Chantier Iwata
#61
RE: Chantier Iwata
En vertical il subsitera un effet de sol, mais moindre que sur une mesure horizontale avec donc des mesures plus exploitables pour un raccordement assez bas en fréquence.

Pour une mesure totalement sans effet de sol il faut soit pendre très haut le pavillon soit l'encasterer dans le sol.

La Fc naturelle du pavillon semnle vers 200Hz ce qui est cohérent avec ses dimensions. Tu compte le filtrer vers quelle fréquence? 400Hz ou moins?
Répondre
#62
RE: Chantier Iwata
Ragnarsson a écrit :La Fc naturelle du pavillon semnle vers 200Hz ce qui est cohérent avec ses dimensions. Tu compte le filtrer vers quelle fréquence? 400Hz ou moins?

Oui c'est très voisin les Iwata/JMLC 220 actuels ... coupure 350/400 suivant le type de filtrage ... pour une utilisation sur à peine plus d'une octave ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#63
RE: Chantier Iwata
Dominique-Tanguy a écrit :C'est un peu idiot de se donner tant de mal alors qu'il y a des alternatives à la compression...?

Bravo Nicolas !



c'est sur qu'a notre époque actuelle , il est beaucoup plus facile d'obtenir des très bons résultats à 300hz dans une pièce classique avec une alternative au compressions en utilisant des HP modernes , qu'avec une compression sur un gros pavillon ;-)


j'aimerais bien voir des mesures détaillées à 3m , et pas qu'une simple mesure spl qui est très insuffisante ,
en extérieur avec un niveau SPL de 95db à 3m à 300hz ou plus, si le point d’écoute est encore plus éloigné ...... ???

les différents avis subjectifs et purement théorique sur la TAD 2001 à 200hz
ne sont pas très réalistes à mon avis ....

je partage l'avis de Thxrd , contre l'usage trop bas en fréquences des compressions , car ce n'est pas la meilleure solution , comme beaucoup semblent
l'affirmer sans le confirmer sérieusement ...

ça ne m’empêche pas d’être admiratif devant le très beau travail accompli pour ce très beau Pavillon ....
Répondre
#64
RE: Chantier Iwata
..
Répondre
#65
RE: Chantier Iwata
mastro a écrit :je partage l'avis de Thxrd , contre l'usage trop bas en fréquences des compressions , car ce n'est pas la meilleure solution , comme beaucoup semblent
l'affirmer sans le confirmer sérieusement ...

Les mesures ne suffisent pas pour juger de la qualité d'un transducteur ou autre élément hifi ... sinon on aurait tous les amplis affichant le taux de THD le plus bas ... ce n'est pas si simple ... à THD égales un 300 Hz (ou autre) généré par un dôme en alu de 10 cm suivi d'une chambre de compression et d'un pavillon ne sonnera pas comme une membrane en papier en prise directe (je simplifie car ce n'est pas sur un sinus que la différence va se faire mais sur des signaux complexes) ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#66
RE: Chantier Iwata
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#67
RE: Chantier Iwata
Bravo Nicolas.
Il manque plus que les mesures. Ca sera sans surprises car pav JMLC.

Quelque chose me turlupine toujours concernant la coupure électrique : 1,5 ; 1,75 ou 2?

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#68
RE: Chantier Iwata
LargeBande a écrit :Bravo Nicolas.
Il manque plus que les mesures. Ca sera sans surprises car pav JMLC.
Quelque chose me turlupine toujours concernant la coupure électrique : 1,5 ; 1,75 ou 2?
LB

Ça dépend aussi du moteur associé ... mais ça changera pas trop des actuels, 350/400 selon de filtrage ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#69
RE: Chantier Iwata
Auto-tech horn propose toujours 1,5 pour les pavs JMLC.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#70
RE: Chantier Iwata
LargeBande a écrit :Auto-tech horn propose toujours 1,5 pour les pavs JMLC.
LB

Ce n'est qu'une proposition ... marketing ... à vérifier aux mesures, bp et dg ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)