Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
#1
Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Bonjour,

Je viens d'acheter un filtre actif Behringer DCX 2496 LE, malheureusement il ne reconnait pas le spdif d'un lecteur CD ou de toute autre source spdif 0,5 volts.
Pourtant cela était possible sur l'ancien 2496 avec un cordon RCA vers XLR correctement réalisé, le setup permettait de choisir dans le menu entre numérique et analogique.
Avec le DCX 2496 LE il n'y a plus de choix dans le menu je suppose donc qu'il doit détecter automatiquement sur l'entrée A si c'est un signal numérique ou analogique de la voie gauche .

Mon appareil est-il en panne ?

ou bien lui faut-il du spdif en 5 volts

la carte de chez audiophonic suivante peut-elle résoudre le problème ?
https://www.audiophonics.fr/fr/interface...12552.html

Aucune doc pour aider !!!

Merci de votre aide

Denis,
Répondre
#2
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
calculette a écrit :Mon appareil est-il en panne ?

Aucune doc pour aider !!!

Pas en panne, mais il n'y a que des entrée analogiques dans la version "LE" : https://www.behringer.com/product.html?modelCode=P0B0S

"The new DCX2496 “LE�? version offers the same impeccable audio performance as the original DCX2496, but with reduced functionality as many customers do not require the digital inputs and outputs of the standard version."

https://mediadl.musictribe.com/media/sys...450782.pdf
Répondre
#3
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
https://mediadl.musictribe.com/media/sys...450782.pdf

The new DCX2496 “LE�? version offers the same impeccable audio performance as the original DCX2496, but with reduced functionality as many customers do not require the digital inputs and outputs of the standard version.
Répondre
#4
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Ok Merci,

C'était pas clair sur les sites revendeurs.
Donc
*Soit je considère qu'une double conversion en passant par mon DAC D/A puis A/D à l'entrée du DCX ne dégrade pas la qualité ......
*Soit je me fais échanger le LE par le modèle PRO.
Denis,
Répondre
#5
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
calculette a écrit :je me fais échanger le LE par le modèle PRO.

+1
les entrées analogiques étant à +22dBu ! ouille
Répondre
#6
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Oups,

Colissimo déjà reparti,

Espérons que l'entrée numérique va marcher.

Mais les niveau analogiques du PRO et du LE sont différentes ???
Vraiment pas clair tout ça...

Denis,
Répondre
#7
Tongue 
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Au moins pour Dire Straits sur VERTIGO y aura pas de problème vu qu'ils sont joués à +35 db par rapport à Frédéric Chopin joué par Lang Lang sur deutsche grammophon

Denis,
Répondre
#8
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
jimbee a écrit :les entrées analogiques étant à +22dBu ! ouille


Il traine une "norme" des moniteurs actifs qui est de 0dBu pour 100dB à 1 m. Généralement les moniteurs sont capables de pressions supérieures à 100dB, 22dBu ça laisse un peu de marge si on veut moduler pour un peu de réalisme.

D'un autre côté si avec 100mV tu drives ton ampli à tube à fond la caisse, il y aura un hic qqpart


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
calculette a écrit :Mais les niveau analogiques du PRO et du LE sont différentes ???
Vraiment pas clair tout ça...

Denis,

Non, c'est les mêmes, page 16 du pdf.
Répondre
#10
RE: Entrée spdif AES EBU du DCX 2496 LE
Oui je viens de regarder,
Je suis allé regarder du coté de Sonelec pour comprendre les DBu et DBV etc....
Si j'ai bien pigé quand mon dac me sort 2,2 volts crête à crête (mesuré à l'oscillo sur les sorties analogique avec Dire Straits ) ça fait pile 0 Dbu .
Le DCX peut supporter +22 Dbu soit 27 volts !!!! à son entrée analogique et les ressortir du coup sur ses sorties analogiques soit +22dbu aussi.
Sauf que c'est en saturation avec la led rouge et en dessous il y a une led jaune (-2db)et il faut veiller à bien rester en dessous (cf notice).
Cela laisse effectivement une marge énorme avant la saturation disons entre 15 et 17 db.
Est-ce bien gênant?
D'ailleurs tous les audiophiles qui règlent le volume numériquement obligent bien les maillons qui sont en aval à travailler très en dessous de leur niveau de saturation et ils ne s'en plaignent pas.

Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)