Chantier Iwata
RE: Chantier Iwata
Bravo Nicolas,

superbe boulot c'est vraiment du top du top Smile

Par rapport à tes anciens pav, ceux-ci t'apportent-ils le rendu que tu cherchais ?
Répondre
RE: Chantier Iwata
Waouh !
Intégré comme ça on réalise vraiment la qualité de la finition.
Le blanc est, tout compte fait, magnifique.
Vivement le petit iwata-jmlc au dessus du 200.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: Chantier Iwata
(11/04/2021-17:57:05)Lol a écrit : Bravo Nicolas,
superbe boulot c'est vraiment du top du top Smile
Par rapport à tes anciens pav, ceux-ci t'apportent-ils le rendu que tu cherchais ?

Pas facile de comparer, d'autant que le système n'est pas optimisé en alignements ... ce sera fait quand tout sera terminé ... et je ne suis pas fan des comparaisons A/B (sauf grossière différence), j'ai besoin de vivre un bout de temps avec un système pour le juger ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bonjour

Citation :Effectivement, je l'avais déjà remarqué... Je me suis abstenu de commentaires sur tes caisses de 420 ...

Ce n'est pas une critique contre votre travail, Nicolas, c'est un avis personnel sur l'esthétique de l'ensemble.
Comme pour tout système que je n'ai pas écouté, je ne peux avoir aucun avis à l'écoute.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bonjour Nicolas,
Bravo! Beaux pavs, belles finition! Et l’esthétique cadre bien, le trouve, avec l'ensemble de la pièce (du moins ce qui est visible). Le calage physique provoque des décrochements quand toutes les voies ne sont pas pavillonnées, mais ça doit bien marcher quand même... Au final tu les utilise selon tes prévisions ou as-tu modifié les coupures envisagée?
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
RE: Chantier Iwata
(12/04/2021-14:02:10)voluth40 a écrit : Bonjour Nicolas,
Bravo! Beaux pavs, belles finition! Et l’esthétique cadre bien, le trouve, avec l'ensemble de la pièce (du moins ce qui est visible). Le calage physique provoque des décrochements quand toutes les voies ne sont pas pavillonnées, mais ça doit bien marcher quand même... Au final tu les utilise selon tes prévisions ou as-tu modifié les coupures envisagée?
Cordialement,
Jean.

Les 38 s'arrêtent à 300, donc pas trop gênés par les pav qui avancent ... J'affinerai les coupures quand j'aurai monté les Onken+Iwata 400 ...
La pièce n'est pas le top, ça fait un gros système dans un petit espace, à la japonaise, sauf qu'elle donne sur le séjour ensuite, donc le mur derrière les oreilles est à 8m en arrière ... Je fais avec ce que j'ai pour le moment ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Chantier Iwata
(12/04/2021-14:56:07)nicolasd a écrit : Je fais avec ce que j'ai pour le moment ...

On en est tous là, je crois, sauf quelques rares, dont feu Marcel Roggero... Certains appelle ça adaptabilité, d'autres frustration... Quelquefois, c'est les deux...
Tu as deux Grand-Floyd je vois, plus un tube (300B ?) Je suppose qu'il est dédié à la voie aiguë? Les tweeters ne servent plus?
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
RE: Chantier Iwata
(12/04/2021-15:35:10)voluth40 a écrit : On en est tous là, je crois, sauf quelques rares, dont feu Marcel Roggero... Certains appelle ça adaptabilité, d'autres frustration... Quelquefois, c'est les deux...
Tu as deux Grand-Floyd je vois, plus un tube (300B ?) Je suppose qu'il est dédié à la voie aiguë? Les tweeters ne servent plus?

300B et 2A3 (photo) remplacés par 2 K209 première version.
En bas c'est un Bryston 3B pour le grave.
Les tweeters reprendront probablement du service avec les Onken.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Chantier Iwata
Chantier Iwata, suite ...
Le premier 400 est terminé, le deuxième bien avancé.
Ici les formes dessus/dessous en cours d'usinage :
   

Avec le moteur OS-500MT ça donne ceci (pour faire 800-8k) :
   
   
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bravo !
Quelles plages de fréquence lui sont destinées ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)