initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(10/12/2021-18:12:19)ludovic a écrit : Salut Raoul, comment faire pour avoir la version soft ??

Bonjour Ludovic,

Tu parles du fichier du mix studio je présume.

https://akelson.com/ a écrit :Piuma est proposé en un double vinyle 45T maxi, au prix de 50EUR. Quelques pressages de test sont également disponibles.
Il est possible également d'apporter son soutien à l'opération sans acquérir le vinyle pour 25EUR.
Dans les deux cas de figure, une copie de travail du mix studio en 24/48 est fournie au souscripteur.

a+mitiés raoul

(20/11/2021-00:02:39)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Ma bonne vieille Thorens TD 160 a la courroie qui patine un peu. Je me suis aperçu tardivement que, du coup, elle ne passait plus les vitesses.
Donc depuis 3 jours je découvre ce disque à mon insu en 33T au lieu de 45T. Mon épouse et moi trouvions ça pas mal du tout, surtout la consistance du grave...
Finalement, ma TD 160 est passée à la vitesse supérieure...
- Dommage, je le préfère en 33T  Cool  Cool  Cool

Pour mémoire : 33T + 45T = 78T
- Intéressant, non ?

Bonjour Dominique,

Moi c'est souvent l'inverse,j'oublie de revenir en 33T après l'écoute d'un disque en 45T.
La première quand j'ai reçu les pressages de test, j'avais oublié de passer en 45T, et effectivement, les premières secondes j'ai été emballé par le poids du grave, mais connaissant les morceaux, je me suis vite aperçu de l'erreur.
Mais je ferai l'exercice de l'écouter en 33T.

Concernant ton équation, il y a une petite erreur, le dit 33T est en réalité 33T1/3, ce qui donne :
33T1/3 + 45T = 78T1/3

a+mitiés raoul

Je ne me souviens pas avoir rapporté cet autre retour.

L'artiste qui a signé le visuel du verso de la pochette, la plume multicolore (piuma en italien) a aimé le traitement de son œuvre sur le vinyle.
L'occasion de se souvenir que ce chapitre a été une phase difficile, par les incessants aller-retour entre artiste/graphiste et imprimeur, moi au milieu pour essayer de concilier des contraintes, buts, visions pas immédiatement coïncidents.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rliyung - 11/12/2021-09:49:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)