initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Coucou,

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de vinyle et je ne peux toujours pas écouter.

RCGV
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(23/10/2021-09:35:29)RCGV a écrit : Coucou,

Pour l'instant, je n'ai pas reçu de vinyle et je ne peux toujours pas écouter.

RCGV

Bonjour René,

Tu pourras écouter quand tu l'auras reçu.
Tu le recevras après que je te l'aurai envoyé.
Je pourrai te l'envoyer quand tu auras renseigné ton adresse sur akelson.com et que tu auras réglé les 13EUR de port.

Tout ça a été formulé dans ce fil et tu n'es pas le seul à n'avoir pas suivi. Mais on va y arriver.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour à tous,
Ma bonne vieille Thorens TD 160 a la courroie qui patine un peu. Je me suis aperçu tardivement que, du coup, elle ne passait plus les vitesses.
Donc depuis 3 jours je découvre ce disque à mon insu en 33T au lieu de 45T. Mon épouse et moi trouvions ça pas mal du tout, surtout la consistance du grave...
Finalement, ma TD 160 est passée à la vitesse supérieure...
- Dommage, je le préfère en 33T  Cool  Cool  Cool

Pour mémoire : 33T + 45T = 78T
- Intéressant, non ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,

Quelques infos éparses.

Parmi les retours de ceux qui ont écouté, Jean Hiraga m'a dit ceci :
" L'enregistrement est magnifique, très naturel. J'ai beaucoup apprécié l'originalité des morceaux ainsi que l'interprétation. ".

A Bellême, j'ai offert un lot album plus un pressage de test pour les enchères. Le lot a été remporté par une généreuse enchérisseuse, pour le bénéfice de la caisse de ETF.
Quelques amateurs ont aimé l'écoute faite sur notre système, ils acquis l'album, y compris notre enchérisseuse. Je les remercie pour leur enthousiasme.

Un autre contact précieux a été établi à Bellême. Il s'agit de Devon Turnbull, un américain qui faisait le voyage à ETF pour la première fois.
Il m'a pris un album, rentré chez lui il a écouté, a aimé et m'a retourné :
" I purchased a copy of Piuma at ETF in Belleme. It is a BEAUTIFUL recording! ".
Il a partagé dans son réseau, ce qui m'a ramené des acheteurs directs, de Suisse et de Suède.
Il s'est proposé de présenter l'album dans sa sphère d'influence : https://www.instagram.com/devonojas/
On s'est entendu pour commencer avec 15 pièces.

Ces ventes faites au delà de la souscription de base vont me permettre de commencer à rembourser les souscripteurs qui ont apporté une avance remboursable.

Un grand merci :
-aux souscripteurs de la première heure sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour
-aux autres souscripteurs qui ont suivi qui sont venus consolidé l'opération

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(20/11/2021-00:02:39)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Ma bonne vieille Thorens TD 160 a la courroie qui patine un peu. Je me suis aperçu tardivement que, du coup, elle ne passait plus les vitesses.
Donc depuis 3 jours je découvre ce disque à mon insu en 33T au lieu de 45T. Mon épouse et moi trouvions ça pas mal du tout, surtout la consistance du grave...
Finalement, ma TD 160 est passée à la vitesse supérieure...
- Dommage, je le préfère en 33T  Cool  Cool  Cool

Pour mémoire : 33T + 45T = 78T
- Intéressant, non ?

Bonjour Dominique,

Pour mémoire : 33T + 45T = 78T

Dans le même genre : 4/3 = 16/9 

JR
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Salut Raoul, comment faire pour avoir la version soft ??
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(10/12/2021-18:12:19)ludovic a écrit : Salut Raoul, comment faire pour avoir la version soft ??

Bonjour Ludovic,

Tu parles du fichier du mix studio je présume.

https://akelson.com/ a écrit :Piuma est proposé en un double vinyle 45T maxi, au prix de 50EUR. Quelques pressages de test sont également disponibles.
Il est possible également d'apporter son soutien à l'opération sans acquérir le vinyle pour 25EUR.
Dans les deux cas de figure, une copie de travail du mix studio en 24/48 est fournie au souscripteur.

a+mitiés raoul

(20/11/2021-00:02:39)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Ma bonne vieille Thorens TD 160 a la courroie qui patine un peu. Je me suis aperçu tardivement que, du coup, elle ne passait plus les vitesses.
Donc depuis 3 jours je découvre ce disque à mon insu en 33T au lieu de 45T. Mon épouse et moi trouvions ça pas mal du tout, surtout la consistance du grave...
Finalement, ma TD 160 est passée à la vitesse supérieure...
- Dommage, je le préfère en 33T  Cool  Cool  Cool

Pour mémoire : 33T + 45T = 78T
- Intéressant, non ?

Bonjour Dominique,

Moi c'est souvent l'inverse,j'oublie de revenir en 33T après l'écoute d'un disque en 45T.
La première quand j'ai reçu les pressages de test, j'avais oublié de passer en 45T, et effectivement, les premières secondes j'ai été emballé par le poids du grave, mais connaissant les morceaux, je me suis vite aperçu de l'erreur.
Mais je ferai l'exercice de l'écouter en 33T.

Concernant ton équation, il y a une petite erreur, le dit 33T est en réalité 33T1/3, ce qui donne :
33T1/3 + 45T = 78T1/3

a+mitiés raoul

Je ne me souviens pas avoir rapporté cet autre retour.

L'artiste qui a signé le visuel du verso de la pochette, la plume multicolore (piuma en italien) a aimé le traitement de son œuvre sur le vinyle.
L'occasion de se souvenir que ce chapitre a été une phase difficile, par les incessants aller-retour entre artiste/graphiste et imprimeur, moi au milieu pour essayer de concilier des contraintes, buts, visions pas immédiatement coïncidents.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
J'ai fait mes comptes (tant bien que mal) et j'ai remboursé en partie les avances consenties en plus de leur souscription par quelques contributeurs. Il y en avait pour 1315EUR sur un budget approximativement de 4000EUR.

Quelques contributeurs "s'étaient" déjà remboursés par les frais de port ou des achats supplémentaires.
J'ai soldé en priorité les petites sommes pour garder moins de lignes (mon comptable est payé à la ligne d'écriture comme moi à la ligne de COBOL :o).
Je n'en garde plus que quatre, plus moi-même.

Un autre retour d'auditeur, un avis qui compte, celui de Simon Garcia (voir https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8940 ) : " le résultat est superbe ! ".
La dédicace lui a plu aussi.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
Tongue 
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonsoir Raoul , j'ai reçu le vinyle ce matin , meric pour ta réactivité.
Je dois réinstaller ma platine.
Bonne soirée François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour Raoul,

Bien reçu par transporteur spécial, un ami commun que l'on peut remercier.
Bravo pour ce résultat qui combine des instruments rarement écoutés, une bonne part de compositions originales, et tout le chouette travail ensuite réalisé sous ton égide, développé ici.

Bonne journée,
Vincent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)