mais le signal SPDIF peut être trop faible pour que ça fonctionne.

Officiellement, comme en pratique, c'est compatible

Je viens de regarder à l'oscillo la sortie spdif de mon lecteur et aussi celle de mon récepteur Sat observées avec un très mauvais câble ( long et chip et sur une RCA pourrie) on est à 0.45 volts avec des créneaux assez propres.
Si le DCX fonctionne à partir de 0,3 volts ça doit le faire.

Denis
Répondre
#34
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Bonjour,

Je viens de recevoir le Dcx PRO et cette fois, oui l'entrée A en numérique accepte bien la sortie numérique du lecteur CD.
Cependant avec du Dire Straits les leds de niveau orange et rouge s'allument régulièrement.
Je pense que cela veut juste dire que VERTIGO grave les Cds de Dire Straits à l'extrême limite de la saturation numérique et que le DCX l'indique.
Je pense que cela ne pose pas de soucis.
En analogique il y aura beaucoup, beaucoup, plus de marge je pourrai comparer les deux écoutes.

Denis,
Répondre
#35
Smile 
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Bonjour,

A toutes fins utiles je viens de mesurer le niveau de la sortie de la voie medium du DCX en passe bande (coupure 23 hz et 19 500 hz) avec un CD punchy sur l'entrée SPDIF.
On atteint 10 volts contre 2,2 volts avec mon dac hifi donc environ 5 fois plus.
Cela parait normal pour un appareil de la gamme PRO.
En usage normal c-à-d avec 3 voies ce sera moins car cela va se répartir.
En passe bande j'ai juste transformé le DCX en DAC pro Tongue
Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)