initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(30/05/2021-07:44:46)rliyung a écrit : Bonjour,

Toutes les conditions matérielles sont réunies pour lancer la fabrication. On bloque juste sur deux points.

1. Pour le visuel de la pochette, l'imprimeur n'a pas prévu de fournir un BAT (bon à tirer) imprimé mais seulement au format numérique. Les artistes et les graphistes tiennent à avoir un BAT imprimé.
Si on ne trouve pas un processus de validation satisfaisant, on partira sur une pochette neutre, non imprimée.
Le travail qui a été fait par les graphistes ne sera néanmoins pas perdu. Je reprends le visuel à ma charge. Avec les graphistes on trouvera un imprimeur pour nous le faire façon poster, organisé en quatre planches sur un joli papier, dans un format 30x60 plié en deux qui sera livré avec chaque album.
 (...)
J'ai également proposé un groupage des demandes, si certains voulaient profiter de la commande que que vais avoir à faire pour me fournir en matériel d'expédition.
L'envoi a été posté depuis @akelson.com, donc peut-être rejeté comme spam par certains.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

Vu le faible tirage de l'album, ce n'est pas imprimé en numérique (d'où le BAT en numérique) ? 

De nos jours la caractérisation de l'ensemble de la chaine graphique est très au point et permet d'avoir un résultat conforme. L'imprimeur fournit ses contraintes techniques, en particulier le profil de l'imprimante/presse que le graphiste doit utiliser dans son logiciel. C'est une routine que j'ai toujours connu dans le secteur de l'impression, même avant la création de la norme ICC il y a presque 30 ans.
À partir de là, il n'y a pas de mauvaise surprise entre l'écran calibré du graphiste et ce qui sort des bécanes chez l'imprimeur, que ce soit en numérique, en offset ou en rotative. S'il y a moyen de faire avancer le schmilblick sur ce point, n'hésite pas à m'appeler.

Sinon je n'ai pas reçu de mail pour le moment (y compris en spam) ?
Philippe
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par rififi - 30/05/2021-09:59:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)