Chantier Iwata
#31
RE: Chantier Iwata
François-D a écrit :Petite question pourquoi tu n'utilise pas une fraise a extrémité droite.
Surface gauche, je préfère un usinage sphérique, comme une fraise boule pour les métaux ... mais sans doute pas critique pour du médium ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#32
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :
François-D a écrit :Petite question pourquoi tu n'utilise pas une fraise a extrémité droite.
Surface gauche, je préfère un usinage sphérique, comme une fraise boule pour les métaux ... mais sans doute pas critique pour du médium ...
Surface gauche oui , mais avec une fraise a extrémité droite, tu aura moins de cote d'usinage, l'extrémité droite venant tangenter, avec la courbe recherché.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#33
RE: Chantier Iwata
Chouette boulot Smile

Comme tu dis, pas très compliqué !
Peut être, mais il faut quand même être assez minutieux et surtout très patient

Bravo
Répondre
#34
RE: Chantier Iwata
Lol a écrit :Chouette boulot Smile

Comme tu dis, pas très compliqué !
Peut être, mais il faut quand même être assez minutieux et surtout très patient

Bravo
Oui chouette boulot, pour moi avec la méthode que j'ai utilisé, c'est 1h30 a la défonceuse, casque anti bruit impératif, et oui avec de la patience, mais le résultat en vaut la peine.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#35
RE: Chantier Iwata
Bonjour Nicolas.
Effectivement c'est du très beau boulot comme à ton habitude.
Si je comprends bien ce nouveau pavillon, par rapport au dernier, te permettra de gagner sur la Fc et les dimensions ?

Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#36
RE: Chantier Iwata
LargeBande a écrit :Effectivement c'est du très beau boulot comme à ton habitude.
Si je comprends bien ce nouveau pavillon, par rapport au dernier, te permettra de gagner sur la Fc et les dimensions ?

Merci.
Fc, non, à dimensions quasis identiques je ne pense pas ... je fais la Fc la plus basse dans le volume maxi fixé (800x500 de bouche) ... à voir donc.
Après la forme est différente, Iwata/JMLC 220 dans le premier cas et Iwata 200 "classique" dans le second ... changement car y'a un truc qui me gêne dans le rendu des premiers, jamais trop compris d’où ça vient d'ailleurs, il me faut absolument un autre pav pour faire des tests croisés pavillons/compressions ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#37
RE: Chantier Iwata
Bonjour,
Bravo Nicolas pour ce projet, c'est courageux de te lancer dans ce gros chantier "juste pour comprendre quelque chose". C'est effectivement intéressant et nul doute que cela sera utile à plein de monde.
On va suivre ça de près et on attend le compte rendu avec impatience...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#38
RE: Chantier Iwata
MàJ profil terminé post 3
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#39
RE: Chantier Iwata
MàJ avancement du 01/10/20 au post 3
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#40
RE: Chantier Iwata
Excellent !
On attend la suite Tongue

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)