Réformés, bennés, sauvés... Donnés !!
#1
Exclamation 
Réformés, bennés, sauvés... Donnés !!
Bonjour,


Tout est dans le titre... Matos réformé destiné à la benne... j'ai pas pu laisser faire !! Wink

Plutôt en faire profiter quelque bricoleur pour l'un et/ou quelque fou furieux pour l'autre... en effet deux appareils dispos.


Je précise qu'au vu de l'encombrement et du poids... "à venir chercher à la maison !!"
(Auriol... quelque part au sud est)

L'ampli Crest est réservé...

Les deux DSP aussi...




- Le premier: 2 DSP AMADEUS 8 sorties DAC symétriques chacun...

Ça ressemble à ça:

           

A l'intérieur, on trouve des trucs comme ça: Big Grin

Carte DAC:     Carte ADC:    


La totalité des 25 photos en ZIP:

.zip   DSP.zip (Taille : 9,44 Mo / Téléchargements : 95)


Ces appareils étaient pilotés par un logiciel dédié via un vieux PC portable que je n'ai hélas pas pu récupérer...
Peut-être ce logiciel est-il encore trouvable, je ne saurai dire.

L'idée serait au moins de pouvoir exploiter les cartes DAC stéréo symétriques... je pense qu'un velus en électronique devrait pouvoir retracer les alims et différentes entrées numériques.

Et à première vue, il n'y a que de bons composants à l'intérieur !!

Ces DSP ont cessé d'être utilisé alors qu'ils étaient pleinement fonctionnels, les cartes DAC fonctionnent donc, en toute logique.


Il manque juste à l'un des deux, une plaque support pour le shuko d'alim et le fusible... mais l'autre en est équipé.






- Le second: Un ampli Crest Audio 9001 !!! Cool

50 Kg...
1200 watts stéréo 8 Ohms...
2200 watts stéréo 4 Ohms...
3300 watts stéréo 2 Ohms...
6600 watts bridgé mono 4 Ohms !! Big Grin

                   

Cet appareil n'a jamais sonorisé.
C'était un troisième en spare d'une paire qui a toujours parfaitement fonctionné... il a donc dormi dans un placard pendant des années.

J'ai pu, il y a quelques années de cela, l'essayer sur 2 voies "grave" stéréo différentes... l'une équipée de 2x21 Audax aerogel par coté et l'autre de B&C Speakers 15TBX100...

En appartement... déjà, le ventilo fait le bruit de 4 aspirateurs !!

Je l'ai débranché (simple causse) pour essais... si à l'allumage aucun bruit de ventilation, c'est que j'aurai oublié de le rebrancher !! Big Grin

L'ampli a donc même pas 10 heures de fonctionnement à son actif et a part quelques rayures car stocké à droite et à gauche, je pense qu'il peut faire un heureux.

Inutile de dire que cet ampli n'est pas fait pour une "petite install" !!

Il sera parfait pour de très grosses gamelles de sono encaissant, soit pour un système de grave équipé de multiples HP (pas forcément à haut rendement du reste).

Ah oui... le câble d'alim n'a pas de prise... je l'ai fait fonctionner avec une prise mâle 16A Legrand caoutchoutée mais je pense, vu la section des câbles qu'une P17 32A mono serait plus adaptée !! Cool

Oui, ça a été chaud de connecter de telles sections de câble sur une prise 16A !!! Big Grin

Voili voilà...



JM
Répondre
#2
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Bonjour,
Je suis intéressé par un DSP AMADEUS 8. J'habite pas loin la suite en MP.
Merci.
Répondre
#3
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Bonsoir,
l'ampli m'intéresse, je t'envoie un MP
Oliver
Répondre
#4
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Salut Jean-Marc,
Comment vas tu?
Bravo pour sauver ces appareils de la benne.
Olivier à été plus rapide, si finalement il te reste sur les bras, je prends, ou plutôt j'échange contre quelques bouteilles de bon rosé !!!�?
Au plaisir,
Jo
Répondre
#5
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Salut Jo !!

Alors désolé pour le Crest, Oliver vient de me le réserver... il doit passer le récupérer... mais tu as raison... tant que c'est pas fait, faut pas perdre espoir !! Big Grin

Mais que cela ne nous empêche pas de nous appeler à l'occas' !!

Mieux... en congés cette semaine, je te tél... Wink

Et là, j'attends un Aixois qui passe récupérer un des deux DSP...

Je modifie l'annonce de ce pas !!


A+

JM
Répondre
#6
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Pour moi c'était l'occasion de comparer avec mon Crown XTI 4000 sur mes sub, garder celui qui me convenait et l'autre pour les teufs de mes ados, ça m'évitera de tout débrancher pour leurs soirées �?
Pas grave, on fera avec pour l'instant �?

J'ai mes vacances la semaine suivant les tiennes, mais rien n'empêche de se voir dans 2 week-end, on se phone.
À bientôt
Jo
Répondre
#7
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Merci à Jean-Marc pour son accueil et la présentation de ses 2 systèmes.
le DSP AMADEUS est équipé de DAC avec puce Crystal 4303 (44 kHz). L'objectif est de le tester en utilisant la carte seule.
Je vais avoir à lire de la Datasheet !
Répondre
#8
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Dommage que tu sois si loin, car ce DSP Amadeus m'intéressait, me permettant de réutiliser les cartes pour un projet de DAC Multicanal, il y a tout dessus, même le réglage de volume après conversion et de vrai symétriseurs. Quel est son poids au cas où tu accepte de l'envoyer (contre dédommagement bien évidement)?

mission, tu as trouvé où la datasheet du DSP Amadeus?
Répondre
#9
RE: Réformés, bennés, sauvés... je donne !!
Dernier DSP réservé !!

Tout y est passé, c'est cool... j'espère qu'on aura des retours d'utilisation des ces appareils.

JM
Répondre
#10
RE: Réformés, bennés, sauvés... Donnés !!
Merci beaucoup à Jean-Marc pour sa gentillesse et son accueil, on a passé un très bon moment, et bravo pour la mise en oeuvre de tes deux systèmes.
Et bien sur un grand MERCI pour l'ampli, il va trouver la place qu'il mérite Big Grin , on en reparlera !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)