initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonsoir,

J'ai eu la réponse de M'COMM notre presseur à propos des deux points en suspens.

Pour le pressage de test en 180g, c'était bien un oubli comme je le supputais, ils vont être faits cette semaine.

Concernant l'achoppement à propos des pochettes, la réponse de l'imprimeur m'a été transmise, c'est 250EUR pour avoir un BAT imprimé.
Il faut savoir que ça suppose qu'il installe une chaîne de production qui va tourner pour une quinzaine d'exemplaires, et il n'est pas très enchanté d'avoir à insérer cette petite production spécifique dans son agenda bien rempli. Mon interlocuteur chez M'COMM me fait observer qu'il ne fait plus faire de BAT imprimé depuis 2 ans.

Le poste "pochette" pèse 540EUR, ce surcoût de 250EUR rprésente un renchérissement de 45%.
Il faut savoir que l'opération tient la route parce que 9 souscripteurs ont voulu consentir entre 25 et 500EUR pour un total de 1300EUR d'avance remboursable. Il faut y ajouter ma mise personnelle, j'en suis pour un peu plus de 600EUR avec les derniers chiffres établis.
Je vois mal creuser davantage le handicap en matière d'avance à rembourser.

Je me suis souvenu des discussions avec Simon Garcia (celui qui installe une usine de pressage à Marciac). Il y a quelques temps il formait le souhait de travailler "local" et il était en discussion avec un imprimeur de la région pour le convaincre de travailler avec lui. J'ai interrogé Simon pour savoir où il en était. En fait cette option n'a pas abouti, il va finalement travailler avec ... le même imprimeur que nous, celui qui traite M'COMM.

L'alternative est limpide. Si on veut une pochette imprimée, il faut trouver le moyen de valider avec l'imprimeur qu'on a ou on n'imprime pas la pochette avec le visuel prévu.

Mon contact commercial chez M'COMM se propose d'échanger directement avec les graphistes pour trouver une solution qui leur permette de valider la prestation.

Mon ami Philippe/rififi qui est de la partie se propose de voir s'il peut trouver une filière alternative.

Voilà où on en est à ce jour.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rliyung - 07/06/2021-22:29:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)