initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
rliyung a écrit :PFB sort de ce corps !

pour 19USD/mois
https://emastered.com/en

Le mastering de qualité...

C'est un peu comme les studios, un mastering n'est jamais de qualité, c'est un moyen de faire passer le pilule lorsqu'un support de diffusion est inadapté.

Comme les studio "cul de plomb" de légende parfois des laminages sont plus digestes, mais cela reste un alignement de bidons.

julien a écrit :C'est aussi un peu ''décourageant'' pour l'audiophile de s'apercevoir qu'il est tributaire à un très large niveau, des choix techniques faits en amont et sur lequel il n'a - en général - pas de poids...

Le monde du son est gangréné par une sacrée clique d'inutiles qui biaisent les artistes en se faisant passer pour essentiels. Je garde l'espoir avec la démocratisation du matériel (pas besoin de Schoeps) sa portabilité que les artistes prennent la main sur ce cancer. Il faudrait juste que l'audiophile écoute car on le gave à coup médiocrité, mon pas artistique, mais intentionnelle pour satisfaire un marché.

J'ai essayé de convaincre un groupe local d'éviter l'étape de masterisation faite aux US pour 50% du budget de production. J'ai assisté au vol de l'essence d'une œuvre par un cinglé pseudo architecte du son, roi du plus fort. Ils avaient enregistré dans différent lieux, différentes acoustiques dont certain bruitages avec ma tête artificielle. Une fois masterisé, tout est clean, nivelé. C'est l'équivalent du film opaque à poser sur des vitrages, un truc de chiottes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par PFB - 11/02/2021-11:41:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)