initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonsoir à tous,

Avec la réception des vinyles sortis de l'usine de pressage, l'opération atteint une étape significative dans son déroulement. Je rencontre les artistes ainsi que les graphistes la semaine prochaine, je me sens un peu obligé de présenter quelque chose qui pourrait ressembler à un bilan et tracer des perspectives, et pour moi les enseignements à tirer de cette expérience.

Si je devais résumer je dirai que :
-j'ai fait quelque chose que j'ai aimé faire
-avec des gens intéressants (les artistes Isabelle et Joël, la classe du conservatoire avec Jérôme, Simon pour les conseils et infos déterminantes, Vincent et Bruno mes contacts dans les deux revues qui ont relayé gracieusement mon annonce, les intervenants professionnels)
-pour des personnes concernées (les souscripteurs, les lecteurs qui ont nourri les échanges sur les forums, le staff Mélaudia qui m'a soutenu)

Une très belle aventure pour moi sur le plan humain.
Et puis tout ça c'est la faute à Jojotibo, c'est lui qui m'a amené à ce cours de Techniques du son au Conservatoire de Tarbes, une sorte de début de l'histoire.

Au chapitre financier, on est sur une opération à environ 3700 EUR, couverte par 1200 EUR en souscription complétés par un abondement apporté par 9 personnes pour une mise entre 25 et 500 EUR, soit 1300 EUR en avance remboursable, plus ma contribution personnelle qui se situe autour de 1200 EUR, que j'espère tout aussi remboursable, par les ventes futures de la cinquantaine d'albums restants.
Il faut savoir encore deux choses :
- chaque vente supporte 12% de charges et taxes, réglées à l'URSSAF
- la structure de gestion AKELSON dispose d'un compte bancaire professionnel obligatoire, 9 EUR par mois auprès d'une banque en ligne

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rliyung - 03/10/2021-18:00:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)