initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(07/10/2021-07:47:13)Dominique a écrit :
(06/10/2021-22:42:10)Jean-Louis P a écrit : Bon 8dB à 15 kHz c’est pas le drame, la plupart d’entre nous ont déjà perdu 20 dB à 12 kHz
- Je me souviens, l'ingé-son avait oublié ses aides auditives à la maison ce jour-là...  Cool

Oui, ou elles étaient pas de classe audiophile  Big Grin
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour,

J'ai complété la fin du message par deux détails sur le volet financier :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid174056

Pour une lecture plus aisée, j'ai ramené l'illustration de la superposition des courbes :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid174149

Il me reste encore 19 albums à expédier, je pourrai le faire quand on m'aura payé le port, quand les 5 qui n'ont pas encore fait auront renseigné leur adresse, quand notre suisse préféré m'aura confirmé que sa boîte postale frontalière côté français n'est plus fonctionnelle (lui a le port déjà payé).

Je crois que tout ce p'tit monde n'accepte pas les messages venant de @akelson.com, il faudra bien qu'ils s'y fassent.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(11/10/2021-15:58:19)rliyung a écrit : Bonjour,

J'ai complété la fin du message par deux détails sur le volet financier :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid174056

Pour une lecture plus aisée, j'ai ramené l'illustration de la superposition des courbes :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid174149

Il me reste encore 19 albums à expédier, je pourrai le faire quand on m'aura payé le port, quand les 5 qui n'ont pas encore fait auront renseigné leur adresse, quand notre suisse préféré m'aura confirmé que sa boîte postale frontalière côté français n'est plus fonctionnelle (lui a le port déjà payé).

Je crois que tout ce p'tit monde n'accepte pas les messages venant de @akelson.com, il faudra bien qu'ils s'y fassent.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul,  comment je peut savoir si je dois encore quelque chose pour le vinyle, je ne sais allez dans mes relevés de compte, pour vérifier.
Bonne soirée François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(11/10/2021-18:54:57)François-D a écrit : Bonsoir Raoul,  comment je peut savoir si je dois encore quelque chose pour le vinyle, je ne sais allez dans mes relevés de compte, pour vérifier.
Bonne soirée François

Bonsoir François,

Ceux qui avaient une avance en compte, je leur ai écrit individuellement et ils ont déjà reçu leur disque.
Ceux qui ont réglé le port, ils ont déjà reçu leur disque.

Tous les autres doivent le port, comme toi.
C'est 13EUR par Paypal "entre amis", si vous voulez payer les frais, vous les ajoutez.
Ou par virement, me demander le RIB.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Après un saut à la poste, j'ai récupéré l'envoi de René et me suis précipité pour écouter ce bel objet.

Je suis impressionné par la profondeur du grave et le surcroit de définition du vinyle.
Chez moi la platine Technics SL7, la cellule Ortofon OM et le préampli Iphono 2 ne jouent pas dans la cour des grands et je m'attendais à préférer le fichier.
Mais finalement, le vinyle, malgré ma petite installation, apporte plus de présence et de vie.
L'écoute du vinyle est vraiment très agréable.
La bosse des aigus y est peut-être pour quelque chose.
Amitiés,
Christophe
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
(11/10/2021-21:22:19)rliyung a écrit :
(11/10/2021-18:54:57)François-D a écrit : Bonsoir Raoul,  comment je peut savoir si je dois encore quelque chose pour le vinyle, je ne sais allez dans mes relevés de compte, pour vérifier.
Bonne soirée François

Bonsoir François,

Ceux qui avaient une avance en compte, je leur ai écrit individuellement et ils ont déjà reçu leur disque.
Ceux qui ont réglé le port, ils ont déjà reçu leur disque.

Tous les autres doivent le port, comme toi.
C'est 13EUR par Paypal "entre amis", si vous voulez payer les frais, vous les ajoutez.
Ou par virement, me demander le RIB.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul.
Je viens d'effectuer un virement de 13€, j'avais encore le RIB.
Bonne soirée François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonsoir,

Le test a été complété avec la version CD.
Le master et le vinyle offrent un meilleur rendu. Le différence est principalement du à la compression (DR9 vs DR12) et le filtre dans les graves sur le CD.

Retrouver tous les détails ici.

Merci Raoul pour nous avoir proposer la version Master et le vinyle.
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonsoir Raoul,

J'ai écouté enfin ton vinyle et voici mes impressions:
-Qualité sonore et tessiture des timbres de grande qualité.
-Dynamique importante mais toujours naturelle.
-Spatialisation appréciable.
-Belle largeur de bande passante .
-Artistiquement, peux mieux faire(avis personnel).
Bref l'écoute se rapproche de celle d'une bande Master Magnétophone.
Ce disque a été écouté sur une platine Thorens 124 modifiée en Suisse
avec un bras SME 3012 série 1 et une cellule SPU GOLD.
Bravo

Bruno
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Bonjour à tous,

Merci à Jean-François pour son analyse, et sa disponibilité pour m'en expliquer les détails et détours.
Merci à Bruno pour son rapport d'écoute. Il a fallu un peu le violenter pour le faire parler, mais on y arrive ...

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Raoul," je ne suis pas un garçon facile"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)