initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(19/04/2021-21:13:03)rliyung a écrit : Ce résultat me satisfait totalement, et plutôt deux fois qu'une.
La première c'est d'être conforté dans le choix de ne pas avoir refait un master spécifique au vinyle. Lors de mes contacts préliminaires, quand j'ai soumis le fichier au graveur pour évaluation, le verdict était que le mix était techniquement parfait pour être gravé, aucune correction n'était nécessaire. Ensuite, ça se fait de retoucher le mix pour obtenir un équilibre différent, censé mieux exploiter les caractéristiques de la lecture vinyle. Une option que j'ai écartée, prenant le risque de passer à côté.
La seconde c'est de constater la bonne tenue de la ligne vinyle : Denon DL103+Goldmund Studietto+T5+prépré Autographe+pré Kanéda DC1.
Sur ces entrefaites la fabrication pourrait être lancée, à ceci près que je n'ai reçu que les pressages en 140g, j'attends encore de recevoir les mêmes en 180g pour statuer.
a+mitiés raoul

Super, ça fait une sacrée expérience pour la compréhension de tout le processus et pour les analyses critiques ensuite ... ça m'aurai bien plus, moi qui ai pas mal tâté de la console de mixage dans mon jeune temps ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par nicolasd - 20/04/2021-08:17:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)