ARTA, c'est trop dur pour moi...
#31
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Citation :Avant d'apprendre à fenêtrer il faut bien avoir conscience que cela invalide l'appréciation de l'amplitude du module en BF.

Allez voir ce qui est fait dans le plan d'expérience, avant de me faire passer pour un moins que rien.

Cordialement, Dominique
Répondre
#32
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Xavier,

Pour ma part je défends toujours le fait de corriger d'abord l'enceinte puis ensuite l'environnement acoustique. Cela permet de mieux maitriser et comprendre ce qu'on fait en particulier quand on n'est pas expert dans le domaine.

Dominique a une enceinte dont le comportement de par son large bande devrait être majoritairement à phase minimale. Sa mesure en extérieure permettrai de pouvoir faire une correction très propre de celle-ci. La pièce a un comportement différent qui modifie la réponse de l'enceinte sans rapport avec une modification à phase minimale. Il faut savoir interpréter les différentes dégradations afin de mieux les combattre, traitement acoustique ou traitement numérique. Le positionnement en angle se modélise bien à partir de la mesure en extérieur par exemple.
Répondre
#33
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#34
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#35
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Oui c’est ça
Répondre
#36
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Citation :Il n'y avait aucune animosité dans mon propos. C'était purement technique et sans ambages. Si tu le prends mal, c'est toi qui à un souci.

Je dis simplement qu'avant de laisser entendre que je fais mal certaines chose, dans le cas cité que je ne connais pas la limitation de la bande passante en fonction de la taille de la fenêtre, vous pourriez au minimum vérifier que je suis effectivement passé à coté.
Le plan d'expérience vous prouve que ce n'est pas le cas, vous n'aviez pas à en parler.
C'est une méthode de pourri que vous pratiquez là.

Citation :Le +3dB du sol que tu as mentionné montre bien que tu ne maitrises pas ton sujet.

Mon texte était imprécis, +3 dB aux très basses fréquences.
Comme il y avait le lien vers le chapitre Allison, c'est votre compréhension qui est partielle...
J'ai lié ce chapitre http://petoindominique.fr/php/mesure_erreur.php#calcul avec celui d'Allison, je n'ai pas encore mis dans celui d'Allison l'outil de calcul qui se trouve dans le chapitre cité.
Ne voyez vous pas une solide corrélation entre les deux ? (Mettez 50 cm deux fois et 0.3 d'amortissement pour comparer avec Allison...)

Et puisqu'on lie des chapitres, il y a d'autres corrélation avec la transformée de Linkwitz, quand on utilise la mesure de la réponse pour la fonction compensate.
http://petoindominique.fr/php/annule_piece.php

Maintenant ce point précisé, avec votre méthode de mesurer dehors, puis dans la pièce, ou dois-je régler la transformée de Linkwitz, dehors ou dans la pièce ?
Imaginons maintenant une première correction de l'enceinte dehors, une deuxième correction qui s'ajoute à la première de l'enceinte dans la pièce, et si je compare directement mon unique correction de l'enceinte dans la pièce, aurai-je une différence ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#37
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
tonipe a écrit :Je dis simplement qu'avant de laisser entendre que je fais mal certaines chose...

On le laisse pas entendre, on le sait, pour commencer, parmi les mille et une drôleries* du " plan d'expérience" il y a, déjà signalé, un savoureux contre sens par l'utilisation de "rotate" dans rePhase...

[Image: filters-linearization-1.png]

*"La limite de mon test est qu'il a été réalisé avec un HP large bande dont l'excess phase est pratiquement identique à la phase minimum"
ga bu zo meu
Répondre
#38
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
tonipe a écrit :Je dis simplement qu'avant de laisser entendre que je fais mal certaines chose,
On ne laisse rien entendre, on le prouve.
nxx a écrit :Le +3dB du sol que tu as mentionné montre bien que tu ne maitrises pas ton sujet.
tonipe a écrit :Mon texte était imprécis, +3 dB aux très basses fréquences.[...]
Tel que présentée, la configuration aux basses fréquence se présente aux très basses fréquences comme une source sonore omnidirectionnelle disposée à proximité d'une surface plane.
En conséquence l'émission est limitée à une demi-sphère avec un effet d'un renforcement de la pression sonore...
De combien en dB ? telle est la question.
Décidément, les 3 dB vous feront toujours des crocs-en-jambe.

Complication : dans une pièce, il y a plus d'une surface plane.

Alisson dont j'ai eu l'heur en son temps de lire et d'écouter les articles, pour intéressant qu'il soit, n'a pas fait d'émules déclarés. Je me souviens toutefois de lui comme jouant avec plus que trois dés B.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#39
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
Jimbee dans quel chapitre avez vous trouvé cette image ?
Ce n'est pas la réalité, elle doit disparaître.

Forr, si vous aviez suivi un des liens que j'ai mis, vous auriez fait le parallèle entre les +9 dB annoncé par Allison à 50 cm des surfaces, et les +8 dB que je trouve sur la transformée de Linkwitz sur la partie "compensate" a des distances de 85 cm, 67 cm et 67.5 cm.

Je trouve totalement anormal d'avoir a discuter avec des gens qui ne prennent pas la peine de lire les arguments que je donne.
Je pense que je vais aller voir ailleurs.

Cordialement, Dominique
Répondre
#40
RE: ARTA, c'est trop dur pour moi...
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)