Chantier Iwata
RE: Chantier Iwata
(04/04/2021-10:11:13)Bamboufou a écrit : super boulot Nicolas !
J'aime bien ton sens pratique et ton ingéniosité a utiliser ce que tu as sous la main pour arriver a tes fins , du grand Art !

Bah quand on est pas équipé comme un pro, faut se débrouiller ... j'ai un micro atelier, juste la place de me retourner, pas la place pour une Lurem ... ;o)
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Chantier Iwata
je suis comme toi, j'ai toujours travaillé avec juste des outils a mains, l'imagination compense ^___^ !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Chantier Iwata
(05/04/2021-11:02:26)Bamboufou a écrit : je suis comme toi, j'ai toujours travaillé avec juste des outils a mains, l'imagination compense ^___^ !

Outils à main, oui (électrifiés tout de même), mais moi j'ai pas le coup de patte très sur, pas le roi des finitions, merci le mastic et la peinture ...(pas capable de sortir des caisses comme tu fais).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :je suis comme toi, j'ai toujours travaillé avec juste des outils a mains, l'imagination compense ^___^ !

Outils à main, oui (électrifiés tout de même), mais moi j'ai pas le coup de patte très sur, pas le roi des finitions, merci le mastic et la peinture ...(pas capable de sortir des caisses comme tu fais).

je suis convaincu que tu saurais faire , il suffit de te persuader que tu peux , et aussi de t'en donner les moyens, je veux dire par la qu'il faut savoir prendre le temps qu'il faut, et parfois s'y reprendre a plusieurs fois !
La patience est un des ingrédiens qui permet d'aller ver de belles finitions !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Chantier Iwata
C'est bon, le deuxième Iwata 200 est terminé ...
Me reste quoi à faire ? tester les moteurs Gauss sur ces pav, faire  la paire d'Iwata 400 pour les Onken (commencés), refaire le filtrage/réglage général ... une bricole quoi ...

   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Chantier Iwata
nicolasd a écrit :C'est bon, le deuxième Iwata 200 est terminé ...
Me reste quoi à faire ? tester les moteurs Gauss sur ces pav, faire  la paire d'Iwata 400 pour les Onken (commencés), refaire le filtrage/réglage général ... une bricole quoi ...

c'est très classe, du superbe travail !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bonjour

Je dois avoir d'autres valeurs esthétiques...

Je reconnais l'énorme travail effectué.
Mais en pratique qu'est-ce que c'est moche !!!

Je me suis fais la même remarque en posant un pavillon 515B au dessus de mes enceintes avec le 420-8B, et pourtant la largeur est identique.

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bonjour à tous,

Beau boulot, toujours aussi class le bois et la laque blanche.

Tu as refait des caisses moins haute pour le TAD ( due au pavillon plus haut ) ? et en bass reflex ?

à plus tard
Répondre
Smile 
RE: Chantier Iwata
(11/04/2021-15:54:47)tonipe a écrit : Je dois avoir d'autres valeurs esthétiques...

Effectivement, je l'avais déjà remarqué Big Grin ... Je me suis abstenu de commentaires sur tes caisses de 420 ...

(11/04/2021-16:05:03)Willy a écrit : Beau boulot, toujours aussi class le bois et la laque blanche.

Tu as refait des caisses moins haute pour le TAD ( due au pavillon plus haut ) ? et en bass reflex ?

à plus tard

J'ai retiré 20 cm de mes anciennes caisses, en les coupant par le bas et refait les faces avant. Mes 1601 fonctionnent mieux moins litrés, l'accord est vers 28/30. (et non les pav ne sont pas plus hauts, quasis même encombrement, pas la place pour plus).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
RE: Chantier Iwata
Bonjour Nicolas,

Beau travail, cela donne quoi en première écoute ?

Les Gauss oui, s'il sont toujours en forme cela devrait envoyer du bois.

Quand on aime les pav's et leurs sons, les tiens ont un estetisme sympa.

Mes ejlmc 600 avait un look beaucoup plus discutable.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)