hors-sujet extirpé de: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
#51
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Ne pas tout mélanger tout de même, mp3 et encore moins AAC ne sont pas inécoutables, voire ne changent rien à la qualité musicale pour peu qu'on reste au dessus de 256 kbits/s.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#52
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Qobuz en streaming me sert essentiellement à décider Quoi leur acheter!
Je pense que c’est une solution honnête s’ils jouent le jeu d’une bonne rémunération des artistes!
Répondre
#53
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Citation :Ne pas tout mélanger tout de même, mp3 et encore moins AAC ne sont pas inécoutables, voire ne changent rien à la qualité musicale pour peu qu'on reste au dessus de 256 kbits/s.
Franchement, si tu n'entends pas la différence entre un morceau en 320 kbits/et le même en qualité cd, qobuz ne sert plus à rien...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#54
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
6336A a écrit :Franchement, si tu n'entends pas la différence entre un morceau en 320 kbits/et le même en qualité cd, qobuz ne sert plus à rien...
Qualité CD ? Du marketing des années 80 du siècle dernier.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#55
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Je ne perçois aucune différence entre le FLAC, le CD ou le 320kbits/s. Je pense ne pas être le seul.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
Répondre
#56
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Par principe je ne paie pas pour de l'audio compressée avec pertes. Peu importe que cela puisse s'entendre ou pas. Quand on paie on doit avoir la qualité maximum donc du natif ou du compressé sans pertes. Quand on achète un CD c'est du non compressé.
A la rigueur le MP3 ou l'AAC cela peut être utile pour découvrir des artistes.
Répondre
#57
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Citation :Je ne perçois aucune différence entre le FLAC, le CD ou le 320kbits/s. Je pense ne pas être le seul.
Je perçois une différence ainsi que toutes les personnes qui ont écouté chez moi entre le 320kbits/s et le flac. Elle est nette. Par contre, entre le flac et et cd (cd gravé en flac) c'est beaucoup plus difficile, je le reconnais. Je serais incapable en aveugle de faire la différence.
Je perçois également, et pas que moi (mais c'est un autre débat) une grosse différence entre les mécaniques des cd...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#58
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
Qualité CD
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#59
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
6336A a écrit :
Citation :Je ne perçois aucune différence entre le FLAC, le CD ou le 320kbits/s. Je pense ne pas être le seul.
Je perçois une différence ainsi que toutes les personnes qui ont écouté chez moi entre le 320kbits/s et le flac. Elle est nette. Par contre, entre le flac et et cd (cd gravé en flac) c'est beaucoup plus difficile, je le reconnais. Je serais incapable en aveugle de faire la différence.
Je perçois également, et pas que moi (mais c'est un autre débat) une grosse différence entre les mécaniques des cd...

Très curieux, avez-vous testé en ABX?
Vous contredisez une etude faite sur un échantillon de 500 personnes. Le seul qui a validé deux fois le test a clairement dit que quelque micro détails à certains endroits du morceau permettent de faire la différence. Il fallait écouter plusieurs fois de suite pour les identifiers au casque. C'est très loin d'une écoute normale de la musique avec une indentification perceptible par tous le monde.

Encore un Fake?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#60
RE: Pourquoi on peut s'autoriser à préférer le vinyle au numérique
nxx a écrit :La dynamique y est compressée de 6dB supplémentaires, des bits manquants en début ou fin de chaque piste, irritant sur des live, donc globalement à éviter ... Idem pour le streaming.

Cordialement

Pour la dynamique, je ne peut pas l'affirmer.

Par contre, effectivement Qobuz à beaucoup de problème de gappless sur les lecteurs. Inutile de dire que cela détruit complètement l'expérience d'écoute.

Après un échange musclé avec les développeur de Qobuz, leur expliquant que la gestion de flux en streaming nécessite une bonne gestion de la mémoire et au moins un préchargement du morceau suivant. Ils ont fini par admettre le problème et modifier l'application PC.

https://www.homecinema-fr.com/forum/sour...93445.html

Par contre, l'application Devialet sur la Delta rebelotte, elle n'est pas gappless et bouffe le début de chaque piste. C'est vraiment pas sérieux de la part d'entreprise qui se prétende haute fidélité.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)